Combien de temps pour obtenir le visa de transit turkmène à Tachkent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je prépare un voyage de deux mois pour cet été sur la route de la soie. Je partirai du Xinjiang, traverserai le Kirgjizistan, l'Ouzbekistan, le Turkmenistan et l'Iran. Si il me reste du temps je continuerai en Turquie.

J'ai déjà réuni pas mal d'informations sur ce forum mais il me reste quelques questions sur le Turkmenistan. Le pays étant très fermé, il est impossible de le visiter seul: il faut être dans un groupe accompagné par un guide agrée par le Turkmenistan: hors de prix. Seule solution: le visa de transit de 5 jours qui me permet de traverser le pays de façon autonome vers l'Iran. Je compte faire ce visa à Tashkent et je serai obligé de le faire par moi même (pas d'agence de voyage intermédiaire).

Ma question porte sur le temps nécessaire à la délivrance du visa de transit à tashkent. Faut-il compter deux jours, une semaine voir plus? Surtout, est ce que je peux voyager en Ouzbekistan pendant ce temps là alors que mon passeport sera retenu à l'ambassade turkmene à Tashkent? J'apprecierai de ne pas avoir à passer une semaine à tashkent et partir plutôt pour Boukhara et Samarkand. Enfin, quel est le prix de ce visa de transit?

Je vous remercie d'avance pour toutte information relative à ce sujet

Chinesedavid
KR Krimhield ·
Je ne sais pas j'ai la même question que toi, je voudrais un visa de transit de 5 jours pour traverser le turkménistan après l'Iran mais on em dit qu'il faut être véhiculé et passer par une agence de voyage... c'est quoi ce bins ? qqn a t'il déjà fait un visa turkmène depuis Paris ???

Merci pour les réponses !
KI Kikinuts ·
Bonjour à vous.

Je suis actuellement en Turquie avec un pote et nous comptions faire la route vers l'Iran puis l'Ouzbekistan via le turkmenistant en transit. Nous avons rencontré un anglais à Istanbul qui voyage en moto. D'après lui il semble que le turkmenistan ne délivre plus de visa de transit. Il faudrait donc prendre un visa touriste ce qui implique une lettre d'invitation et surtout de prendre un guide ce qui coute apparemment très cher. Moins si on voyage en groupe. Je vais essayer d'obtenir d'autres renseignements. Si jamais vous êtes dans le coin au même moment peut etre que nous pourrions nous regrouper pour diviser le prix du guide. Nous avons le visa Ouzbèke qui commence le 1er aout donc traverser le turkmenistan les derniers jours de juillet ou les premiers d'aout. A plus.
Clement
WO Woob ·
Salut à tous,

Etant un peu dans la même situation (voyage Iran-Turkménistan-Ouzbékistan prévu cet été) je relance le sujet.

En effet, ma demande de visa de transit pour le Turkménistan (faite à Paris via action-visas) vient d'être réfusée à plusieurs reprises pour des motifs plutôt spécieux et changeants (en tout cas, rien à voir avec ce qui est "normalement" demandé pour ce visa).

J'avais mis ça sur le compte d'une poussée de zèle bureaucratique mais vos messages me font douter... Si quelqu'un a d'autres retours sur les visas de transit turkmènes... (à Paris, Téhéran ou autres).

Sinon Clément, mon visa ouzbek démarre aussi le 1er août donc s'il y a besoin de faire un groupe pour traverser le Turkménistan à moindre coût je suis très intéressé.
KI Kikinuts ·
Plusieurs nouvelles depuis. Aparemment il semble que dans les 4 prochaines semaines le turkmenistan ne délivre plus de visa de transit a cause de la fievre porcine. Comme ces informations sont toujours changeantes rien de vous empeche de tenter. Avec de la chance peut etre que ça peut marcher (comme nous pour le visa iranien a erzurum :) ). Nous avons donc Décider d'éviter le turkmenistan et de passer en Azerbaidjan depuis l'iran. De prendre ensuite ce fameux ferry qui relie Baku a Aktau au Kazahkstan par la caspienne. puis de rentrer en Ouzbekistan par le train via Bejneu. Voila apparemment cette voie se fait bien et il y a pas mal de discussions la dessus dans ce forum. Bonne route a tous et si vous avez des questions sur les visas dans le coin n'hésitez pas, on commence a etre au point. :-)

Clément
Clement
LO Lovecar ·
Salut,

Comme pas mal de monde ici apparemment, on a le même problème, c-a-d, faire un choix pour la traversée de la caspienne: soit TURKMENBASHI - BAKU soit AKTAU - BAKU.

Il parait qu'il y a beaucoup plus de traversée par le Turkmenistan et donc on perd moins de temps mais le visa de transit est difficile à obtenir.

Est-ce que il y a des gens qui ont traversé la caspienne par AKTAU - BAKU? Cb de temps cela prend? Est-ce faisable avec un mobile home? Bref on cherche des infos!

Sinon on sera au Turkmenistan fin novembre debut Décembre, est-ce possible d'obtenir le visa de transit soit a tashkent soir a la frontière?

Tenez-nous au courant et bonne journée!µ

Benji et Margot
KI Kikinuts ·
Bonjour,

finalement j`ai reussi a obtenir le visa de transit turkmene assez facilement a Teheran. Pour Tachkent je ne sais pas. Pour la traversee Baku Aktau j`ai rencontre des personnes qui l`ont fait donc a mon avis pas trop de soucis de ce cote la. Ils avaient un vehicule vu qu`ils faisaient le mongol rally. Vers Aktau pas vraiment d`infos. Si j`etais toi je ferai un transit par le Turkmenistan, Achgabat vaut le coup d`oeil...
Clement
JE Jeromenanou ·
Bonjour

Nous comptons faire le même trajet que toi à partir de février 2010 (Iran, Turkmé, Ouzbé, Kazakhstan, Russe), et bien sur les visas c'est galère ! Comment as tu fait pour obtenir les visas ? Sur place ? Avant le départ ?

Merci Jérôme
JE Jeromenanou ·
Bonjour,

peux tu me donner plus de précision sur l'obtention du visa turkmène à Téhéran ? Délai d'obtention, prix ?

Aussi, pour le visa iranien, l'as tu pris en France ou ailleurs ?

Merci Jérôme

Similar discussions

You might also like