Croisière Cap vers Istanbul du 26 avril au 6 mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous partons pour une croisière Cap vers Istanbul, du 26 avril au 06 mai, nous aimerions faire toutes les excursions par nous même (accompagné de 2 ado + mes parents et beaux parents (+75 ans) :

Katakolon de 12 à 18 heures: Pourriez-vous me dire combien de temps faut-il, à pied, entre la gare d'Olympie et le site archéologique ?

Santorin de 09h00 départ 13h00 - est il possible de se rendre à OIA avec des scooters en si peu de temps ? - ou en location de voiture (y a t il des locations de 9 places ? Ou conseillez vous les excursions du bateau. Si nous ne prenons pas l'excursion, Fira vaut-elle quand même e détour ??

Istanbul 12h00 à 21 h00 : Merci de me confirmer que le bateau fait bien escale à proximité du Pont Galata, et que nous pouvons prendre le tramway direction Sultanamet ? Quel est le tarif aller retour en livre Turque ?

ATHENES : 07H00 à 13h30 Faut-il marcher beaucoup pour prendre le bus ou le métro pour se rendre du Pirée à Athènes ? Devons nous prendre d'abord le bus jusqu'au métro?? Il faut savoir que nous serons accompagné par mes parents qui ont 76 ans.

Messine de 14h30 à 21h00 - nous ne seront pas là pour voir El Duomo (à 12h00), c'est pourquoi nous aimerions nous rendre à Taormine. Pourriez vous nous dire qu'elle est la meilleure solution - je n'arrive pas à avoir les horaires de bus et de train de Messine à Taormine???

Si vous avez d'autres renseignements pratique, merci de nous les communiquer.

Merci encore - par avance.

NAT
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir jeoline.

santorin. comme je l'ai souvent expliqué ici, il est quasi impossible d'aller à Oïa en si peu de temps. en plus arrivez à 9 h... le bateau débarque les excursionnistes au port d'Athinios. puis il se déplace en rade de phira. la, il faut aller en ville en montant les marches à pied, avec des anes (pauvres bêtes) ou en téléphérique. normalement, entre l'arrivée du bateau à athinios et votre arrivée à phira, il faut bien 2 h. impossible d'aller à Oïa sachant qu'il faut compter le retour au bateau dans les 2 h qu'il reste.

Phira vaut le coup mais c'est bien moins joli qu'Oïa.

Istanbul. le bateau accoste bien sur un quai entre le pont de galata et kabatas. le quai est très long. mais il a des stations de tramway : findikli, tophane et karakoï pour aller vers sultanahmet.

très facile de se débrouiller seuls à istanbul. 🙂
RC Rct Veteran ·
BONSOIR JEOLINE Je vais essayer de repondre au mieux ayant fait cette croisiere l ete dernier. KATAKOLON: petite marche jusqu a lagare mais il me semble que pour le train (voir horaire ils ne correspondent pas) ensuite prendre untaxi pour aller au site.Ou alors negocier untaxi mais vs etes nombreux.sinon l ideal le bus 10e par pers (se renseigner pour hraire de retour au chauffeur.entree du site 6e avec musee9e.

SANTORIN:escale trop courte pour gerer seuls (en plus personnes plus ages pas facile)sans hesitation excursion(il ne faut pas rater OIA une merveille) attention la visite et malheureusement trop courte tu debarques en priorite (chaloupes) bus pour monter à oia avec explication d un guide ensuite arrivee au village on te laisse sur une place et heure fixee au retour au bus apres descente sur phira là aussi peu de temps on te donne un ticket pour le telepherique et tu redescends attention là aussi il peut y avoir la queue (mais en avril surement moins de monde quand juillet aout)

