Travailler à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je viens d'arriver a istanbul et apparemment c'est assez facile de trouver du travail ici. Si je peux donner envie a ceux qui veulent venir ici sans trop s'inquieter pour le boulot... J'ai passé un entretien 4 jours apres mon arrivee et jai été prise ! je donne des cours dans une ecole de langue. Cette semaine je devrais passer un autre entretien pour travailler chez un editeur anglais.

isabelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
attention à ton clavier turc. Il faut utiliser la touche du vrai "i" et non le faux "i" turc sans point.
OZ Ozge ·
bonjour isabelle je me presente je m'appel ozge je suis en france depui toute petite je veut retourné en turquie mes je n'est plus de famille la ba et parle le turque courament le francais aussi j'ai un bep vente et je voudrai savoir si je pourai trouvé du travail merci de me repondre le plus vite possible merci beaucoup
LA Lalizabe ·
je ne sais pas tout depend de toi je ne suıs pas voyante a vraı dıre lol
CA Carogunaydin Regular ·
Merhaba Ozge,

Tu peux éventuellement essayer de contacter l'Agence Nationale pour l’Accueil des Etrangers et des Migrations:

Bureau Immigration : Luleciler Cad. n° 4, Tophane - Istanbul Tél : +90 (212) 243 67 10 / 11 Télécopie : +90 (212) 243 52 42 Adresse électronique : anaem.istanbul@voila.fr Horaires d’ouverture au public : Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 16h30

ou Bureau Emploi-Formation : Istiklal Caddesi n° 8, Taksim - Istanbul Tél : +90 (212) 334 87 06 / 07 Télécopie : +90 (212) 334 87 08 Adresse électronique : eeist@netone.com.tr Horaires d’ouverture au public : Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Kolay gelsin ve Iyi sanslar !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
DI Diane0202 ·
Salut, on avait échangé un mail avant ton départ, je suis contente que tu aies trouver facilement un boulot, moi je cherche tjs (le juriste s'exporte mal...) et suis tjs à Paris Alors dis moi, le cout de la vie à Istanbul? et le logement? comment est ce? Diane
je crois que tu es turque donc tu n as pas besoin de carte de travail et tu n auras aucun probleme administratif labas.

La seule chose à faire c'est de consulter les offres d'emploi sur le journal hurriyet du wekend en turquie où il y a un suplement d'offre emploi.
LA Lalizabe ·
oui je me souviens de toi. en fait tout va bien, ce nest pas cher du tout ici, et jai trouvé un appart en coloc avec une fille, ca se passe super bien ! jespere que tu pourras mener ton projet a bon terme.
DI Diane0202 ·
merci pour tes encouragements et sende, iyi sanslar🙂
ME Melike ·
Bonjour Lalizabe, Je rêve de m'installer à Istanbul et étant diplômée dans l'enseignement de la langue française (FLE), je recherche activement un poste de professeur mais après plusieurs candidatures envoyées dans les écoles, je n'ai toujours pas de réponses. Pourrais-tu me donner des contacts de ton école de langue afin d'y postuler, ce serait super sympa de ta part. Ca se passe comment pour toi la vie sur place, tu n'es pas déçue? Bonne continuation et merci pour ta réponse Malika
Melike "Les hommes élèvent trop de murs et ne construisent pas assez de ponts" Antoine de Saint Exupéry
LO Lorchoc ·
salut! tu as réussi a travailler dans une ecole alors? moi je suis instit, et je voudrais le faire. mais je crois qu'il me faut la licence fle.
LO Lorchoc ·
salut! je suis prof des ecole, s et je voulais savoir comment je pouvais faire, pour avoir des chances d'être prise dans une école la bas. tu le sais? tu pourrais me donner le numero de ton ecole de cours? : ) merci
ME Melike ·
🙂 salut

