Tunisie: le tourisme ne repart pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michelzen Globetrotter ·
Selon le site des T.O Français, Tourmag.com , le tourisme Tunisien ne repart pas , malgré les promotions....

Les promotions ... il y en sur toutes les destinations je reçois 2 ou 3 mails par jours des AGV ou je suis inscrit pour les newsletter et c'est comme ça tous les ans Les TO ne cherchent qu'une chose pour la Tunisie, essayer de remplir a partir de mai c'est tout ... pour le reste c'est du pipeau ils se sont repositionnés sur d'autres destinations pour le court terme !

La seule chose qui pourrait repartir plus rapidement, le tourisme individuel et ça c'est mieux pour la Tunisie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lanoireelles ·
Quand on voit les évènements sanglants et la répression en Libye, il faudrait être masochiste pour parler de la promotion Touristique de la Tunisie et inciter les gens à s'éclater dans des Hôtels de luxe, alors que nos frères à quelque centaine de kilomètres sont victimes d'un véritable génocide...C'est tout simplement indécent ... Mais bon, Bizness is bizness.🙁
DI Didier13100 ·
bof je pars en Tunisie dimanche , mon package etant reservé depuis 4 mois / les TO ayant repris cette destination que depuis dimanche dernier la semaine prochaine etant la derniere semaine de la derniere zone de vacances c est certain que ça concerne peu de candidats .. l avantage c est que le vol prevu sur charter est changé pour un vol Tunisair

et si c est le grand vide dans l hotel et bien ça ne me derangera pas beaucoup puisque j y vais pour me reposer 😛
CI Ciaovero ·
Svp Donnez nous des nouvelles à votre retour. J'imagine le genre de vacances mais peut etre que je me trompe!
DI Didier13100 ·
je ne manquerai pas de donner des nouvelles si ça peut aider

"j imagine ce genre de vacances" me laisse perplexe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est tout simplement indécent ...

Vouloir vivre de son travail, ce n'est jamais indécent. Je ne vois pas bien en quoi ce qui se passe en Libye pourrait inciter à renoncer à la Tunisie ; au contraire, d'une certaine manière...

Michel
...C'est tout simplement indécent ...

... pour le moment l'indecence reside dans la pluspart de tes posts sur ce forum ! ... alors arrete nous gonfler avec "tres freres" on est sur UN FORUM DE VOYAGE
FA Fallballa Regular ·
je vois les choses d'une autre façon, vivement que les hôtels de luxe ou pas revoient venir des clients, touristes ou pas. L'important, c'est que toutes les personnes des hôtels, taxis, artisanat etc qui travaillent avec ces clients puissent retrouver de quoi faire vivre leur famille même si pour l'instant, les salaires sont bas. C'est en relançant l'économie (dans tous les secteurs), que les salaires pourront augmenter. Dés que je peux, je repars là bas, c'est ma manière d'apporter ma contribution au pays

a+
france
CI Ciaovero ·
"j imagine ce genre de vacances" me laisse perplexe

Je ne pense pas que le pays soit dans la gaieté aprés leur révolution le retour des leurs de Libye et ceux qui veulent fuire la Tunisie!

Mais si vous restez à l'hotel !

Bon séjour quand même, je vous le souhaite
CI Ciaovero ·
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui décident de prendre un billet pour la Tunisie actuellement, vu les évènements en Libye. Ceux qui partent sont ceux qui se retrouvent coincés avec un billet déjà réservé à l'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui décident de prendre un billet pour la Tunisie actuellement, vu les évènements en Libye.

On peut au contraire se dire que c'est assister à un pays sur son nouveau départ, c'est assez plaisant ; et en général la vie est toujours beaucoup plus normale que ne le laissent imaginer les flots d'images qu'on nous assène.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais si vous restez à l'hotel !

Il faut aller au contact des gens, au contraire ; où est le problème ? Les agitations sociales et politiques, ce n'est pas contagieux. 🤪

Michel
CI Ciaovero ·
Je trouve, que là, ce doit etre un peu plus, que les agitations sociales et politiques à la française. Je ne connais pas la situation de la personne qui part , si, c'est la premiere fois qu'elle y vas. Elle aura nettement plus de mal à trouver des repères quand tant normal, pour s'y sentir à l'aise!
LA Lanoireelles ·
Dés que je peux, je repars là bas, c'est ma manière d'apporter ma contribution au pays

Un touriste humanitaire : c'est beau. C'est très beau.🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Un touriste humanitaire : c'est beau. C'est très beau.🤪

J'appelle ça un type normal, cohérent, avec du bon sens, et qui ne fait pas profession de provocations, d'ailleurs souvent vaines.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Elle aura nettement plus de mal à trouver des repères quand tant normal, pour s'y sentir à l'aise!