ISTANBUL:Nous debarquement à l autre bout du pont de galata.(mais aout donc peut-etre different) tu peux faire tout seul mais pour les autres personnes beaucoup de marche y penser (sinon tram) je ne connais pas le prix ns tout à pieds.(topkapi tu peux payer la visite en CB. Je te dirai demain pour le reste je vais aller voir dans mes papiers croisiere Coral pour d autres infos.A DEMAIN.RCT
MI Miremy Regular ·
bonsoir, Pour aller de la gare d'Olympie au site archeologique je dirai qu'il faut entre huit et dix minutes de marche facile. Santorin , il faut prendre l'excurtion pour aller à Oîa comme vous l'a dis Bruno , l'escale est trop courte .Pour moi FIra ne vaut pas Oîa mais n'est pas mal non plus si vous n'avez pas les moyens de prendre l'excurtion. Istambul pour nous le bâteau n'était pas à proximité du pont Galata, mais bien plus loin, (pas très loin du pont qui relie les deux continents), beaucoup de bâteau ce jour là, nous sommes allés à pieds jusqu'au pont Galata puis tram ensuite, ce serai à refaire nous prendrions le taxi jusquà sainte Sophie , où un premier tram jusqu à galata et l'autre ligne jusqu à st Sophie, à pieds celà fait une grande marche , mais vous aurez peut etre la chance d'être près du pont , là c'est très facile.Avec les rails du tram il est très facile de se repérer dans Istambul, vous les suivez. Pour Athènes le port du Pirée est grand il faut une demi heure de marche pour aller au métro, prendre le bus 843 à la sortie du bäteau jusquà la passerelle grise , là vous avez le métro sur une petite place à gauche de la place, cout du ticket 1 euro , vous pouvez prendre bus et métro avec le meme. Messine nous avons pris l'excurtion pour Taormine , il y a des bus puisque certaines personnes l'avaient pris , d'autres un taxi.
miremy
MI Miremy Regular ·
Bonsoir, c'est faisable avec le train à condition de descendre très vite et de ne pas trainer dans Katakolon , nous l'avons fait et l'on en garde un très bon souvenir , se mêler aux locaux, a été un bon moment pour nous , le train part plutôt à 12h 40 environ au lieu de 12h 50 comme indiqué dans l'horaire., pas besoin de taxi une très petite marche ensuite presque à plat pas difficile du tout.
miremy
MI Miremy Regular ·
Lle prix du jeton tram à Istambul était à 1,50 tl soit 0,75 euro environ.
miremy
RC Rct Veteran ·
BONSOIR MIREMY u as raison pour le train ce que j avais prevu lors de mon escale à kata mais avons un peu tarder à descendre donc le train (sous le nez) avons negocier un taxi à ecoute bien 6 plus le chauffeur pour 45 euros A/R (serrer comme des sardines tu imagines).par coupl Et toi, qu as-tu pensé de ta croisiere sur le coral.moi, j ai bien aimer avons fait connaissance de 2 couples avec enfans du forum (moments super ensemble) moi c est l animation que j ai trouve inexistante (la directrice n etait pas à sa place et dans son role) dommage sinon un tres bel itineraire PAS DE REGRETS.A BIENTOT.RCT.
RC Rct Veteran ·
BONJOUR JEOLINE Voici la suite et merci à Miremy de m aider.

ATHENES:commme dit Miremy port eloigne du train mais ce sont les bonnes indications pour y arriver (ns l avons fait à pieds et je l avoue fatiguant)je conseillerai vu que vs etes nombreux de negocier 2 taxis (attention les chauffeurs d athenes sont tres malin) descendre de suite du bateau ne pas perdre de temps pour arriver dans les 1er à l acropole (car apres chaleur et foule donc queue)ns avons pris train à l aller retour taxi mais avons payer des prix different ns etions 10 divisé dans 2 taxis differents et les autres pers qui descendaient derriere (personne n a paye le meme prix.) attention le temps passe vite embouteillage aussi à Ahenes prevoir le temps du re pour ne pas rater le depart.

MYKONOS: (vs avez oublie) le bateau propose une navette pour le centre ville 9 euros (ne pas prendre il y a celle de la ville 3e et vs demandez au chauffeur l horaire pour votre retour) pas besoin d excursion ça se visite tout seul. noubliez pas d aller voir les fameux moulins ensuite la petite Venise (avons pris l apero tres cher).

MESSINE: je n ai pas vu de bus allant à Taormina (mais peut-etre) avons negocier un taxi ( enfin 2) ns etions 17 pers 20euros par/PERS avec attente du chauffeur environ 3h. moins cher que l excursion. si vs voulez visite le fameux theatre antique (reduction personnes ages enfants et ( enseignants) se munir de sa carte (si vous l etes).

l escale à Ajaccio à ete supprime dommage un plus, mais je crois que vs restez plus longtemps à Messine. un petit conseil (il y en montant de la place de l horloge qui fait l angle une graniteria artisanale pour y deguster la fameuse granite un DELICE).

Voilà je pense ne rien avoir oublié sinon n hesitez pas.cordialemen.RCT.

