La Tunisie renonce à l’heure d’été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
La Tunisie renonce à l’heure d’été Publié le vendredi 13 mars 2009 à 15:32 Le passage à l’heure d’été n’aura pas lieu cette année. Le gouvernement vient de décider de maintenir l’heure légale sans changement tout au long de l’année.

Il n’y aura pas donc de changement d’heure le dernier dimanche de mars. Le Premier ministère annonce dans un communiqué, qu'en vertu d'un décret en cours de publication, « il a été procédé à l'annulation de l'ajout d'une heure à partir du dernier dimanche du mois de mars au dernier dimanche du mois d'octobre ». Cette mesure intervient en raison du fait que le mois de Ramadan coïncide avec la période concernée par l'heure d'été. L'heure légale sera, ainsi, maintenue sans changement tout au long de l'année, ajoute le communiqué.

A rappeler que l’heure d’été a été réinstaurée en Tunisie en 2006 dans un souci d’économie d’énergie et d’alignement sur l’heure européenne. La Tunisie a été donc soumise au cours de ces dernières années à un double horaire, l'heure d’été et l'heure d'hiver. Une expérience antérieure à celle de 2006 n'a pas également fait long feu.

http://www.gnet.tn/temps-fort/la-tunisie-renonce-a-lheure-dete/id-menu-325.html
FA Fayd Globetrotter ·
Merci pour l'info. je crois que l'heure d'été appliquée en Tunisie a eu l'effet contraire, càd, une surconso d'électricité à cause de la clim. Et c'était encore plus ridicule quand on a ajouté le mois d'octobre ces dernières années pour l'heure d'été. Fayd
Cordialement Fayd
SO Souihelienne Veteran ·
tout à fait d'accord avec vous ; je pense que la principale motivation était une coordination des horaires avec l'Europe.
TO Tozeuria Regular ·
Le changement d'horaire ! AH! ça a toujours été un grand débat, déjà quand j'étais en France chaque année au travail c'était des "engeulades" entre les pour et les contre et c'est pareil ici en Tunisie . Bon! Moi personnellement j'aime bien à cause des jours qui sont plus longs, je trouve ça plus agréable et en Tunisie pour 1 deuxième raison c'est que ça m'arrange pour les programmes télé des chaînes Françaises . Mais je comprends fort bien que pour le Ramadan c'est 1vrai problème, c'était déjà très difficile l'an dernier où nous avons eu 40° pendant les 15 premiers jours à Tozeur donc à plus forte raison cette année et l'année prochaine et les 6 ou 8 années à venir . Donc EXCEPTIONNELLEMENT je ne râlerai pas parce qu'on ne change pas d'heure
Tozeuria
LI Lise10 ·
vOUS avez bien raison Fayed.... l'année dernière j'ai pensé crever de chaleur !! avec le soleil qui ne se décidait pas a se coucher..... Moi qui adore le soleil j'en étais arrivé a ne plus le supporter !!😏

bonne journée
partir...partir..n'importe où la peau change de couleur
CA Calypsodene ·
😏oui c'est tres bien comme ca, meme si ca fait une heure de décalage entre les deux pays...
" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. " Proverbe Berbère
ZA Zarzis06 ·
bonsoir, un petit anecdote:

aussi cet année j'étais sur place ce "fameux" jours, et je me suis pas posé la question, car pour moi c'était normal l'avancement de l'heure.ah ah ah et pendant 3 jours on savais plus quell'heure était, avant de comprendre ... ah ah ah.

on a bien rigolé de la précision de la suisse à propos des montres 😊😊

ciao ciao

zarzis

Similar discussions

You might also like