Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour , Je viens de recevoir le message suivant de Voyage Forum, par conséquent, j'ai décidé d'ouvrir une suite à ce post

Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir que votre discussion a nettement dépassé les 500 posts. Au delà de ce nombre, nous devons fermer la discussion car elle consomme trop de ressources au niveau de nos serveurs.

Nous vous invitons à reposter une discussion sur ce sujet avec un lien vers l'ancienne. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe de VoyageForum.com

Sandrine
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
CH Choune857 Regular ·
Bonjour Agnès 😉,

Eh bien, te voilà bien remontée ! Pour ma part, j'en garde un bon souvenir sauf pour Istanbul ( mais là je crois que tout le monde a compris 😊 ) Je ne suis pas animation, donc le fait qu'il n'y en ait pas eu ou très peu, ne m'a pas perturbé et comme mes enfants ( petits ou grands ) sont toujours derrière moi ... Nous avons plus profités de la bronzette et de la lecture et jeux en famille dans les cabines qui étaient bien assez grandes à mon goût, j'ai même été étonnée de leurs superficie ( en tout cas pour les ext sup prém ). J'espère quand même que tu n'as pas l'impression d'avoir gâché tes vacances ! Tu n'as pas eu de chance pour Katakolon mais avec le taxi , il nous a été proposé le forfait (si je puis dire) 2h ou 3h.Comme nous avions le temps, nous avons pris les 3h. En 2h, il propose de t'emmener à Olympie et tu as le temps de visiter le musée et te ballader dans le parc avoisinant. En attendant, il ne te reste plus qu'à tout déballer, le pire ! Bonne journée 😎,

Sandrine
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
AN Annabelle250 Regular ·
😉coucou miss

Non mes vacances ne sont pas gachées et oui les esterieur prenium grande mais que de bruit des moteurs

Comment etre deçu en voyant Oia Istambul Athenes mykonos etc...

je constate juste

c est le bateau qui a posé prob pas les escales d ailleurs nous l avons choisii pour ça donc nous sommes ravi les repas bien mais je le redis ce bateau a taille humaine a trop de monde a son bord depuis l instalation des suites sur le pont zeus mais nous referons une crosiére mais sans louis cruise.

mais difficile de juger puisque premiére crosiére ce que je sais par contre c est que plus tu payes plus ils sont content parce que quand je demande ou et le bus pour Mykonos et qu on me repond c est super compliqué la c est prendre les gents pour des pigeons le bus se trouve en bas du bateau juste en sortant du terminal 200 metres super dure c est sur la 😉

mais bon

la machine tourne deja grrrrrrrr la c est le pire lol

bisous

Agnés
KL Klint Regular ·
Bonjour Agnès 😉,

Eh bien, te voilà bien remontée ! Pour ma part, j'en garde un bon souvenir sauf pour Istanbul ( mais là je crois que tout le monde a compris 😊 ) Je ne suis pas animation, donc le fait qu'il n'y en ait pas eu ou très peu, ne m'a pas perturbé et comme mes enfants ( petits ou grands ) sont toujours derrière moi ... Nous avons plus profités de la bronzette et de la lecture et jeux en famille dans les cabines qui étaient bien assez grandes à mon goût, j'ai même été étonnée de leurs superficie ( en tout cas pour les ext sup prém ). J'espère quand même que tu n'as pas l'impression d'avoir gâché tes vacances ! Tu n'as pas eu de chance pour Katakolon mais avec le taxi , il nous a été proposé le forfait (si je puis dire) 2h ou 3h.Comme nous avions le temps, nous avons pris les 3h. En 2h, il propose de t'emmener à Olympie et tu as le temps de visiter le musée et te ballader dans le parc avoisinant. En attendant, il ne te reste plus qu'à tout déballer, le pire ! Bonne journée 😎,

Sandrine

Je suis comme vous au niveau animations. Avec ma compagne nous tavaillons environs 12 h par jour comme poiur nous nos congés sont quasi le seul moyen de se retrouver et de profiter l'un de l'autre.