Vous verrez meme si le Coral nest pas le grand luxe son itineraire et FABULEUX.
MI Miremy Regular ·
Bonsoir,

Comme toi j'ai beaucoup aimé cette croisière, meme si j'ai constaté une baisse de qualité par rapport à 2009, repas moins raffinés, animations nous, nous avions Dany comme directeur, très marrant , les spectacles de soirée étaient moins bons, danseurs , chanteurs , (les meilleurs n'étaient plus là), l'ambiance s'en ressentait.Nous avons fait de très bonnes connaissances , de tous milieu de differentes nationnalités, c'est toujours très enrichissant, de partager des points de vue, des coutumes, des instants de vie , des voyages communs, des choix d'excurtions etc etc Nous à cette période octobre elle était essentiellement papys, mamies , très marrants pour la plus part.Très bonne croisière, nous avions une bonne cabine , un peu à l'avant pas bruyante j'ai pu me reposer, j'étais en convalescence à cette période, aucun regret aussi . Je te vois bien dans ton taxi à 6 , serrés comme des sardines, je suis claustrophobe je n'aurai pas pu monter moi, j'aurai fait un malaise en route. Tu as une croisière de prévue toi pour 2011 ?, je prépare celle du bleu de france,2012, ce serà les fjords de Norvège avec le costa allègra. J'aime les petits bâteaux .
miremy
JE Jeoline ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, nous avons déjà effectué une croisière avec Louis Cruises, l'année dernière sur le Magesty (Odyssée Ionienne) superbe croisière ! Nous avons fait Messine, c'est pourquoi nous voulons aller à Taormine. Nous avons aussi fait l'Etna.

A bientôt

Nat
RC Rct Veteran ·
rRE MIREMY AH! je vois toi aussi tu aimes bien les bateaux plus petits(ça me console je croyais etre un cas à part). tu fais le BDF je t envie ns c etait notre 1ere croisiere c etait genial tu vas te regale et le tout inclus en plus (va tester les verrines à l olive) tu m en diras tant. les cab meme int sont plus grandes que sur le coral ainsi que SB coffre mini frigo seche cheveux tout y est. si tu as besoin de renseignements je suis là. pour cette annee ns partons sur le Melody (eh oui!encore un vieux et petit bateau) mais il fait de beaux itineraires et en plus 12 jours aussi, donc super pour moi. CAP SUR L ATLANTIQUE. italie espagne maroc portugal baleares france.RCT
RC Rct Veteran ·
RE JEOLINE Des italiens sur le bateau m avaient parle d un magnifique petit village medieval au dessus de taormina mais je ne me souviens plus du nom. ils ont dit que c etait à voir.A PLUS.RCT
MI Miremy Regular ·
Peut être sagit il du village de Castelmola? , village médiéval au dessus de Taormine, très joli, situé à 500 métres d'altitude avec une vue splendide sur Taormine, l'etna .
miremy
JE Jeoline ·
Hello, nous avons fait aussi une croisière en 2009 sur le MSC Mélody, nous aimons beaucoup ces vieux bateaux qui ont du charme. Nous avons aussi fait une croisière sur l'Atlantica - ce n'est plus la même dimension ! Nous partons en croisière surtout car nos enfants sont âgés de + de 12 ans et de moins de 18 ans = ne paient que les taxes portuaire? donc pour les tarifs aussi.

JEOLINE
MI Miremy Regular ·
Il me plait bien le Mélody aussi ce serà pour une prochaine, j'ai vu que tu as une escales à Villefranche sur mer je connais bien, j'y étais il y a un mois, pas loin de Monaco et de Nice facilement faisable en train où bus.Je connais Malaga dans tes escales Genes et Palma, si tu as des questions je pourais peut être t'aider .Sur le bdf l'on aura Palerme, Cagliari où Tunis , connais tu ces villes?.
miremy
RC Rct Veteran ·
BONJOUR JEOLINE Quelle coincidence vs avez fait le Melody pouvez vous me parler du bateau. ns cab triple int pont oceanique. animation repas soiree a themes s il y a... Merci à vous.RCT
RC Rct Veteran ·
bonjour miremy oui c est ça (je perds la memoire grave à mon age🙁 je connais Palerme car je suis d origine sicilienne c est une belle ville mais je dirai aussi tres sale.(la marraine de mon frere y habite) nous sommes de terrasini (aeroport parlermo punta raisa) il y a la cathedrale les 4 canti il municipio avec une belle fontaine... tu peux aussi aller à MONDELLO ou MONREALE les catacombes... toi tu me dis pour palmae autres si tu connais. MERCI.RCT.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir Rosa.

peut tu me donner des infos pour Palerme ?

