Quel transport de Monastir à Mahdia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !!

Mon hotel etant à Mahdia, j'hesite de prendre le train ou le taxi ... j'ai vu sur le net que le dernier train est à 15h?!🤪 Est ce bien cela ? parce que dans ce cas, la question ne se pose pas étant donné que l'atterissage est prevu pour 17h30! quel prix dois je prevoir pour le taxi ?! Ya t il des bus sinon?

Autre question, je pars seule pour 1 semaine, est il difficile pour une jeune fille de se balader ou d'aller boire un verre en dehors des hotels?!

Merci d'avance pour vos reponses!
MR Mraissa Veteran ·
En période normale d'hiver, le dernier train est à l'aéroport à 20 h 40 pour une arrivée dans la zone touristique de mahdia vers 21 h 53. Horaire que je vérifie et que je te confirme dès que possible. 15 h, c'était peut-être l'heure du dernier train pendant le ramadan. Pour le taxi, normalement les taxis qui sont à l'aéroport ne sont pas autorisés à sortir de Monastir. Pour la station de louage (taxi longue distance), il faut aller en ville. Aucun danger ou risque à se promener seule. La seule chose dont il faut faire preuve c'est de la fermeté et de la persuasion lorsqu'on vous aborde. Ce qui ne manquera pas d'arriver ! C'est le sport national... Je vous souhaite un beau séjour.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AL Alclodo07 Veteran ·
De Monastir à Madhia tu as le Métro.... Un départ, 18h15, un autre 19h et un autre 20h10....

Voir le site de la SNCFT ici: http://www.sncft.com.tn/index.php

Tu choisi "Banlieues du Sahel" -"Horaires et prix"-"Aéroport"-"Zone touristique"=>1, 800Dt

Pour "les chasseurs de Gazelles", tu verras sur place ! Suis les conseils de "Mraïssa".... Et......Inch'Allah😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
BU Bukka Regular ·
Pour les transports... aucun soucis, d'autant qu'il n'y a qu'une quinzaine de kms... Le métro local, qui est en réalité un train, ou bien toutes sortes de taxis, louages et autres.

Pour la promenade et prendre un verre en dehors des hotels c'est un peu plus compliqué. Mahdia est une toute petie ville et hors saison cela doit ressembler à un désert pour les cafés et restos pour les touristes. Les cafés pour les Tunisiens se reconnaissent aisément: il n'y a que des hommes qui boivent du café! Il n'est pas interdit pour une femme d'y entrer, mais quel intérêt... La zone hotelière de Mahdia est excentrée à environ 4 kms du centre ville.

Maintenant parlons de la femme seule, c'est encore plus compliqué! Malheureusement, beaucoup de femmes européennes viennent en Tunisie uniquement pour faire du tourisme sexuel. Les plus jeunes et les mieux foutues passent gratuitement (pour le sexe) une semaine de bon temps, loin du mari et risques du voisinage. Les plus âgées et les moins bien foutues, paient un ou plusieurs gigolos. Et malheureusement, les Tunisiens pensent trop souvent que toutes les Européennes qui se promènent seules cherchent un mâle, d'ou de multiples et fréquentes propositions... Ce qui est très pénible à vivre au quotidien. Fin septembre à Sousse, j'ai compté plus de 100 propositions en moins de 1 heure en me promenant seule vers 15h sur la corniche (boulevard très fréquenté). Rappelons que j'ai la cinquantaine passée, et que je ne suis pas un top canon. J'imagine même pas l'enfer que cela doit être pour une trentenaire sexy... LOL.

Donc le mieux est d'adopter une tenue sobre et de marcher d'un pas décidé sans jamais répondre aux solicitations, au risque de passer pour une impolie ou une sourde et muette.

Mais la Tunisie est un merveilleux pays qui recèle des trésors... Bonne chance à vous
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Mraïssa. Juste pour info, il y a des taxis devant l'aéroport qui vont jusqu'à Mahdia (grands taxis), mais le coût est de 40 à 60 dinars, donc par rapport au train, une sacrée différence. A+
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Effectivement, je ne sais pas trop comment fonctionnent les taxis touristiques (comme les taxis ou comme les louages) et s'il faut les avoir réserver avant ? Merci Monique si tu as des précisions. Après vérification le dernier métro à l'aéroport est à 20 h 10, les 2 précédents 19 h et 18 h 15 comme le disait un précédent forumeur très bien informé. 😛