Rien n'est moins sûr ; pourquoi voudriez-vous que les gens ne soient pas accueillants ? Au contraire, même.

Michel
LA Lanoireelles ·
"L'agence de voyages Bleu Voyages à Saint-Chamond évoque la possibilité d’un dossier pour la Tunisie début mars mais le client doit encore donner une réponse définitive…"

C'est plus de l'enthousiasme, c'est un raz de marée, un tsunami...🤪
DI Didier13100 ·
ciaovero : que d idées préconçues de ta part sans connaitre les personnes ! sur ce forum j ai du parler de la Laponie , du senegal(où j ai des copains qui m ont fait participer a leur quotidien) de l amazonie guyanaise (sejour chez indiens) , de Marie galante et de la Desirade, peut etre de la namibie , sans doute du nordeste du bresil .. pour la tunisie j ai du y aller 6 ou 7 fois et pas reclu dans un hotel

le tourisme etant le revenu principal de la Tunisie autant les aider à ne pas plonger / faut pas tomber dans la parano quand il y avait 2 grèves en France les americains evitaient notre sol alors pourquoi faire la meme erreur

et si je peux retourner visiter Carthage comme il y a 20 ans sans une foule de touristes ça m ira tres bien les tunisiens sont assez ouverts pour faire la difference entre un citoyen français et leurs dirigeants maladroits
CI Ciaovero ·
Il n'y a pas d'idées préconçues , de ma part, sur vous. Je ne vous connais pas, et je l'ai bien dit que je ne connaissais pas votre situation. Aprés, chacun vit ses vacances comme il est!
VI Visiterdupay Regular ·
Nous nous partons pour Zarzis, le 27 mars j'espère que cela ira d'ici là ?
CI Ciaovero ·
Je n'ai pas dit que les gens ne seraient pas accueillants. Mais je pense que leurs préocupations premières seraient celles de leur situation dans leur pays.
DI Didier13100 ·
Il n'y a pas d'idées préconçues , de ma part, sur vous. Je ne vous connais pas, et je l'ai bien dit que je ne connaissais pas votre situation. Aprés, chacun vit ses vacances comme il est!

alors ayez l intelligence d eviter des propos douteux et inutiles pour la convivialité du forum comme : J'imagine le genre de vacances mais peut etre que je me trompe!
VI Visiterdupay Regular ·
Ce qui m'inquiète c'est que cela tourne à la psychose !
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , lorsque l, on parle de tourisme ce ne sont pas que les hotels , , , calèches et autres , , , pensez aussi a tous les maraichers qui ne peuvent plus livrer leurs légumes , , aux propriétaires de volailles , , , qui livrent des milliers d, oeufs 🙁, , , pour avoir parlé a ces gens lors de visites , , ils dépendent fortement, des touristes , , j, ai vécu une situation semblable a ISTANBUL , , lors des attentats , , le grand bazard vidé des touristes et moi je n, ai rien vu de ces attentats 😊, , la meme chose lors de la guerre d, IRAK , , , j, étais a l, époque a IZMIR , on a du rapatrier nos groupes de touristes alors quil n, y avait rien😊 , , , alors repartez en TUNISIE , , sans peur , , , 😎😎
NI Nicolewin Regular ·
Complètement d'accord, j'en reviens il y a 10 jours et y retourne début Avril, nous sommes les bienvenus et le calme y règne
N.Maupin
CI Ciaovero ·
Mais si vous restez à l'hotel ! Il faut aller au contact des gens, au contraire ; où est le problème ? Les agitations sociales et politiques, ce n'est pas contagieux. 🤪

si c est le grand vide dans l hotel et bien ça ne me derangera pas beaucoup puisque j y vais pour me reposer 😛

C'est le fait que Didier n'ait parlé que de l'hôtel, qui m'a fait penser qu'il passerait ses vacances exclusivement à l'hôtel!

J'ai mal compris!
NU Nuixa Regular ·
peut etre chez ce TO mais sur place tout va beaucoup mieux
LA Lamerveille1 Regular ·
Oui les hôtels se remplissent petit à petit et de plus on est en basse saison! Donc personne ne peut prédire la saison 2011 dès maintenant. Une bonne partie des hôtel club avec piscine extérieure sont fermés l'hiver et réouvre début avril d'habitude... Ce qui est logique...