Quand l'on s'organise pour les excursions, devant les richesses culturelles proposées par chaque éscale et par peur du manque de temps, il faut souvent y aller au pas de course. On peut alors axer sur le repos et la détente une fois à bord.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand l'on s'organise pour les excursions, devant les richesses culturelles proposées par chaque éscale et par peur du manque de temps, il faut souvent y aller au pas de course.

Par exemple à Istanbul ce qui peut vous arriver de mieux c'est de n'aller ni à Topkapi ni à Sainte Sophie. 🙂

Michel
KL Klint Regular ·
Pourquoi Michel ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ben... Vous allez perdre la journée dans des files d'attente pour deux sites dont on peut très bien se passer, surtout qu'on voit parfaitement Haghia Sophia de l'extérieur. Laissez tomber et allez faire un tour en ville. 🙂

Michel
KL Klint Regular ·
Merci du conseil 😉
CH Choune857 Regular ·
Bonjour 😉,

Tout à fait d'accord avec vous concernant le repos pendant les vacances Après être rentrés bien fatigués des excursions ou des simples visites, nous nous faisions un plaisir de nous détendre en cabines. Bonne journée à vous 😎,

Sandrine
CH Choune857 Regular ·
Nous avons , nous aussi "souffert" du bruit des moteurs, très très dur à supporter en effet ( Nous étions placés juste en dessous de ta cabine ) C'est la seule chose que je pourrais critiquer, tout le reste, nickel

Sandrine
KL Klint Regular ·
Effectivement il est bruyant mais on s'y habitue vite je trouve.

Par contre habitant à 5 minutes du terminal croisières, je passe devant 2 fois par jours. Hier en passant à 18h45, le coral allait partir. JE ne m'étais plus souvenu qu'il fumait autant
Bonjour

j ai fait st sophie et le palais de tokapi j ai pas eu le temps de tout faire mais un apperçu et c est superbe.

Il est impossible de visiter Istambul a 7 heures mais je preparerais un sejour rien que pour elle c est une ville merveilleuse qui merite a elle seule de lui accoder bien plus de temps

Amicalment

Agnés
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Figurez-vous que je suis juste vite passé à Topkapi il y a quelques années, et que je ne suis jamais entré à Haghia Sophia.... 🙂

Michel
KL Klint Regular ·
Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué au cours des discussions mais je n'en ai pas souvenir.

Qu'avez vous pensez du passage du détroit des Dardanelles ?
TA Tatra Globetrotter ·

Je crois que ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question... 🙂 Mais elle reste ouverte !

Michel
re Bonjour

aucune attente pour tokapi ni st sophie et quand je dit aucune c est aucune alors c etait un dimanche a 13 heures et en plein ramadan.

Et bien dommage de ne jamais l avoir fait c est une des merveilles d istambul.

Amicalment

Agnés
TA Tatra Globetrotter ·
aucune attente pour tokapi ni st sophie et quand je dit aucune c est aucune alors c etait un dimanche a 13 heures et en plein ramadan.

Le ramadan à Istanbul ça ne change quasiment rien, je doute que vous vous en soyez même aperçu.

Et bien dommage de ne jamais l avoir fait c est une des merveilles d istambul.

Bof.

Michel 🙂
bonjour

On y passe mais a 2 heures et 4 heures du matin donc evidement on a pas pu le voir

Amicalement

Agnés

PS a moins de se lever lol et encore faut qu il soit eclairé
BR Bruno06220 Globetrotter ·

Je crois que ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question... 🙂 Mais elle reste ouverte !

Michel

bonjour Michel. c'est ou le détroit des dardanelles ? et la corne d'or se situe ou ?
VI Vigil69 Regular ·
bonjour

On y passe mais a 2 heures et 4 heures du matin donc evidement on a pas pu le voir

Amicalement

Agnés

pour le retour on était levé pour prendre la photo du monument vers 5h40..

- --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
Bonjour

Au temps pour moi je me suis pas levée pour le voir (sourire)

Amicalement

Agnes
KL Klint Regular ·
bonjour

Amicalement

Agnés

pour le retour on était levé pour prendre la photo du monument vers 5h40..

