Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous serons en escale pour une soirée et une journée à Istambul en septembre et j'ai vu sur Expedia qu'on peut acheter un tour touristique en bus, valable pour 24h00 et où on peut monter et descendre à notre gré aux endroits importants.

Est-ce qu'il y en a qui savent si ces bus sont accessibles facilement à partir du port, si ça vaut le coup ou si on peut de toute manière facilement se repérer à pied, par nous-mêmes.

Merci de m'informer.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir louka.

ca c'est une question pour tatra. je pense qu'il va passer. il connait bien la Turquie et Istanbul.

mais ce que je sais, c'est que c'est trés facile à faire sans excursions. les principaux sites sont regroupés. on peut aller du bateau aux lieux touristiques en métro. ensuite, tout à pieds.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bus rouges à impériale ? Je ne pense pas qu'ils se prennent sur le port, encore que.... Mais de toutes façons vous pouvez très bien vous débrouiller en achetant des jetons de tramway, voire en taxi si vous vouler ; et surtout en marchant. 🙂 C'est très facile.

Michel
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Les bus rouges pas d'une grande utilité pour Istanbul. Les sites importants sont tous regroupés presque au même endroit.

Comme Michel le dit soit les transports en communs où un taxi à la descente du bateau qui vous déposera près de Topkapi ou dans ce secteur et après la marche à pied. et vous pourrez admirer cette ville envoutante qu'est Istanbul. Vous aurez certainement le temps (vu votre escale) de faire la promenade sur le Bosphore.

Bonne préparation de croisière

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis précédents. Il est vrai que les choses que les touristes veulent (en général)voir lors d'une première visite de la ville sont quasi toutes concentrées aux alentours de Sultanamet et facilement accessibles à pied.

Comme vous n'avez que quelques heures dans la ville, le circuit du bus impérial que vous pouvez prendre à Sultanahmet face à sainte-Sophie vous donnera une idée de ce qu'est la ville en-dehors de Sultanahmet. Pour vous rendre à l'arrêt principal se trouvant face à la Mosquée Bleue, vous pouvez prendre le tram et vous descendez à Sultanahmet (très facile et pas cher), ou le taxi.

Bonnes vacances, attention au virus d'Istanbul, une fois que l'on y a goûté, il est difficile de s'en passer :))

Marie
😉Bonjour,

Par rapport à certaines escales 1 journée + 1 soirée c'est le top !!!

Ils peuvent très bien prendre le bus touristique mais pour le prendre dans le site historique...... et bien il faut s'y rendre...... donc Michel et moi meme leur avons donné une suggestion ! Et vu les embouteillages dans la ville je suis un peu septique sur le bien fondé de prendre ce bus.

Ils ne vont quand même pas venir à Istanbul sans voir ce centre historique. Ils peuvent également se rendre à Eyup et aller jusqu'au café Pierre Loti.

Capucine 18

LO Louka Regular ·
Bonjour tout le monde,

Vraiment un gros merci pour toutes vos informations si importantes pour moi. J'ai toujours des réponses rapides et qui me donnent toujours le goût de partir encore plus vite... Ce forum est un vrai dictionnaire mais plus vivant et diversifié quand je pense aux personnes au bout de fil... si on peut dire... qui se donnent la peine de m'informer.

Encore un gros merci.
PA PatrickHoch Regular ·
Le tram s'arrête sur la route principale devant le port. Il passe toutes les 10 minutes environ et s'arrête à Sultanhammet. Le trajet dure environ 20 minutes et c'est pas cher. On achète les jetons au guichet à l'arrêt du tram. Bon le tram est souvent bondé, mais les turcs laissent toujours s'asseoir les dames (des hommes ont spotanément laissé ma maman et ma femme s'asseoir immédiatement).

La mosquée bleue, Sainte-Sophie (10€ l'entrée en cash, pas de carte de crédit !) et Topkapi sont l'un à côté de l'autre, donc un seul aller-retour. Et le grand bazar est à 15 minutes à pieds de la mosquée bleue, le tram s'arrête devant.

Donc pas d'excursion organisée à prendre à mon avis.
Sainte-Sophie (10€ l'entrée en cash, pas de carte de crédit !) .

bonsoir Patrick. vous avez payé en euros ? je pensais qu'il était préférable de payer en monnaie locale ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'entrée doit être 20 TL mais je pense que si vous donnez 10 euros ils les prennent.

Michel
Bonjour,

L'entrée doit être 20 TL mais je pense que si vous donnez 10 euros ils les prennent.