un jour tu m'avais parlé de Mondello. je devais te demander plus d'infos mais j'ai oublié ensuite 😊) il y a quoi à voir ? comment y aller ? est-ce loin ? on pense déjà aller à Monréale mais est-ce que ca vaut le coup ?
MA Mamybibi Regular ·
Bonsoir, Moi aussi j'aime "les petits bateaux qui vont sur l'eau " comme dit la chanson. Je serai à bord du BDF du 17 au 24 JUILLET avec mes 2 petits enfants de 17 et 9 ans .Et vous à quelle date? Cordialement. Mamybibi
MI Miremy Regular ·
Je serai à bord du bdf le 2 octobre, nous voulons découvrir ce bâteau tant aimé par ma fille et mes petits enfants avant qu'il ne soit plus .
miremy
MI Miremy Regular ·
Merci rct je crois que je vais aller à Montréale après avoir vu la cathédrale et la belle fontaine que tu m'as indiqué.j'ai trouvé un bus ligne 389 Je te répondrais sur ton post pour tes excurtions après le grand week end car je pars à ma montagne à midi . A plus
miremy
MA Marylou34 ·
bonjour jeoline nous partons aussi du 26 avril au 6 mai: nous sommes un couple, 2 ados et 2 mamies; peut être nous verrons nous! pour les excursions nous pensions prendre celles de santorin, athènes et olympie; mais faut voir!
marylou
MA Marylou34 ·
🤪 je suis en train de regarder les prévisions météo pour la croisière du 26 avril..... il me semble qu'on va se geler! Finalement peu importe la taille de la piscine... Coucharrière pourrait nous donner son avis? Enfin on n'aura ni la foule du mois d'août ni la chaleur... Tout de même 20° à 25° m'auraient bien plu.
marylou
JE Jeoline ·
Attends la météo se trompe souvent ! Du moins je l’espère !!!

Jeoline
MA Marylou34 ·
J'espère que la météo se trompe mais à nous de faire de cette croisière un voyage inoubliable et pour de bonnes raisons.
marylou
FA Fanvoyage2 Regular ·
Alors c'était comment ? Beau temps ? Animations ? repas ?

Merci pour vos impressions utiles pour les prochains départs Bonne reprise
MA Marylou34 ·
😉 C'etait super!!! J'essaierai de raconter plus en détails dès que j'aurai plus de temps mais je peux déjà vous dire que vous ne serez pas déçus! (sachant que le Coral est un bateau modeste: pas de télé dans les cabines mais même les enfants et ados ne s'en rendent pas compte car ils sont très occupés à aller voir les copains pour faire des activités ou ne pas les faire...). Donc pas de tralala mais une ambiance conviviale, un personnel très à l'écoute, très sympathique et très conciencieux. La nourriture est abondante et excellente! tout le bateau est très propre du pont superieur à la lunette de vos wc... Et si, comme nous, vous l'avez choisi pour le trajet alors là encore super: Mykonos, Santorin, istanbul et le canal de Corinthe!!!! Voilà pour aujourd'hui!!!😛
marylou
JE Jeoline ·
Bonjour, je pense que Marylou a bien défini cette croisière. Il est vrai que le bateau est un peu vieux, mais la qualité, la disponibilité et la gentillesse du personnel, nous a vite fait oublier les petits inconvénients(qui, pour ma part étaient très rares) d'un bateau de cet age . Nous avons rencontré du personnel qui était sur le Magesty l'année dernière (le personnel change de bateau d'un année sur l'autre) - c'est pourquoi les animations peuvent être très différentes suivant les années. Pour ma part je ne suis pas très fans d'animation. Mais cela était correct. Il est vrai que nous sommes partis pendant les vacances scolaires, donc plus d'enfants et de familles - environ 650 personnes sur le bateau. C'est un bateau, où tout le monde parle avec tout le monde, pas comme sur les autres gros paquebots de leurs concurrents. Toutes les personnes avec qui nous avons parlé et qui ont déjà fait une croisière sur de gros bateaux, nous ont bien dit que le Coral était un bateau plus convivial.

Bateau : Attention lorsque vous réservez - demander à votre Conseiller en Voyage, des cabines plus à l'avant (bruit des moteurs à l'arrière). Privilégier les cabines (entre 2 ponts cabines au dessus et au dessous - moins bruyant). Attention les cabines n'ont pas toutes la même taille - parfois les moins chères sont plus grandes que les catégorie supérieures - se renseigner aupres de Louis Cruise. Pensez aussi à emporter vos boules Quies si vous êtes sensibles au bruit lorsque vous dormez.

