Cherche taxi guide à Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous partons mon mari et mes 2 garçons (15 et 12 ans) en Tunisie au mois d'avril au club Lookéa d'hammamet. Je suis à la recherche d'un taxi guide qui nous prendrait en charge à l'hotel et nous ferait visiter la région. Si quelqu'un connait des adresses, cela m'arrangerait, car je me suis renseignée sur les excursions au départ de l'hôtel, le prix à 4 est exorbitant. Merci d'avance.
BR Brunelyon69 Regular ·
Bonsoir

Je ne vais pas répondre à votre demande MAIS vous demandez ce que vous pensez de l'hôtel de que vous avez réservé. je souhaite me rendre aussi en AVRIL avec ma fille 12 ans ; j'avais repéré aussi le lookéa MAIS aussi le CARIBBEAN WORLD à HAMMAMET Pouvez vous m'indiquer ce qui est bien dans votre hôtel ? Vous le connaissez déjà ? MERCI.

je viens de m'inscrire sur ce site.
PL Pluriel Regular ·
séjourner avec deux ados n'est pas chose facile car ça dépend de leurs centres d'intérets ! Trouver un taxi guide pour visiter la région n'est pas aisé car il va d'abord penser à ce qu'il va gagner, même s'il n'a pas d'arrière pensée ! A mon avis ce serait préférable de louer une voiture (surtout a quatre !) et de potasser un guide (lovely planet est tres serieux, surtout pas le petit futé !) le prix des voitures n'est pas trop cher (sur place quand on sait negocier, sinon depuis la France on peut retenir à prix pas trop cher!) Le pb c'est que les taxi vivent dans leur voiture et ne sont pas trés au fait de ce qui interesse un occidental ! Personnellement je viens de faire l'experience d'un chauffeur mis a ma disposition pour visiter Nabeul (que je connaissais mais je ne l'ai pas dit) il n'a su que me montrer les magasins de souvenirs ! Il ne m'a meme pas parler d'un nouveau musée qui vient de s'ouvrir et qui une sorte d'eco musée ! Je serais donc tres prudent pour ce projet ! D'autre part les moyens de communication sont tres developpés et vous saurez concilier vos centre d'interets et les gouts des ados en voyageant brievement mais souvent ! Je suis d'accord avec vous les excursions au départ des hotels sont chères pour 4, mais en taxi vous ne trouverez pas moins chers ! sauf rencontre originale ! Les épiciers (pas les marchands de souvenirs!) ou les taileurs ou les coiffeurs (ce sont des gens qui ne travaillent pas avec les touristes, donc pas dans un circuit de business) sauront mieux vous renseigner que les "professionnels" du tourisme qui eux sont dans un circuit, je te rends service tu me rends services (par exemple, le portier de l'hotel vous indiquera un taxi mais il sera ainsi transporté gratuitement par ce meme taxi en compensation...) Si vous etes a Yasminn Hamamet il y a un car direct toutes les heures pour Hammamet centre ou Nabeul centre pour 0, 5 ou 0, 75€ Ne soyez pas étonnés que vos enfants preferent rester à l'hotel s'ils trouvent d'autres ados ! Je ne connais pas les hotels Lookéa ! bon courage !
NA Nachwa Veteran ·
Le mieux est de louer une petite voiture et de partir à la découverte d'Hammamet et des villes et villages environnants.le taxi te coûterait trop cher. Munis toi d'un plan de la région et va à l'aventure.Les distances ne sont pas trop grandes ( n'oublie pas que le pays est petit ) et tu pourrais rentrer sans fatigue à l'hôtel, à la fin de chaque excursion . Bon séjour.
VI Vivi440 ·
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais me renseigner pour une location de voiture.
PL Pluriel Regular ·
il existe plusieurs "louers" de voiture à Yassmin Hammamet qui negocient facile les prix une compagnie française fait aussi des prix sur la Tunisie, je ne me rappelle plus son nom mais ça se trouve facile sur le net ! la semaine passée un loueur me proposait sans négocier 30 € par jour, je pouvais largement faire descendre !
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, le prix d'une location de voiture, en tunisie et dans tous les pays du monde, varie selon la période choisie et le nombre de jours de la location. Actuellement, période trés creuse, on peut louer pour 40 à 50 dt par jour une clio classique, kilométrage limité à 400 kms par jour (c 'est pas mal). Pour mémoire 1 Dt = 0, 57 euros). cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
MA Maiki Veteran ·
J'ai peut etre eu de la chance, mais quand j'ai voulu aller de Hammamet à Tunis en prenant un Taxis ( il me semble qu'il y en a toujours un qui attend devant l'hotel ) celui ci m'a dit qu'il ne pouvait pas y aller car ce n'était pas son secteur, donc il m'a trouvé un taxi touristique, certainement un membre de sa famille mais qu"importe.

Pour 4 h environ avec visite de 3 sites, ( c'est moi qui ai voulu rentrer à ce moment là ) je n'ai payé que 100 DT donc si je ne me trompe pas, environ 60 euros. Je trouve cela très raisonnable compte tenu des distances. je précise que les 100 DT était pour tout l'après midi, pas de limite de temps, j'aurai pu rentrer à 18h, j'ai choisis de rentrer à 16h30 environ. Par rapport à la location je pense que le gain de temps et indéniable, vous ne vous perdez pas, on vous emmene au bon endroit du 1er coup etc.... + quelques commentaires deci delà de la part du chauffeur.

Compter 9 euros je crois pour la visite de tous les musées et site. On ne paye qu'une fois et la carte est a présenter à chaque entrée.

En espérant vous avoir aidé
CH Chouchanthr Regular ·
Pour louer une voiture c'est trés compliqué ilfaut la carte de crédit on prendra l'empreite puis tu signe un formulaire ou il ya toutes les consignes assurances personnes transportées etc tu peux trouvé a l'hôtel ou tu souhaites résider l'agence Sprint rent car voila le N du GSM+21698358097 et bon séjour en Tunisie.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
CA Camalof Regular ·
Bonjour je voudrais vous poser une question pkoi ne pas louer une petite voiture?? Si quelqu'un d'entre vous 2 peut conduire ça seras meilleur s!!!!! Ali :)
Bienvenus :)
MA Mangareva ·
Pour la location une maison sérieuse : Green car Ets Ganouchi, sur la route d'Hammamet à Yasmine, apres le rond point qui rejoint la route GP1. Bon courage le pays est tres beau, mais ne pas trop se fier aux soit disant guide, surtout si ils sont jeunes.
DJL
PO Pointalalign ·
J'arrive justement d'Hammamet. Je séjournais à l'hôtel Lilas. N'ayant pas une santé à toute épreuve, j'ai loué une voiture avec chauffeur. Pour 80 DT j'ai donc visiter sans fatigue, Carthages, Nabeul et Sidi Boud Said. Le chauffeur expliquait les points importants des endroits visités. Nous n'avons pas loué de voitures, le prix des taxis est tellement bas que ça n'en vaut pas la peine.😉

Similar discussions

You might also like