Michel

bonsoir Michel. et 20 TL ca fait combien en euros ? 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
10 🙂

Michel
10 🙂

Michel

facile pour le change. 🙂
PA PatrickHoch Regular ·
Non j'ai payé en TL (türkish lira). Mais je n'avais pas assez d'argent liquide en TL et je suis allé en changer dans un bureau de change à 100 m de là, bien moins cher qu'à Ste-Sophie directement.
Non j'ai payé en TL (türkish lira). Mais je n'avais pas assez d'argent liquide en TL et je suis allé en changer dans un bureau de change à 100 m de là, bien moins cher qu'à Ste-Sophie directement.

ok merci Patrick.
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉

Istanbul est une ville extraordinaire, très riche en histoire. L'année dernière j'ai fait une croisière et j'ai passé 1 journée à Istanbul. L'excursion étant assez chère, j'ai fait comme vous je suis passée par Voyage Forum et j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une dame qui adore la Turquie et y part souvent, un guide qui m'a récupéré à la sortie du bateau, qui m'a fait visité toute la journée la ville à un prix très interessant et ensuite il m'a reconduit au port pour prendre le bateau. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes intéressé, il faut absolument voir Sainte Sophie, La mosquée Bleue, Topkapie...!!!

A bientot😇
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
VI Vigil69 Regular ·
Coucou😉

Istanbul est une ville extraordinaire, très riche en histoire. L'année dernière j'ai fait une croisière et j'ai passé 1 journée à Istanbul. L'excursion étant assez chère, j'ai fait comme vous je suis passée par Voyage Forum et j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une dame qui adore la Turquie et y part souvent, un guide qui m'a récupéré à la sortie du bateau, qui m'a fait visité toute la journée la ville à un prix très interessant et ensuite il m'a reconduit au port pour prendre le bateau. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes intéressé, il faut absolument voir Sainte Sophie, La mosquée Bleue, Topkapie...!!!

A bientot😇

A quel prix, sachant que la croisière avec le CORAL, nous n'avons que 5 heures ?

- --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez 5 heures à Istanbul ? 🤪 Seulement ? Zappez alors les musts touristiques, allez marcher à Gülhane, marchez autour des mosquées, buvez un thé.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Michel,

allez marcher à Gülhane, marchez autour des mosquées, buvez un thé.

Ce sont les... musts, que tu suggères là... Avec une p'tite traversée en vapur, d'Europe en Asie, et retour. 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.... 🙂

Ce sont les... musts, que tu suggères là...

Oui, un truc d'initiés..... En toutes saisons.... 😉

Avec une p'tite traversée en vapur, d'Europe en Asie, et retour

C'est ce que je ferais, mais des voyageurs en croisière en ont peut-être déjà pas mal, du bateau.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Michel,

Ne crois-tu pas que les touristes n'ayant jamais vu Istanbul préféreront voir les "must see" de la ville plutôt que des endroits qui, comme tu le dis bien, attirent les "initiés" ? J'adore Istanbul et j'y suis régulièrement, je passe donc maintenant les "inévitables" que je connais déjà, cependant, la toute première fois que j'ai débarqué dans la ville JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.

J'ai du mal à comprendre ta réflexion à ce sujet :))

Bonne journée,

Marie
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Fanfanmarie,

Vigil69 a écrit n'avoir que cinq heures d'escale à Istanbul...

Cinq heures, pour peu que la croisière se déroule en pleine saison touristique, c'est le temps qu'il lui faudra pour cavaler du port à Sainte-Sophie, patienter pas loin d'une éternité dans une foule dense pour parvenir jusqu'au guichet, visiter au pas de charge le musée, et recavaler jusqu'au port...

À moins que Sainte-Sophie - ou autre - ne soit un vieux rêve qui la supporte, ne trouveriez-vous pas cette course contre la montre quelque peu dommage, et au final probablement décevante ?

Autant se promener, approcher sans visiter une partiede "ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul", non ? 🙂 Ces "choses à voir" à Istanbul qui sont à mon sens plus belles de l'extérieur (mais ça, c'est affaire de goûts)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marie,

JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.

Avec 5 heures, s'ils veulent voir Sainte Sophie et Topkapi, ils vont en passer la moitié dans des files d'attente. Mon point de vue est qu'un aperçu paroramique et d'ambiance de la ville est un meilleur choix. Mais c'est sans doute que les "monuments" m'ennuient. 🙂 D'ailleurs je crois n'être même jamais allé à Sainte Sophie. En tous cas je ne m'en souviens pas.

Michel
Bonjour Marie,

JAMAIS je n'aurais "zapper" sainte-Sophie, la Mosquée bleue et tout ce que l'on retrouve dans "les choses à voir" à Istanbul.

Avec 5 heures, s'ils veulent voir Sainte Sophie et Topkapi, ils vont en passer la moitié dans des files d'attente. Mon point de vue est qu'un aperçu paroramique et d'ambiance de la ville est un meilleur choix. Mais c'est sans doute que les "monuments" m'ennuient. 🙂 D'ailleurs je crois n'être même jamais allé à Sainte Sophie. En tous cas je ne m'en souviens pas.