Le temps : Super - ni trop chaud, ni trop froid, pas un jour de pluie ! le pied!

Les repas : rien à redire - quantité - qualité.... Dans notre groupe nous avons de gros mangeurs qui demandaient souvent "all the menu" !

Excursions : Genes : à faire soit même

Katakolon : j'avais trouvé des horaires de train sur google Grèce, mais attention, les horaires ne sont pas bons. Le train attends les bateaux (le notre est arrivé à 12h00 et le Costa à 13h00 - le train est parti à 13h30) le coût des de 5 € A/R. La gare de Katakolon est à 300 mètres de la sortie du port, il faut longer la mer - elle est difficile à voir de la route. Olympie - site à 400 mètres du train (terminus). Le site est gratuit pour les moins de 18 ans.

Santorin : et oui la seule excursion obligatoire avec le bateau - Il est vrai qu'il n'est pas faisable d'aller à OIA par ses propres moyens - trop peu de temps. Il faut le voir !

Istanbul : avec le tram jusqu'à SULTANAMET et le reste à Pied. Je crois qu'il ne faut pas faire Topkapi (visite trop longue - ou si vous la faites au pas de course, vous serez déçus). Privilégier Mosquée Bleue, Sainte Sophie, la Basilique Citerne (à faire - méconnue ) le grand Bazar et le Marché aux épices.

Mykonos - Superbe île bleue et blanche, reposante, rester dans la ville de Mykonos, ne louer pas de scooter si vous arrivez directement au port, il y a un dédale de ruelles qu'il ne faut pas louper, ni la petite Venise et les moulin. Si vous avez la chance d'y être en fin de soirée, monter dans les ruelles, jusqu'en haut, vous aurez un coucher de soleil magique, sur la ville et sur votre bateau. Il ne faut pas louper non plus les pélicans d'ailleurs (il se baladent souvent du coté du port).

Athènes - Prendre le Bus 843 qui vous emmène à la gare (sinon à pied une petite demie heure) - puis prendre le train de banlieue qui va du Pirée à l'acropole (terminus) 1/2 heure. Attention au grèves, nous avons failli ne pas revenir par le train , nous avons pris le dernier avant la grève (leur demander avant de partir si il y a une grève !!!!)

Le canal de Corinthe : Inoubliable !

Messine : Le bus et le train pour Taormine : à oublier - Il vaut mieux louer un taxi à plusieurs - négocier les prix. Si vous ne connaissez pas Messine, la ville vaut le détour, surtout pour ceux qui arrive avant 12h00 (à 12h00 il faut être au Duomo pour voir les Automates).

Voila pour les excursions : cette croisière fut, pour moi en tout cas, un croisière superbe, où j'en ai pris plein les Yeux.

Dommage que le Coral va sans doute être vendu.

Jeoline
MA Marylou34 ·
😉 Ah!! Jeoline!! je vois que nous sommes a peu près d'accord; l'impression générale sur cette croisière est très positive!. Sympa de faire connaissance sur le forum, se retrouver sur le bateau (les ados surtout hi! hi!) et de revenir ensemble donner nos avis aux futurs croisiéristes! une petite précision: aux escales le temps est toujours trop court et il faut faire des choix: nous, nous avons visité le Palais de Topkapi à Istanbul en laissant les mamies à une terrasse de bistrot et on ne l'a pas regretté. Mais il est vrai qu'on aurait aimé voir les citernes. Messine est effectivement une ville qui vaut le coup même si c'est sale est mal entretenu! l'horloge astronomique est superbe, dommage nous avons raté les personnages qui s'animent à midi! n'oubliez pas de prendre des guides pour vous aider si vous ne prenez pas les excursions: (exemples:"le guide du routard Athènes et les îles grèques", un guide pour Istanbul); avec ça plus nos conseils plus les infos que l'on vous donne sur le bateau ça devient assez facile!
marylou
AU Aurna ·
Bonjour?