- --

Merci pour cette photo. Vu l'heure je me lèverai seul alors, madame ne sera pas d'accord 🏴‍☠️
DE Debrenks Regular ·
aller a istanbul sans voir le palais de topkapi et la mosque bleu, c'est comme allez a paris sans passer par les champs elysees et la tou eiffel..🤪 moi je dis a tt le monde, a ne pas manque sous aucun pretexte..😛
TA Tatra Globetrotter ·
aller a istanbul sans voir le palais de topkapi et la mosque bleu, c'est comme allez a paris sans passer par les champs elysees et la tou eiffel..🤪

Hum.... Et ? 🙂

moi je dis a tt le monde, a ne pas manque sous aucun pretexte..😛

Il m'a toujours semblé qu'il y avait mieux à faire... 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

bonjour Michel. c'est ou le détroit des dardanelles ? et la corne d'or se situe ou ?

La Corne d'Or (Haliç) est le bras de mer à Istanbul derrière le pont de Galata, les Dardanelles sont le détroit entre la Mer de Marmara et l'Egée.

Michel
DE Debrenks Regular ·
Hum.... Et ? 🙂

et bien ca occupera une bonne parti de l'apres midi deja😉

Il m'a toujours semblé qu'il y avait mieux à faire... 😏

humm..et ?😉 Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Toutes mes après-midis à Istanbul, et il y en a eu des centaines, ont trouvé meilleure occupation que Topkapi et Haghia Sophia. Désolé... 🙂

Michel
DE Debrenks Regular ·
oui, c'est vrai si tu y es pr longtmp, je dis ca pr les voyageurs qui viennent pour deux trois jrs a istanbul...et puis c'est plutot sympa de prendre un cafe turque ou un bon the avec sa ptite femme ou copine sur la place 🙂 surtout hors saison..c'est sur qu'il y a d'autres endroits a voir comme dn toute megapole... moi j'aime bien ce coin la 🙂 a paris je ne vais ni sur ls champs, ni a la tour eiffel, ni meme monmartre, pr me balader...😛
TA Tatra Globetrotter ·
sur la place 🙂

Quelle place ?

Michel
😠vous etes tres desagrable je suis tolerante mais j ai mes limites tokapik et a voir et st sophie aussi la mosque bleue sans doute moins vu qu il n y a rien dans une mosquée et oui allez a Paris et ne pas voir le tour Eiffel c est de la betise.

les gouts et les couleures ne se descutent pas mais la c est carrement abusé tout le monde vous reponds tres gentiment donc moi les souk c est non j ai horreure de ça et istambul a une histoire alors a part les souk et marche on fait quoi ????

😠vous etes lassant mais ça depuis le debut du forum vous avez jamais vu topkapi vous avez ord point barre grrrrrr

marre des gents qui sont toujours meilleurs que les autres 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Le message 16 de cette discussion vous l'avez conclu par "amicalement"' .... 🤪 Sans aller jusque là il doit y avoir moyen de discuter posément.... 🙂

Bon, alors des trois pour moi la mosquée bleue est de loin le plus intéressant ; mais faites comme vous voulez....

Bon voyage.

Michel
DE Debrenks Regular ·
je ne comprend pas comment quelqu'un comme vous qui connaissais apparament istanbul peux deconseiller ces endroits🤪 apres si vous n'aimez pas c'est une autre histoire, mais de grace ne negliger pas le palais de topkapi ..please.. je suis sur que vous allez dconseiller aussi YEREBATAN 🙁 .. non ?
TA Tatra Globetrotter ·
je ne comprend pas comment quelqu'un comme vous qui connaissais apparament istanbul peux deconseiller ces endroits🤪

Il se trouve que ces endroits - à l'exception de la mosquée bleue - ne m'intéressent guère, et que quand je rencontre des amis à Istanbul ils ne sont pas non plus intéressés ; du coup je n'y vais jamais. 🙂 Je ne les déconseille pas, je trouve juste que c'est se gâcher la journée, surtout si on n'en a qu'une.

mais de grace ne negliger pas le palais de topkapi ..please..

Justement, ce n'est pas un palais, il ne donne en rien idée de la vie dans un palais, c'est une suite de halls d'exposition d'objets divers. Cela ne me passionne pas.

je suis sur que vous allez dconseiller aussi YEREBATAN 🙁 .. non ?

