Plongée aux îles Turquoises (Providenciales)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Quelqu'un peut-il me parler de son expérience de plongée à Provo? Comment sont les coraux? Est-ce que la plongée avec bouteille est comparable à Cozumel ou Roatan? Et la plongée en apnée est-ce bien aussi et où sont les meilleurs endroits pour le snorkeling à partir de la plage? Merci Claudine
claudine
ST Steph111 Regular ·
Salut, j'ai plongée à Turks au club med et au Beaches, j'ai pas plongée à Cozumel ( pas encore :) )mais j'ai plongée à Riviere Maya et à Puerto Morelos. J'ai aussi plongée au Roatan. Pour le corail Roatan est mieux, pour les requins et dauphin c'est Turks. Coté bouffe hotel etc Roatan c'est des 3 étoiles dans les meilleurs semaines. Je suppose que Cozumel doit être un meilleur compromis dans l'ensemble.

Salutation
CL Claudinet ·
Merci Steph.

Mais est-ce qu'aux îles Turquoises il y a tout de même du corail, des murs, tunnels et beaucoup de poissons ou c'est plus fond sableux et requins? Claudinet:)
claudine
ST Steph111 Regular ·
Salut, à Turks ce que tu vas trouvé : Murs à plus de 30pi, pas vraiment sableux, corail, poisson et quelque requin et tortue. Belle plage tranquille. Au Club Med faut trop regardé dans les buissons...

Pour le snorkling c'est en bateau au Club Med et à 5 minutes de marche au Beaches. Les deux sont moyen.

Au Roatan, quelques plongée avec tunel, plus de poisson, de couleur, corail et des petites espèce comme crevette sea horse, limace etc...

Le snorkling est plus pret et superieur, la plage.... ouf y a du monde. C'est pas une plage tranquille.

Un comme l'autre ce sont de bon choix.
CL Claudinet ·
Merci beaucoup pour les détails. C'est bien apprécié. Claudinet:)
claudine

Similar discussions

You might also like