je viens de lire vos commentaire à propos de la croisière c'est trés rassurant vu que nous devons partir avec le même bateau du 24.08 au 03.09.2011, avec 2 enfants de 11 et 14 ans merci pour les infos. on pense faire nos excursions par nous même et celle de SANTORIN aussi d'aprés vos dire ce n'est pas possible? certains y sont parvenu notamment en bus ou sooter? ON VERRA En ce qui concerne l'eau sur le bateau est-ce qu'il faut acheter uniquement des bouteilles ou peut-on demander des carafes d'eau gratuitement. Le tram a Istambul facile à trouver? par rapport au bateau?ou acoste t-il? MERCI AURNA
RC Rct Veteran ·
BONJOUR AURNA Varoise aussi je peux essayer de vs renseignez ns avons fait le coral en aout l an dernier pour Santorin soyez prudente( en temps) surtout en plein mois d aout car escale trop courte et sachez que vs ne descendrez qu apres les excursionistes.il faut grimper à pieds plus de 300 marches) ou telepherique (n oubliez pas l attente surtout au retour souvent 1h ou redescendre à pieds) j avoue que l excursion est chere et peu de temps mais un conseil si vs devez en faire une choississez OIA vs ne le regretterz pas. les autres peuvent se faire par soit meme. pour Istanbul avons tout fait à pieds ns avions je crois accoste à THOPHANE mais ça peut avoir changer il y aussi Pont de Galata.si comme nous, vs sortez prenez la montee route à grande circulation au 1er feu traverser passage pietons en face un magnifique jardin qu il faut traverser au bout vs arrivez sur Topkapi et ensuite vs n estes pas loin des principaux monuments sainte sophie (payant) la mosquee bleu (gratuit) pas loin non plus la citerne d eau puis aller vers grand bazar puis le marche aux epices en sortant longer une autre superbe mosquee pas loin (soliman je crois) en face le pont de galata de là sur votre droite traverser longer le port et retourner au bateau(je l avoue beaucoup de marche) pour le tram je ne puis vs aidez. pour l eau à bord( payante) montee des bouteilles (discretement) il me semble avoir lu que quelqu un disait qu on pouvait ramener sa bouteille d eau lorsqu il en restait oui bien sur mais pas le reemplir et la ramener au repas d apres pleine (en ayant pris le forfait à 41 e s il reste du vin on vs la ramene le lendemain mais pour l eau si vs ne la recuperez pas en fin de repas c est poubelle).Pas de carafe d eau.Voilà j espere que j ai pu va aidez.RCT
MA Marylou34 ·
Bonsoir aurna, je pense que toute excursion peut se faire par soi même mais comme je l'ai dit plus haut il faut faire des choix quitte à les regretter après: A Santorin débarquement par chaloupe à priori après les excursionnistes, puis téléphérique ( en août beaucoup de monde parfois 1h de queue) ou à pied ou à dos de mulet sur un chemin en lacet de 300 marches environ; tout ça pour arriver à Fira la ville principale. de là il faut trouver un moyen de locomotion pour aller à Oia le plus beau village et ça vaut le coup! Donc comme la plupart des croisieristes nous avons choisi l'excursion; c'est la seule que nous avons faite et nous ne l'avons pas regretté. Pas de carafe d'eau seulement des bouteilles à 1,75€. pour les astuces lire mon message plus haut: aucun problème pour apporter des bouteilles d'eau de l'extèrieur si on ne les apporte pas au restau ou dans les salons.
marylou
JE Jeoline ·
Bonsoir Aurna, comme le dit marylou - je crois que c'est un peu juste pour faire Oia sois même - Par contre vous pouvez descendre du bateau et aller à Fira qui est juste en haut du téléphérique.

Le Coral à accosté près du pont Galata - Le tram se situe juste au pied du pont donc pas de soucis Il faut acheter des ACKBILS (prendre le nombre de personnes x 2 trajet et passer la carte à l'entré du Tram - Descendre à Sultanamet. Vous pouvez demander aux offices de tourisme de chaque pays à Paris pour avoir de la documentation. Pour Istanbul, ils en donne pas mal - Pour la Grèce seulement la carte d'Athènes et du Pirée et dessus il y a la carte du Métro. En ce qui concerne l'Italie, vous pouvez en demander directement aux office de tourismes de chaque ville (sites sur internet), celui de France ne donne rien.

Bon voyage à vous.

Attention si vous êtes adepte des croisières, il faut savoir que ce n'est pas du Costa ou MSC, mais c'est un très bon rapport qualité prix.

JEOLINE
AU Aurna ·
MERCI Pour toutes ces précisions, nous sommes en train de préparer nos excursions ainsi que nos itinairaires vu que je ne veux pas rater OIA je crois que je vais certainement prendre l'excursion.Car je vois que c'est l'avis de tout le monde!! Je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions si vous le permettez a bientôt et vive le var ( solidaire du RCT)😏 et les toulousains😉 AURNA

Similar discussions

You might also like