Temps à Djerba en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir à tous, je souhaite partir 1 semaine en Tunisie à Djerba au mois de novembre (du 1er au 7) Pourriez vous m'indiquer quel temps je devrais avoir la-bas? Sur d'autres sites, ils parlent de 20°C et l'eau à 17°C. J'ai un petit budget et je souhaiterais que ces vacances avec ma fille soit les meilleures possibles. Ma fille à 8 ans et j'aimerais lui faire découvrir un nouveau pays... mais sous la pluie🤪. Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à prendre une décision.

Si vous connaissez, j'hésite entre l'hotel "Eden Beach" et l'hotel "Castille"... Merci de m'aiguiller! Marie
RA Rassamau Regular ·
Bonjour En début novembre les températures commencent à baisser pour atteindre les 20 à 24° au cours de la journée et 19 à 17° le soir et avec un peut de chance vous pourriez encore vous bénéficier d'une semaine au soleil...Pour le budget ça dépend toujours de ce que vous voulez visiter sur l'île et ses alentours, il existe des organisateurs locaux qui vous aiderons avec des tarifs moins chère qu'à l'hôtel à faire des excursions pour la découverte d'une bonne partie du sud Tunisien en 1 journée ou 2 pour la visite de Tataouine, chenini, Ksar Ghuilane, Douz, Tozeur....Sur l'île vous pourriez visiter Houmet Souk, La Marina, Guellela ( le village des poteries), Midoune et autres endroits avec le programme du tour de l'île......pour les bons plans et adresses utiles vous pourriez me contacter en mail privé. Pour les hôtels, vous avez choisi deux situations différentes, car "l'Edne beach" se situe à Zarzis et "le Castille" à L'ile de Djerba, si vous désirez éviter les long trajets pour les transfert et excursions ça sera alors l'hôtel el "Castille". Amiclement
DO Dorine1212 Regular ·
😛bonjour je confirme ce que dit rassamau moi jy suis aller en 2008 du 1novembre au 8 novembre nous sommes baigner tout les jours jetais aller a l hotel royal club vous pouvez regarder mon resumer sur l hotel jy decrit les excursions que jai faite si cela peu vous aider bonne vacances
AR Aramis1995 ·
Bonjour, merci pour la réponse. Je suis étonnée que l'hotel Eden Beach se situe à Zarzis... sur internet, ils parlent de Djerba. Enfin bon, je pense que je vais suivre votre conseil et aller à l'hotel Castille.

A moins qu'il ne fasse meilleur temps à Zarzis? Qu'en pensez vous? J'aimerais si c'est possible, profiter du soleil et pouvoir me baigner avec ma fille. Merci
AR Aramis1995 ·
😛bonjour je confirme ce que dit rassamau moi jy suis aller en 2008 du 1novembre au 8 novembre nous sommes baigner tout les jours jetais aller a l hotel royal club vous pouvez regarder mon resumer sur l hotel jy decrit les excursions que jai faite si cela peu vous aider bonne vacances

Bonjour, merci pour votre réponse. Vous êtes passé par quel opérateur pour l'hotel Royal Club? Sur quel site dois-je aller pour lire votre résumé? Merci
AR Aramis1995 ·
Bonjour En début novembre les températures commencent à baisser pour atteindre les 20 à 24° au cours de la journée et 19 à 17° le soir et avec un peut de chance vous pourriez encore vous bénéficier d'une semaine au soleil...Pour le budget ça dépend toujours de ce que vous voulez visiter sur l'île et ses alentours, il existe des organisateurs locaux qui vous aiderons avec des tarifs moins chère qu'à l'hôtel à faire des excursions pour la découverte d'une bonne partie du sud Tunisien en 1 journée ou 2 pour la visite de Tataouine, chenini, Ksar Ghuilane, Douz, Tozeur....Sur l'île vous pourriez visiter Houmet Souk, La Marina, Guellela ( le village des poteries), Midoune et autres endroits avec le programme du tour de l'île......pour les bons plans et adresses utiles vous pourriez me contacter en mail privé. Pour les hôtels, vous avez choisi deux situations différentes, car "l'Edne beach" se situe à Zarzis et "le Castille" à L'ile de Djerba, si vous désirez éviter les long trajets pour les transfert et excursions ça sera alors l'hôtel el "Castille". Amiclement

Vous avez l'air de bien connaître... alors encore une petite question, si c'est possible : j'ai trouvé un autre hotel : le Meninx à Djerba. Est il bien placé par rapport au Castille? merci pour votre réponse
RA Rassamau Regular ·
Bonjour aramis1995 Il n'y a pas vraiment une grande différence entre le temps à Djerba ou à Zarzis puis que c'est seulement 50 km entres les deux villes.....Pour l'emplacement l'hôtel Meninx sera alors l'idéal entre les trois avec une bonne ambiance pour les enfants aussi, pas loin des principal ville de Djerba ( Midoun, Houmet souk..) et autres services ( café, restaurant, boutiques...) tout autour de cet hôtel qui a une bonne infrastructure ( chambres, piscine, restaurants....). Je vous souhaite de très bonne vacances en Tunisie. Amicalement
FD FDB Globetrotter ·
pour la baignade, je pense que ça dépend de la chance que vous allez avoir avec la météo...

j'ai fait plusieurs séjours à Djerba, dont une fois la dernière semaine d'octobre et j'ai trouvé que c'était vraiment limite pour la plage et la baignade. Si par malheur c'est nuageux, c'est plus possible, à moins de n'être pas frileux du tout. De plus, le soleil descend vraiment très vite à cette période.

il pleut rarement à Djerba, donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la pluie, par contre étant une île, c'est tjrs très ventilé et à cette période y'a des soirs où une veste en cuir n'était pas de trop (fort vent).
Faby
AR Aramis1995 ·
Bonsoir, merci pour ta réponse... j'espère que le temps sera bon!!
NA Nadiele ·
Bonjour,

Je pars à Djerba tous les ans 3 semaines au mois de novembre. L'an dernier il y a eu 1 jour et demi de pluie et l'année d'avant pas un seul jour. La journée, on peut se mettre en maillot entre 9 h et 16 au bord de la plage ou de la piscine, donc vous pouvez aussi vous promener. Vers 17 h la fraicheur commence un peu à arriver et il fait nuit vers 18h30. Prévoir seulement des lainages pour le soir, car quelques fois il y a du vent, mais à titre d'information il n'y a pas eu un seul mois de novembre ou j'ai allumé le chauffage de la chambre de l'hôtel.

Bon séjour.
RE Regency ·
lol ya pas de plui a djerba ni a novembre ni a decembre et meme si il ya juste un peu d'une heure pas plus :) il fait tres beaux dans ma meilleure ile djerba :)
AR Aramis1995 ·
Bonjour, Merci pour toutes vos réponses... Je ne peux contenir ma déception... je ne pourrai pas partir cette année pour des raisons personnelles. En cas, merci pour toute cette gentillesse et pour toutes vos réponses. A bientot Marie
AZ Azou09 ·
tu fait le bon choix dans cette période

Similar discussions

You might also like