Yerebatan sarnici ? Si vous voulez.

Michel
CH Choune857 Regular ·
Eh eh, contente de voir que je ne suis pas la seule à m'être lever à 5h00 ! J'ai d'ailleurs croisé Vigil deans les couloirs un matin avant 7h00; j'allais petit déjeuner avec mes deux grenouilles et super, on a eu le restaurant pour nous tout seuls !! Bonne soirée, Sandrine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'il faut dissocier les personnes restant quelques jours à Istanbul et celles qui font une escale en croisière.

J'y suis restée plus d'une semaine, j'ai vu tous les lieux cités et d'autres.

La mosquée Sainte-Sophie, c'est un musée, il ne faut y entrer à mon sens que si l'on veut y voir (de près) les mosaïques, surtout à 20 TL l'entrée. D'autre part, c'est un peu sombre et toutes les peintures n'ont pas encore été restaurées. Le petit échafaudage présent n'était pas gênant. Vers 13 h, nous y sommes entrés sans faire la queue.

La mosquée bleue, gratuite, est magnifique et c'est un lieu vivant, en activité. C'est à mon sens nettement plus intéressant que l'intérieur de Sainte-Sophie.

Le Topkapi, entrée 20 TL, j'ai apprécié surtout les bâtiments pour eux-mêmes, ce qui y est exposé est intéressant, mais a passé au 2e plan. Nous y étions à l'ouverture, donc peu de monde. Lorsque nous en sommes ressortis, env. 2 h après, c'était invivable, des centaines de cars de touristes. Si j'étais arrivée à ce moment-là, je ne serais pas entrée.

Le Dolmabace, entrée 15 TL sauf erreur, c'était intéressant car meublé comme autrefois, pas une exposition d'objets. En revanche, même en arrivant aussi à l'ouverture, la visite se fait par groupe de 10 personnes avec un guide qui court d'une pièce à l'autre, c'est extrêmement désagréable à cause de ça (le guide ne parlait qu'anglais, certaines personnes avec nous n'ont rien compris du début à la fin). A la fin, il nous plante là et nous dit que nous pouvons aller voir le harem et le jardin à notre vitesse. Ouf, on va pouvoir souffler. A la sortie, aussi pas mal de touristes qui arrivaient, mais moins qu'au Topkapi

Je ne suis pas très amateur de souk et marchés aux épices, mais c'est à voir quand même.

Si j'étais croisiériste, je priviligierais le passage du pont de Galata pour la vue, la Tour de Galata, pour la vue sur Istanbul d'en haut, le marché aux épices, la mosquée bleue et la citerne souterraine en face, pour les éclairages des lieux.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Si j'étais croisiériste, je priviligierais le passage du pont de Galata pour la vue, la Tour de Galata, pour la vue sur Istanbul d'en haut, le marché aux épices, la mosquée bleue et la citerne souterraine en face, pour les éclairages des lieux.

Je partage votre opinion.

Michel
bonsoir Mathilde.

c'est ou Dolmabace ? dans le secteur touristique ?

le pont de Galata, de dessus ou en dessous ? je crois avoir lu qu'en dessous, c'était une galerie de magasins. ou je confonds peut-être... 😊

ou peut'on manger des spécialités locales dans le secteur touristique ? et qu'est ce qui bien a découvrir au point de vue alimentaire ?

question pour Michel également. 🙂

comment faire pour ce retrouver avec le nom des rues. y a t'il une astuce pour s'y retrouver si on cherche une adresse précise ?

en escale de croisière, à quelle station de tram faut t'il descendre pour arriver à proximité de la mosquée bleue ?
Dolmabace, tout près de l'endroit où les bateaux de croisière accostent.

Le pont de Galata, dessus. Le bas, aucun intérêt pour moi en tout cas.

J'ai mangé des plats simples, dont je ne saurais citer les noms turcs. Il y a aussi des poissons, mais nous ne sommes pas amateurs, donc pas essayé.

Avec mon plan détaillé de la ville, aucun problème pour m'y retrouver.

