Vivre à Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'ai vécu deux ans en tunisie et je recherche un moyen de pouvoir y retourner pour y vivre pendant un bon bout de temps. J'adore ce pays. Beaucoup de gens pensent que l'on a tout pour faire en France mais moi j'ai le mal du pays et mon pays c'est la tunisie. Si quelqu'un peut me reseigner sur du travail quel qu'il soit, je lui en serait reconnaissante.
JA Jamel2 ·
Bonjour,

D'abord, est ce que vs êtes tunisienne ou non? car ça change un peu le mieux parfois et pour le pire parfois...Vous voulez quoi faire en tunisie? travailler, étudier, vivre avec des liens de famille ou sans...?

C mieux de répondre à tte ces questions avec soi même et après penser à aller ..

jamel 2
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, puisque, bien que très jeune, vous avez vécu déjà deux ans en Tunisie, vous savez que le chômage est très important dans ce pays et que les tunisiens sont très diplomés. Parlez-vous arabe ? D'autres langues ? Quelles compétences avez-vous ? Dans quel domaine voulez-vous travailler ? Si vous y allez pour rejoindre un ami tunisien, où vit-il ? Il est plus facile de trouver dsu travail à Tunis qu'à Djerba ou Zarzis. Si vous n'avez pas de compétence particulière, n'oubliez pas que le salaire moyen tunisien est de ... 250 € à 200 € BRUT PAR MOIS pour 40 h de travail, voire plus dans les hôtels. Votre demande est un peu vague pour qu'on vous donne les infos utiles, donc donnez -nous plus de détails. Puisque vous y avez vécu deux ans, ne connaissez-vous plus personne sur place qui pourrait vous pistonner ? Bonens recherches
RA Rapha71 ·
Je sais que le chômage est élevé, que pour avoir de l'argent il faut avoir fait des études. Malheureusement je n'ai que mon bac et rien d'autre. C'est pour ma santé morale que je veux aller vivre là-bas. je suis même prête à faire une formation pour y aller. N'importe laquelle. J'ai quelques contacts mais c un peu compliqué de leur en parler. Donc si quelqu'un a une solution, je suis prête à tout entendre
RA Rapha71 ·
non je ne suis pas tunisienne mais je ne me sens pas française pour autant. c'est pour vivre là bas. travailler, faire ma vie là-bas.
JA Jamel2 ·
SALAM, En fait, je vs ai demandé de répondre à ces questions pour vs même...La raison était d'attirer votre attention à qqs difficultés ( comme pour tte personne étrangère) 1- la langue 2- l'intégration culturelle qui nécessite qqs sacrifices 3-l'espace socioéconomique qui ne ressemble pas à celui de la france bien sûr.

Pour terminer avec ts ces cpmlications nécessaires, je vs conseille de chercher un travail avec un organisme français ou institution comme : lambassade, consulat ou ministère de l'éducation nationale L'école mendès france en tunisie.Ou avoir la possibilité de gagner facilement de l'argent de le commerce ou les métiers libres car ça vs aide à choisir votre ville, quartier et surtout voisin...

Il y a pas mal de choses à y penser d'avance pour ne pas se fatiguer...Si on aime le pays on acccepte la fatigue ...

Je suis à votre disposition pour d'autre renseignements...

unisien qui vit à l'étranger

Jamel

You might also like