Michel

bonsoir Michel. y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ?
TA Tatra Globetrotter ·
y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ?

Vous pouvez essayer les grands hôtels derrière Taksim, la terrasse des cafés d'Eyüp, le salon de thé de la Pointe du Sérail... Mais ce ne sera jamais des vues très plongeantes.

Michel
y a t'il un point culminant à Istanbul ? un endroit ou on peut voir la ville d'en haut ?

Vous pouvez essayer les grands hôtels derrière Taksim, la terrasse des cafés d'Eyüp, le salon de thé de la Pointe du Sérail... Mais ce ne sera jamais des vues très plongeantes.

Michel

merci Michel. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas sûre qu'ils les prennent, hier devant Sainte-Sophie, il était écrit en anglais "Paiement uniquement en monnaie turque"...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
il était écrit en anglais "Paiement uniquement en monnaie turque"...

D'accord.

Michel
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉

5heures est un temps très court pour visiter Istanbul j'avais la journée et croyez moi même avec un guide çà était assez rapide mais je ne regrette rien car c'est vraiment magnifique. Si je peux vous donner un conseil, je pense qu'à la descente du bateau comme il y a beaucoup de taxi de négocier un petit tour afin d'avoir une vue d'ensembles sans visiter les monuments. Coral vous propose une excursion? A quel prix? Comme vous avez très peu de temps peut être qu'il faudrait prendre la visite de Coral afin de passer un bon moment sur Istanbul sans tress de louper le bateau. A réfléchir!!!

Bonne soirée😇

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil, je pense qu'à la descente du bateau comme il y a beaucoup de taxi de négocier un petit tour afin d'avoir une vue d'ensembles sans visiter les monuments.

A Istanbul on ne négocie pas les taxis, on met le compteur. Je pense que c'est plus simple en tramway et retour à pieds.

Michel
LO Louka Regular ·
Bonjour,

C'est faisable retourner à pied au port à partir de la Mosquée Bleue pour donner un point de repère ? Nous, on a une journée complète d'escale avec Holland America et je préfere comme vous dites, ne pas faire les files qui n'en finissent plus pour visiter les intérieurs des Mosquées et du coup manquer toutes les autres choses intéressantes à voir... et même un petit tour de bateau... pourqoui pas.

C'est sûr que dans les villes hyper touristiques il y a toujours tellement de monde et d'attentes... en file.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
C'est faisable retourner à pied au port à partir de la Mosquée Bleue pour donner un point de repère ?

40 minutes.

Michel
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Tatra,

Je peux vous dire que j'avais rendez vous avec mon guide au port et pendant que je l'attendais plusieurs taxis se sont arrêtés à ma hauteur afin de me proposer leur service, par contre comme je n'étais pas intéressée je n'ai pas demandé le prix de la course. Le guide m'a pris en charge toute la journée, je n'ai eu aucun soucis d'argent, mon guide a payé le taxi, après le tramway, les entrées des musées avec passage rapide car il est guide professionnel sur Istanbul, déjeuner et il m'a ramené à mon point de départ c'est à dire au port, pour information nous étions 6 personnes Nous avions discuté du tarif et des visites que je voulais faire par e mail, il n'y a eu aucun problème c'est une personne très honnête, "un grand monsieur"qui raconte avec beaucoup de plaisir et d'amour l'histoire de son pays.

bonne soirée A+😇

TA Tatra Globetrotter ·
Coucou, donc.... 🙂

pendant que je l'attendais plusieurs taxis se sont arrêtés à ma hauteur afin de me proposer leur service, par contre comme je n'étais pas intéressée je n'ai pas demandé le prix de la course.

Il n'y a rien à demander ; le compteur, rien que le compteur.....

Nous avions discuté du tarif et des visites que je voulais faire par e mail, il n'y a eu aucun problème c'est une personne très honnête, "un grand monsieur"qui raconte avec beaucoup de plaisir et d'amour l'histoire de son pays.

Cela je n'en doute pas....

Michel
AR Arlette06 Regular ·
Il n'y a rien à demander ; le compteur, rien que le compteur.....

