Turquie et passage de la douane avec un drone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous devons aller en Cappadoce durant 4 jours, nous prenons l'avion pour y aller et notre interrogation se pose pour le drone de mon fils. Peut-on le faire voyager sans que la douane turque ne le bloque à l'aéroport ? cela ne pose pas de problème au niveau des compagnies aériennes mais j'ai des craintes pour le passage des portiques. Avez vous un retour à me faire sur cela ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas de quel portique vous parlez, mais si vous parlez des filtres de sûreté des aéroports, il n'y a aucun problème avec les drones, c'est banal. Et puis ils sont communs à plusieurs destinations, n'ont rien à voir ni avec la police ni avec la douane.

Par contre d'un point de vue législation sur place, là vous devez vous renseigner. https://ohmydrone.fr/carte-interactive-mondiale-de-legislation-drones/

Michel

Bonjour, Nous devons aller en Cappadoce durant 4 jours, nous prenons l'avion pour y aller et notre interrogation se pose pour le drone de mon fils. Peut-on le faire voyager sans que la douane turque ne le bloque à l'aéroport ? cela ne pose pas de problème au niveau des compagnies aériennes mais j'ai des craintes pour le passage des portiques. Avez vous un retour à me faire sur cela ? Merci
MA Mathilde1967 Regular ·
Merci Michel pour ce retour. Effectivement, je parlais des filtres de sécurité. J'ai lu un blog où une personne c'est fait bloquer son drone en Turquie ( 2017 ) et je ne voulais pas que cela nous arrive. Je sais que ces petites choses volantes deviennent habituelles mais certains pays peuvent ne pas aimer même si l'on respecte la réglementation. J'ai des craintes 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Filtre de sûreté, pas de sécurité. Il n'y a pas de raison qu'un drone leur pose un problème. Après, si problème il y a au filtre, cela n'aurait rien à voir avec le fait que ce soit un drone, ni avec une quelconque législation en Turquie à ce sujet, ce serait parce que la forme, la configuration, l'aspect, laisserait penser à un objet dangereux ou une arme. Le filtre n'est ni la police ni la douane.

Michel

Merci Michel pour ce retour. Effectivement, je parlais des filtres de sécurité. J'ai lu un blog où une personne c'est fait bloquer son drone en Turquie ( 2017 ) et je ne voulais pas que cela nous arrive. Je sais que ces petites choses volantes deviennent habituelles mais certains pays peuvent ne pas aimer même si l'on respecte la réglementation. J'ai des craintes 😊
LA LandRider ·
Aucun problème à l’entrée en 2018, ni à l’utilisation depuis 2015. Les batteries ne doivent généralement pas voyager en soute (voir le site de la compagnie) En Cappadoce attention aux Montgolfières 😉
MA Mathilde1967 Regular ·
Excusez moi Yves pour ce retour tardif et merci pour cette réponse. Nous sommes partis et ... revenus et je n'ai pas vu vos messages à Michel e vous 😕 Mon mari a préféré que nous laissions le drone sagement dans la voiture 😮 Avec le recul et vos messages c'est un peu dommage car c'est magnifique mais ... 🙂 Merci à vous 2 en tout cas

Similar discussions

You might also like