Aller d'Istanbul à Pamukkale en voyagant par bus de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, voila on part en Turquie du 04 au 18 nous allons passé 3j a izmir 3j a pamukkale le reste a istambul nous avons pensé voyager de nuit entre les villes ça ns fait economisé une nuit d'hotel et on gagne du temp. pensé vous que c'est faisable? faut il choisir le bus ou le train quelle sont ls horaires et les prix...???? notre voyage coincide avec la période de l'aiide fete du sucre a ce moment là il vaut mieux etre à istanbul ou ailler ( nous avons peur de trouver tout fermer) pour cette fete les festivité dure 1j ou plus? pouvons nous faire du shoping à cette période? merci de nous aider et de nous dire si nous avons fait un bon choix d'itinéraire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

nous allons passé 3j a izmir 3j a pamukkale le reste a istambul

Trois jours à Pamukkale, il faut le vouloir, mais bon...

nous avons pensé voyager de nuit entre les villes ça ns fait economisé une nuit d'hotel et on gagne du temp.

C'est faisable, même si moi je ne ferais pas ça.

faut il choisir le bus ou le train quelle sont ls horaires et les prix...????

Il n'y a pas vraiment de train ; des bus il y en a des dizaines ; prix ? Sur quelle desserte ?

notre voyage coincide avec la période de l'aiide fete du sucre a ce moment là il vaut mieux etre à istanbul ou ailler ( nous avons peur de trouver tout fermer)

Pas de souci réels. Un peu de perturbations néanmoins. Par contre ça dure plusieurs jours.

Michel
DE Debrenks Regular ·
bonjour, je suis d'accord avec tatra, trois jrs a Pamukkale c'est un peux trop, non ..? une journee suffit largement, meme une ap midi... trois jrs a İzmir 🤪, mieux vaut aller a Çeşme 80 km d'İzmir bcp plus sympa, petite ville cotiere avec de belles plage, une superbe marina, de bons pti restos et pensions pas trop chere ... aussi des bateaux pour aller decouvrir les petites iles voisine a des prix tres raisonnable, repas compris, snorkeling...de memoire entre 10 et 15eu je crois par personne... les deplacements de nuits ..?bof au prix que sa coute les pensions mieux vaut se loger vs allez etre fatigue et rien voir du paysage.. la fete commence le 9 sept et dur trois jrs , donc a partir du 12 tout rentre a la normal, et puis c'est plutot sympa le ( bayram) lol..

bon voyage les amis🙂
DA Dahliaa ·
merci a vous :) d'apres se que j'ai compris il vaut mieux annulé pamukale. ns allons ns installé a çesme proche de izmir et balnéaire pour la periode de l'aiide en fait nous allons passé 12 j en turquie nous avons 1bujet de 1400 euro ( on est 2) q'est ce qui est conseiller de faire et de voir avec ce budget?
DE Debrenks Regular ·
Vous avez Kusadasi, c'est aussi une station balneaire qui n'est pas tres loin de Çesme, une fois installe, allez a Efes c'est tres interressant a voir, cite datant de l'empire romain, pour une apres midi c'est parfait, et si vous aimez le monde de la nuit faites un petit crochet a Bodrum pour une nuit ou deux, en ce qui concerne Pamukkale allez y qn meme c'est magnifique ou plutot c'etait magnifique j'y suis aller il y a plus de quinze ans donc avec le flots de touristes...🤪 au fait une excursion a faire absolument a Çesme, c'est l'ile de cleopatre je ne vous en dis pas plus, mais il faut bien ecouter l'histoire de cette ile... 1400eu pour votre sejour c'est tres bien mais evitez les hotels allez plutot dans les pensions sauf a Istanbul

@ plus les amis...

Similar discussions

You might also like