Le tram passe à proximité des bateaux de croisière, passe le pont de Galata et s'arrête à Sainte-Sophie. La mosquée bleue est à côté.
Mathilde
DE Debrenks Regular ·
pour info sous le pont de galata c'est la foire aux arnaque y aller sans consommer c'est le mieux si vs decidez de manger une grillade notament du poisson car c'est leur specialite, l'adition sera autant sale que l'eau de la mer🤪
le plan détaillé, je peux le trouver ou ?

merci pour les infos.
pour info sous le pont de galata c'est la foire aux arnaque y aller sans consommer c'est le mieux si vs decidez de manger une grillade notament du poisson car c'est leur specialite, l'adition sera autant sale que l'eau de la mer🤪

sous le pont, ce sont des restaurants uniquement ?
Le plan, personnellement, je l'ai acheté à la FNAC à Toulon... 😏

Sous le pont, de loin, que des restos, donc je ne suis pas descendue.
Mathilde
VI Victordu13 Regular ·
Site sur le CORAL:

www.yagoa.fr/louiscruisecoral
VICTOR .G
😉lol je me suis pas levee moi mdr mais tu reves la mais bon vigil et toi l avez fait c est bien mais bon un peut tot pour moi mais bon j ai tout les coucher de soleil je te ferais passer la photo de mykonos au coucher du soleil c etait magique maxence a adoré et nous aussi dommage que tu es eu des soucis sur mykonos station baleneaires surtout reputer pour le milieu homo voila pourquoi ça peut etre choquant moi pas de souci un bar sans prob donc le top

bisous au crevette et au grand
DE Debrenks Regular ·
oui en grande parti en dessous que des restos ou bar a bierre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

sous le pont, ce sont des restaurants uniquement ?

Sous le pont il y a des restaurants de poisson, entre pas cher et moyennement cher, et des cafés. Pour moi c'est un des meilleurs endroits de tout Istanbul pour la vue et l'ambiance - j'adore les bateaux. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

sous le pont de galata c'est la foire aux arnaque y aller sans consommer c'est le mieux

J'y mange très régulièrement ; un mezzé sur le plateau au choix, c'est 4 TL, un poisson grillé 12/13 TL ; le prix d'un kebap ailleurs - je veux dire un restaurant, pas une lokanta. Il y a des formules poisson/pain/boisson, dans les 5 TL. En tous cas cela n'a rien d'une arnaque.

Michel
Merci, mais ce bateau ne m'intéresse pas du tout.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

c'est ou Dolmabace ? dans le secteur touristique ?

500 mètres à droite en sortant du port des paquebots.

ou peut'on manger des spécialités locales dans le secteur touristique ? et qu'est ce qui bien a découvrir au point de vue alimentaire ?

Alors deux propositions : Option poisson avec vue, sous le pont de Galata ; demandez les prix, et mettez-vous d'accord avant de commander. Comptez 12/15 TL le poisson, 4/5 TL le mezzé, boissons au tarif normal. Option lokanta : dans Hocapasa Sokak, le rue de l'hôtel Turvan à Sirkeci : plats turcs; comptez moins de 10 TL pour un repas complet, pour les établissements les moins chers (j'apprécie la Balkan Lokantasi) ; on mange sur des tables installées dans la ruelle.

Michel
DE Debrenks Regular ·
pour votre information je suis franco turque j'habite entre Paris, Istanbul et Yalova, je vis 6mois de l'annee en turquie ... le pont de galata est repute pour ce genre d'activite maintenant si vous payez un menu poisson , pain, boisson 5 TL je veux l'adresse...car c'est impossible ce que vous dites..! il faut arrete de dire des choses comme ca... a ce prix vs n'aurrez meme pas un simit ayran ... tous les turques qui vont la bas n'y retourne plus, d'ailleurs c'est pour ca que les touristes sont aprecier car les restaurateurs vereux, mafieux en abusent et sans compter ts les picpokets du coin.. par contre la vue est exceptionnelle la dessus rien a dire...y aller, oui, mais ne pas consommer...! maintenant les gens font ce qu'ils veulent..

Similar discussions

You might also like