Souks de Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
bonjour

qui connait cet endroit et comment y aller

merci
MR Mraissa Veteran ·
Monter dans les souks au dessus de la mosquée Es Zitouna et demander qu'on vous l'indique.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
HT Ht ·
Bonjour , Il faut suivre le souk de la zitouna depuis la porte de france jusqu'au bout , à l'escalier de la grande mosquée de la zitouna c'est juste à coté à droite " la porte d'entrée est par l'artisanat ( là où il ya le panneau musée ).

Bonne vacance et bon séjour. Si vous trouver pas , n'hésitez pas à demander aux vendeurs des fruits secs juste en face de la mosquée.
OP Openminded Regular ·
mais cest quoi un café?terrasse?payant6€ ya des horaires pr visiter

merci
OP Openminded Regular ·
ca sappelle comment stp ?
AL Alclodo07 Veteran ·
Michèle a encore frapée !Lol !😉

Il me semble que c'est une terrasse en haut de la Médina....Peut être une Médersa ? Effectivement à côté de la mosquée Ez Zitouna, il y en a trois.... La medersa du Palmier, la médersa Al Bachiya(rue des Libraires)et la médersa Slimaniya (face au souk Kachachine)..... C'est pas toujours ouvert !!
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
OP Openminded Regular ·
merciiii je vois que vous etes bien renseigné !! un grand merci quelqu un sait ou je peux trouver ca ouvre quand ? les week end?

merci
LU Lu2 Regular ·
Ce ne serait pas la terrasse d'un bazar ?...
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
AL Alclodo07 Veteran ·
Il faudrait contacter l'ASM (Association de sauvegarde de la Médina) en joignant ta photo, ici:(contact) http://www.asmtunis.com/index.php
OP Openminded Regular ·
🙁mais comment y aller
LU Lu2 Regular ·
Vous suivez exactement les indications de Mraïssa et ht et vous trouverez 🙂
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce doit être la terrasse de la medersa Slimaniya à Tunis
Mathilde
MR Mraissa Veteran ·
Comme le disait Lu2, ce sont effectivement les terrasses des magasins. Du moins pour les 2 que je connais. Ce n'est pas payant et c'est ouvert aux mêmes horaires que les boutiques. C'est très sympa, cela permet de voir le souk de dessus mais comme partout il vaut mieux regarder seulement à hauteur des yeux !

La 1ère, très facile à trouver en arrivant à la mosquée de la Zitouna. Escalier de la mosquée devant toi, tu vas à droite, c'est la grande boutique qui est juste face à toi. La suivante est sur la terrasse du magasin EDDAR. Mosquée Zitouna, puis rue à gauche, puis à droite, c'est un très beau magasin sur la gauche, très connu. 2 entrées, 8 rue Sidi ben Arous ou 7 souk el Trouk. Un des plus beaux magasins du souk de Tunis. Pour le plaisir des yeux, c'est vraiment le cas...

Pendant que vous y êtes, montez jusqu'à la place des ministères et l'hôtel de ville. Cherchez Dar Hammouda Pacha et Dar el Jeld, ce sont maintenant 2 restaurants très joliment rénovés. A Dar el Jeld, on vend de l'artisanat très beau.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AL Alclodo07 Veteran ·
Et voilà !!😛 Trop forte Michèle !!😉 C'est bien Ed Dar.....
DA Darzembra ·
Bonjour,

Cette endroit est accessible effectivement des souks de Tunis. C'est une terrasse et on y accède d'un grand magasin. Il suffit de monter la photo à l'entrée du la médina de Tunis et on se fera un plaisir à vous l'indiquer... à bientôt,

darzembra@planet.tn

pour vous loger à Sidid-bou-said:

http://location-saisoniere-sidi-bou-said.blogspot.com/
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
TU Tunisiana68 ·
salut cet en endroit est une terrasse d'un magsin qui est au mm temps un musée de l'artisanat et qui offre une vue panoramique sur la medina . l'entrée est gratuite et les gens sont tres sympa n'hesitez pas a demander le musée de l'artisant une fois que vous etes dans les souks vous allez etre vite guidé ne vous en faite pas 😉
plein de soleil

Similar discussions

You might also like