Le tourisme va reprendre en Tunisie car les gens qui connaissent ce pays et ses adorables habitants voudra y retourner. Les personnes qui bossent de près ou de loin grâce au toursime attendent avec impatience notre retour.

Je pars une semaine début mars à hammamet et je vous ferai part de mes impressions. Et je compte bien retourner en Tunisie en avril et durant tout l'été ;-)

Bon séjour à tous
NU Nuixa Regular ·
ok vous serez toujours les bienvenus
SY Sylviedelyon ·
Bonjour, Tu peux revoir ton jugement, nous partons dans 1 SEMAINE pr 15 j en TUNISIE DE NOTRE plein gré, sans devoir utiliser un voyage non reportable !!! aucun pb sur place, encore moins dans les zones touristiques !! j ai de la famille qui part aussi dimanche de son plein gré et pour un séjour qui vient d etre acheté !!! tu es plein d idées préconçues, revois ta copie !!!!lol
sylviedelyon
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour et bravo , , , bonnes vacances , , , , 😎
CI Ciaovero ·
Bonjour, Tu peux revoir ton jugement, nous partons dans 1 SEMAINE pr 15 j en TUNISIE DE NOTRE plein gré, sans devoir utiliser un voyage non reportable !!! aucun pb sur place, encore moins dans les zones touristiques !! j ai de la famille qui part aussi dimanche de son plein gré et pour un séjour qui vient d etre acheté !!! tu es plein d idées préconçues, revois ta copie !!!!lol

lol je ne juge personne, lol je n'ai pas dit : personne ne réservera lol

Lol passe de bonnes vacances, le touriste est Roi là bas
LA Lanoireelles ·
Lol passe de bonnes vacances, le touriste est Roi là bas

Et avec des dizaines de Milliers de Lybiens qui fuient leur pays pour rejoindre la Tunisie, les vacances vont être de tout repos, c'est sur. En attendant, pour ceux qui ont le gout du risque et pas beaucoup de scrupules, il y a de bonnes affaires a faire. En attendant , dans les pays de la Caraïbe, on s'apprête a prendre le relais si les islamistes prenaient le pouvoir en Tunisie, en Égypte et au Maroc.

Surtout que , la bas , les prix connaissent un plus bas historique pour une prestation de bien meilleure qualité : http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/amerique-latine/201102/18/01-4371766-le-sud-plus-abordable-que-jamais.php
CI Ciaovero ·
En attendant, pour ceux qui ont le gout du risque et pas beaucoup de scrupules, il y a de bonnes affaires a faire.

tout en sachant qu'en cas de gros problèmes, ils seront rapatriés aux frais des autres .
LA Lanoireelles ·
En attendant, pour ceux qui ont le gout du risque et pas beaucoup de scrupules, il y a de bonnes affaires a faire.

tout en sachant qu'en cas de gros problèmes, ils seront rappatriés aux frais des autres .

Et que, comme d'hab' , on les verra venir pleurer dans le poste qu'on est pas venu les rapatrier assez vite.
AN Anisia Regular ·
Bonsoir, Normal, avec tout ce qui se passe actuellement, l'ouverture de la frontière Tuniso-Libyenne, et le massacre en vue, moi je ne repartirai que quand le calme sera revenu ; les manifestations sont dans tout le pays, cela repart...
TA Tatra Globetrotter ·
Et avec des dizaines de Milliers de Lybiens qui fuient leur pays pour rejoindre la Tunisie, les vacances vont être de tout repos, c'est sur. En attendant, pour ceux qui ont le gout du risque et pas beaucoup de scrupules, il y a de bonnes affaires a faire. En attendant , dans les pays de la Caraïbe, on s'apprête a prendre le relais si les islamistes prenaient le pouvoir en Tunisie, en Égypte et au Maroc.

A trop en faire dans la caricature vous avez perdu toute crédibilité depuis déjà de nombreux jours ; reste que ça semble continuer à vous amuser.

Michel
LA Lanoireelles ·
Bonsoir, Normal, avec tout ce qui se passe actuellement, l'ouverture de la frontière Tuniso-Libyenne, et le massacre en vue, moi je ne repartirai que quand le calme sera revenu ; les manifestations sont dans tout le pays, cela repart...