Je n'en doute pas je n'en sais ... par contre une chose sure comme le dit plus haut "mguibentif " il faut payer certaines choses avec de la monnaie turque et non pas avec des euros et c'est pour çà que mon guide a financer la journée.😉

TA Tatra Globetrotter ·
il faut payer certaines choses avec de la monnaie turque et non pas avec des euros et c'est pour çà que mon guide a financer la journée.😉

Tout, en fait.... Mais bon, trois distributeurs vous attendent à la sortie du port de votre bateau..... 🙂

Michel
AR Arlette06 Regular ·
D'accord... encore faut ils les trouver afin de ne pas perdre trop de temps et au retour s'il vous reste des livre turques, impossible de les passer. Et puis en croisière quand on part en excursion dans des endroits inconnus, le temps passe tellement vite qu'il ne faut pas en perdre...!!!!😉

TA Tatra Globetrotter ·
encore faut ils les trouver afin de ne pas perdre trop de temps

Ils sont inratables.... 😏

et au retour s'il vous reste des livre turques, impossible de les passer.

Dépensez-les.... Sur la route du retour, il y a des bureaux de change à Karaköy. Ils vous les reprendraient.

Et puis en croisière quand on part en excursion dans des endroits inconnus, le temps passe tellement vite qu'il ne faut pas en perdre...!!!!😉

Voilà bien pourquoi je crois que je n'aimerais pas ça....

Michel
AR Arlette06 Regular ·
Mais non Tatra 😉il ne faut pas juger sans connaitre, les croisières c'est très bien on voit un peu de tout dans chaque endroit ou l'on passe, je pense que c'est bien car on peux se faire une idées sur les endroits que l'on aimerait revoir ou non. Par contre c'est vrai si on veut tout voir , il faut visiter rapidement mais bon moi je vous conseille d'en faire une, rien à faire pendant une semaine une vrai vie de "pacha"😇

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais non Tatra 😉il ne faut pas juger sans connaitre

Sur le principe je veux bien, mais des touristes de croisière, à Istanbul, j'en vois plein, et très souvent. Je n'envie pas leur situation... Vraiment je ne voudrais pas voyager ainsi. Mais je l'ai souvent dit ici... On m'a souvent expliqué que je n'étais pas de ce fait le bienvenu sur cette branche. Je reste. 🙂

il faut visiter rapidement mais bon moi je vous conseille d'en faire une, rien à faire pendant une semaine une vrai vie de "pacha"😇

Non.... Je crains l'oisiveté.

Michel
AR Arlette06 Regular ·
Bonjour, Tans pis pour la croisière...!!!😇 Vous avez bien raison de rester sur le forum car je pense que les renseignements que vous pouvez donner sur Istanbul sont très utiles et peuvent rendre services aux touristes. Bonne journée, à bientôt sur le forum😉

PA PatrickHoch Regular ·
Du haut de la tour de Galata, on a une belle vue sur la corne d'or et la zone des mosquées
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Du haut de la tour de Galata, on a une belle vue sur la corne d'or et la zone des mosquées

Pas donnée. 🤪

Michel
😉Bonjour,

Mais si Michel vous êtes le bienvenu sur le thème Croisières !

Capucine 18

merci pour l'info. 🙂

et le prix ? Michel dit que c'est cher ? c'est quoi la tour de galata ? elle est située ou ?

questions pour Michel aussi. 😉
Mais je l'ai souvent dit ici... On m'a souvent expliqué que je n'étais pas de ce fait le bienvenu sur cette branche. Je reste. 🙂

Michel. vous êtes très utiles sur cette branche croisières. même si on aime pas les croisières, vos conseils sur la Turquie mais aussi sur l'Egypte sont toujours biens utiles et judicieux.
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Bruno,

Tu peux te rendre au "Café Pierre Loti" il se trouve au somment d'une coline et de là tu as une merveilleuse vue sur la Corne d'or et sur un partie de la ville.

http://www.istanbulguide.net/insolite/info/francais/piyerloti.htm

Bonne visite,

Marie
Hello Bruno,

Tu peux te rendre au "Café Pierre Loti" il se trouve au somment d'une coline et de là tu as une merveilleuse vue sur la Corne d'or et sur un partie de la ville.

http://www.istanbulguide.net/...ancais/piyerloti.htm

Bonne visite,

Marie

merci Marie. je me renseigne dans le cas ou ... mais aucune croisière de réserver pour l'instant. mais j'aimerais bien cet automne sur le MSC magnifica. si je peux avoir mes congés, je choisirai cet itinéraire. si disponibilités bien sur. 🤪
😉Salut Bruno,

La Tour de Galata se trouve dans le quartier de Galata sur la rive européenne . Si tu y vas en croisière les bateaux font éscale pas très loin et tu peux voir la tour.

Eyup est situé le long de la Corne d'Or. C'est aussi un quartier d'Istanbul où se trouve le célébre café Pierre Loti et une mosquée dédié à Eyup.

Je te mets quelques photos

Capucine 18 .

1 la tour de Galata vue à l'arrivée du Séréna à Istanbul (temps pas au top!)

2 la place du quartier d'Eyup avec la mosquée

3 le cimetière autour de la mosquée

merci Liliane. 🙂

Similar discussions

You might also like