Obtention du visa touristique turc pour une chinoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour une chinoise vivant à Paris pour obtenir un visa touristique pour la Turquie?

L'ambassade turque à Pékin indique sur son site que les visas touristiques ne sont accordés aux chinois que s'ils sont en groupe.

Le site du consulat de Turquie à Paris ne parle pas des chinois et donne des conditions générales pour l'obtention d'un visa: il faut notamment une attestation de réservation concernant le voyage: s'agit-il d'une réservation d'hôtel ou d'avion?

Je sais que ladite personne pourrait directement décrocher son téléphone et appeler mais elle a trop de choses en tête en ce moment.

Merci pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas les modalités mais un chinois a besoin d'un visa pour la turquie.

Les groupes concernent pour les chinois de chine mais ce n'est pas une obligation. Il est egalement possible d'obtenir un visa individuel sans probleme aupres du consulat turque le plus proche.

Le consulat turc a paris se trouve boulevard malherbes dans le 17eme
VA Vaness93 Regular ·
coucou

est ce que tu sais s'il est possible pr une francaise d'obtenir un visa plus long que 3 mois?

merci de tes infos
oui cé possible de le faire biensur.

3 mois cé sans visa pour pas mal de nationalité dont la france
VA Vaness93 Regular ·
ha bon car on viens de me répondre que c n etaits pas possible et que j etais obligé de sortir ts les 3 mois :(
pour le tourisme cé 3 mois mais si cé pour le travail ou autres cé possible en donnant tous les justificatifs necessaires.

tu veux un visa de tourisme ou de travail (long duree)?
VA Vaness93 Regular ·
je ne sais pas tt dépends si mon employeur me déclare ou non? si non le visa lo, ngue durée c koi?
un visa longue duree permet par exemple dans le cas où ton employeur t'envoie en mission de plusieurs mois en turquie.

Si j'ai bien compris tu pars travailler en turquie mais tu ne sais pas si tu seras declarer ou pas! cé surprenant que tu ne sais pas si cé un contrat de travail ou pas, tu n'as pas negocier les modalités?
VA Vaness93 Regular ·
je pense uqe je ne serais pas déclaré c'est pr ça quelles sont les autres possibilités de visa?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne te fais pas de problèmes inutiles. Sors une fois tous les 90 jours, et ça ira, surtout si c'est pour rester juste 6 ou 9 mois en tout.

Michel
VA Vaness93 Regular ·
a la base je ne vx pas sortir ts les 3 mois car mon but est de vivre la bas
TA Tatra Globetrotter ·
La plupart des étrangers qui le font sortent tous les 90 jours ; c'est l'affaire d'un jour ou deux, tous les trois mois ce n'est pas un problème. Autrement l'entreprise qui t'engage doit s'occuper avec toi des formalités. Tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie...

Michel
si tu n'as aucunes situation labas je ne vois pas comment tu peux obtenir un visa long ou une carte de resident sauf si tu veux juste y habiter sans travailler (ce que j'en doute).

Comme a dit tatra, tu dois ressortir de la turquie tout les 3 mois et donc l'endroit le plus proche va dependre la où tu compte vivre: istanbul (bulgarie, grece), izmir (grece), antalya (chypre du nord)...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Comme a dit tatra, tu dois ressortir de la turquie tout les 3 mois et donc l'endroit le plus proche va dependre la où tu compte vivre: istanbul (bulgarie, grece), izmir (grece), antalya (chypre du nord)..."

Igdir (Nakhitchevan), Trabzon, (Georgie), Dogubeyazit (Iran), Cizre (Irak), Urfa (Syrie) 😏....

Michel
VA Vaness93 Regular ·
ok donc en fait il n'ya pas possibilité d obtenir un titre de séjour (ikamet)?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ikamet ? Si, mais avec tellement de difficultés que ça ne vaut pas le coup.

Michel
VA Vaness93 Regular ·
c'est à dire? tu peux m expliquer?
TA Tatra Globetrotter ·
Fais comme tout le monde : contente-toi d'un visa de tourisme et fais un tour à l'étranger tous les 90 jours.

Michel

Similar discussions

You might also like