Les troubles ne font que commencer, la contagion s'étend ...Qui sera le Prochain ? Le Maroc ? En attendant, le plus sur est de passer ses vacances dans la région Caraïbes ou il y a d 'excellentes affaires a faire. En toute securité.
TA Tatra Globetrotter ·

Vous savez, les autres sont des gens civilisés, même s'ils manifestent. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les troubles ne font que commencer, la contagion s'etend ...Qui sera le Prochain ? Le Maroc ?

L'agitation politique et la fin de régimes figés depuis des décennies, cela n'a rien à voir avec une maladie contagieuse. Mais ça fait le buzz......

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les troubles ne font que commencer, la contagion s'étend ...Qui sera le Prochain ? Le Maroc ?

la france
AN Anisia Regular ·
SVP arrêtez, vous vivez en France et, si vous avez envie de vous prendre le tête ne visez pas sur les sites tunisiens qui sont beaucoup plus coll et intelligents que vous. DEGAGEZ....
FM Fmaej Globetrotter ·
ta clientèle pour les "caraibes" (et ton article de presse )se trouve au Canada au contraire, les prix augmentent pour les européens ................ logique! il y en a qui ne perdent pas le nord....................
LA Lanoireelles ·
ta clientèle pour les "caraibes" (et ton article de presse )se trouve au Canada au contraire, les prix augmentent pour les européens ................ logique! il y en a qui ne perdent pas le nord....................

Vu le très faible niveau de la qualite des prestations en Tunisie, n'importe quel touriste avise aura très vite fait de trouver son bonheur au même prix outre-atlantique.
DI Didier13100 ·
on atteind le " n importe quoi "là puisque evidemment un vol Marseille-tunis a le meme cout q un Orly(Roissy)-Antilles françaises ou pas / que l accueil antillais est hautement reputé pour son manque de chaleur.../ ...et que dans certaines iles on paye meme en euros ou dollars( d'où la chereté des prestations et logements...)

et si tu voulais parler du mexique , du bresil , d amerique du sud ou d autres iles : j ai les memes arguments car pour ma part je ne parle pas pour ne rien dire car je connais

donc annoncer ou affirmer le tres faible niveau de qualité des prestations en Tunisie c est vraiment de la malhonnetete intellectuelle ou de la desinformation gratuite

ps: je ne poursuis pas cette conversation et donnerai seulement à mon retour des infos le plus honnetement possible
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** Vu le très faible niveau de la qualite des prestations en Tunisie, n'importe quel touriste avise aura très vite fait de trouver son bonheur au même prix outre-atlantique ****

enfin un petit "éclair de lucidité" dans tes tartines de n'importe quoi !!

Juste une remarque.. ou 2.. Un touriste "avisé" n'aurait jamais mis les pieds dans un clapier all include tunisien. Trouver outre atlantique, oui , si l'on exclut les Antilles Francaises ... de renommée mondiale pour le service 😠😠!

Si l'on additionne , en effet, la médiocrité du tourisme tunisien , et la situation actuelle, on n'a pas à s'étonner de la désaffection ambiante, de la part d'une clientèle à majorité S, S&S ! Il n'y a bien que les copropriétaires d'un "bizness" pour s'en inquiéter!
ST Stefanfigaro Regular ·
Ceux qui partent sont ceux qui ne peuvent pas faire autrement à mon avis.Les réfugiés vont être hébergés dans des hotels à Djerba selon les infos de france 2 hier soir.Bravo !super!
figaro
CI Ciaovero ·
Actuellement il y a des évènements, il n'est pas étonnant qu'il en découle des situations inhabituelles

Le tourisme n'est pas médiocre en temps de paix, mais actuellement il ne faut pas en attendre beaucoup!

Souhaitant que la chute de Ben Ali permettent de donner un départ vers un autre genre de tourisme que celui du tourime de masse. Souhaitant des prestations qui s'adressent aux Tunisiens
... de donner un départ vers un autre genre de tourisme que celui du tourime de masse...

Oui sauf que a lire VF en ce moment ce n'est pas visiblement ce qui est recherché, "un autre ..." mais plutot l'inverse du forfait pas cher ou va mal bouffer parce que le TO aura donné 2 euro par repas a l'hotel ( OK c'est une caricature, j'exagere ... mais pas beaucoup) ... combien de posts sur du vrai tourisme individuel .... il faut les chercher ... il sera tres dur de faire marche arrière maintenant et le tourisme de masse a encore de beaux jours devant lui ! je dirais mm que c'est linverse qui se prepare avec l'ouverture du trafic aerien a +/- tout le monde (accord opensky Tunisie / UE devant entrer en vigueur en nov 2011)

Similar discussions

You might also like