Petite rectification : Mahdia est à 50 km de Monastir et non 15 comme dit précédemment. Bon week-end à tous à Mahdia ou ailleurs...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, je vois que l'on t'a déja répondu sur les horaires et que ces réponses sont correctes, donc pas de problème pour ça ! Je suis installé à Monastir depuis plus de 3 ans, ma femme est tunisienne. Son frère fait ses études à la faculté de Mahdia, en economie gestion, si tu le souhaites, il peut venir te chercher à ton hôtel et te faire découvrir Mahdia, en tout bien tout honneur, bien entendu, ce serait pour toi une opportunité de découvrir la vraie vie tunisienne, sans aucun risque. amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AN Andrea75 ·
Super merci beaucoup pour vos message !!! Me voila rassuré pour le train, un peu moins pour les ptites balades en solitaire qui risque d'etre mouvementé 😐 J'ai été d'ailleur tres surprise du message de bukka, qui parle de tourisme sexuel en tunisie...

Pour ta proposition "retraitetuni" il est vrai que ca peut etre sympa mais apres les precedents message je reste un peu perplexe quand meme !!

Autre petite question, sur la météo cette fois! Quelle temps fait il en novembre? j ai entendu parler de saison des pluies??!

Bon weekend a tous et encore merci pour vos reponses
Bonjour, il n'y a pas vraiment de saison des pluies, ... mais depuis deux bonnes semaines le temps a réellement changé, et nous sommes déjà rentré dans l'hiver.... mais l'hiver tunisien n'est pas l'hiver que tu connais en France ! Aujourd'hui, il fait très froid, 20 21° le jour 16 17° la nuit, il ne pleut pas pour l'instant, mais........ En novembre, le temps peut être beau, il devrait l'être si je me base sur l'année dernière, mais avec le changement climatique on ne sait plus quoi dire.... Ma proposition de demander à mon jeune beau frère de 20 ans de te montrer Mahdia et sa région était bien entendu une simple suggestion, c'est un garçon bien sous tous rapports et tu n'as rien à craindre de lui, j'en réponds !!!! et c'est pour ça que je t'ai fait cette proposition, c'est justement pour t'éviter tous problèmes avec d'autres garçon, là tu seras en sécurité !!! Il est étudiant à la faculté d'Economie-Gestion de Mahdia depuis une année, et il aime beaucoup la France et les français, je suis bien placé pour le savoir, il est le frère de ma femme ! Les messages que tu as pu lire sur ce forum concernant le tourisme sexuel sont malheureusement exacts, il y a des femmes qui viennent ici pour ça, les tunisiens étant en majorité des personnes modestes, il est tentant pour eux de "profiter" de cette aubaine, ce qu'ils font allègrement ! Une jeune fille ou jeune femme seule, pour eux, est, à priori, venue pour ça, d'ou les "dragues" perpétuelles..... Ma proposition, tout ce qu'il y a de plus honnete, est faite pour t'éviter ça ! Amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AN Andrea75 ·
Bonjour,

Je suis a 1semaine de partir à Madhia et apres reflection ta proposition peut etre cool si ton beau frere est dispo et d accord biensur ! J ai regardé les previsions meteo sur le net et il prevoit de la pluie malheureusment donc je pense aller faire quelques visites a monastir et sousse !! Qu'est ce qu'il y a de sympa et a ne pas louper la bas?! Merci
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , si vous allez a SOUSSE , ne manquez pas la medina avec toutes les petites echoppes , , , moi j, adore m, y promener , , , et surtout n, ayez aucune crainte c, est vrai que l, on se fait draguer 😊, , , mais ils ont vite fait de comprendre a qui ils ont a faire , , , bon sejour , , 😎
Bonsoir, Si tu vas à Monastir, il y a le mausolé de Bourguiba, le Ribat, qui est à côté du Mausolé, à voir. A sousse tu as la médina, qui est inscrite au patrimoine de l'humanité et qui est un site incontournable à visiter. Pour la météo, ne t'inquiètes pas, elle changera d'ici une semaine !.... Pour mon beau-frère, donnes-moi ta date d'arrivée et le nom de ton hotel, stp, sans cela il ne pourra rien faire pour toi.... Bonne vacances et bon séjour, ... et Bienvenue dans ce beau pays qu'est la Tunisie !!! Amicalement

Similar discussions

You might also like