eh non malheureusement je n'ai toujours rien mais j'espère toujours pour la rentrée prochaine. Te concernant tu as beaucoup plus de chance que moi car tu es professeur des écoles titulaire prend contact avec les écoles françaises à Istanbul, Ankara dsl je ne sais pas trop coment ça marche mais regarde sur le site www.aefe.fr c'est pour enseigner dans les écoles françaises à l'étranger pour les professeurs titulaires mais je pense que la procédure est terminée pour cette année mais tente quand même et bon courage. On se verra peut être un jour là-bas 😉
Melike "Les hommes élèvent trop de murs et ne construisent pas assez de ponts" Antoine de Saint Exupéry
GU GulCan ·
bonjour je m'apelle noémie et je cherche du travail en turquie a istanbul plus particulierement, j'aimerai discuter avec toi je te donne mon adresse msn ajoute moi si tu veux bien . atilla75@hotmail.fr iyi gunler gorusurus insallah ;)
ÇI Çigdem ·
Salut Isabelle, moi aussi je recherche un travail à istanbul. peux-tu me dire si toi tu étais prof de francais pour avoir pu trouver un emploi dans ce domaine? je suis bilingue turc-francais. merci de ton aide
çigdem
LA Lalizabe ·
non je n'étais pas du tout prof de français avant... j'ai voulu faire ce métier à istanbul et j'adore vraiment ce que je fais... bonne chance. isabelle
ÇI Çigdem ·
Merci pour ta réponse, peux-tu me dire s'il faut obtenir une équivalence pour enseigner le français à Istanbul? car c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas du tout par où commencer, à qui m'adresser... merci pour ta précieuse aide, sincèrement,
çigdem
LA Lalizabe ·
une équivalence ? non je ne pense pas...

Pour se renseigner peut-être que tu peux demander à l'institut français ? je ne sais pas trop en fait...

a+
ÇI Çigdem ·
Ok. L'institut français à Istanbul? Mais tu m'as dit que ce n'était pas du tout ton domaine d'activité auparavant, comment as-tu fais toi? Piston? ... dans ce cas je n'ai aucune chance...merci tout de même.
çigdem
c'est koi tes competences si tu veux qu'on puisse te renseigner? 😛
ÇI Çigdem ·
Mes compétences? Je suis chargée de clientèle à la banque depuis 5ans, j'ai eu un parcours atypique, j'ai d'abord commencé par un deug de Lettres à la sorbonne que je n'ai pas validé et je me suis réorienté vers le commerce... voilà. Je suis bilingue turc-français, parle bien l'anglais et veux vivre dans ma ville natale "Istanbul" mais pas sans y avoir préalablement décroché un travail qui me permette de continuer à exercer la langue française, car je suis baignée dans cette culture depuis 22ans maintenant et que je veux rester en contact avec la France tout en vivant à Istanbul. Si avec ceci tu (vous) peux (pouvez) m'aider, je vous en serai reconnaissante. Toute info est la bienvenue. 😉
çigdem
tu as 2 possiblités soit tu trouves une sociétén francaise soit une turque qui commerce avec les pays francophones.

mais sache que ton salaire risque de ne pas etre tres elevé car tu n'auras qu'un contrat local. Et de plus, n'oublie pas qu'en turquie tu n'auras que juste un bac. En turquie il est imperatif de parler l'anglais.

Je pense que tu devrais orienter tes recherches dans le commercial, cad faire le lien entre les clients/fournisseurs turquie et les pays francophones.

Tu devrais contacter la chambre de commerce francais a istanbul pour identifier les entreprises où tu pourrais postuler.
ÇI Çigdem ·
Merci des infos en tout cas !!! Je vais donc m'adresser à la chbre de commerce alors... au fait j'ai obtenu un DUT quand même, donc j'ai plus qu'un bac, j'ai de l'experience et de la chtache !!!😉 mais je ne savais pas par où commencer... Oui, l'anglais est impératif, je sais... merci !!!!
çigdem
en turquie pour le travail, le diplome arrive en premier et ton dut ne fera pas lourd face à un diplome universitaire. Je ne veux absolument pas pour faire peur mais pour mieux comprendre la situation.

Le plus important c'est de savoir si tu es prete à accepter une remuneration faible en sachant que la vie coute chere a istanbul

peut etre tes parents possedent un appart à istanbul...
ÇI Çigdem ·
Donc tu veux dire que mon expérience dans le domaine du travail ( la finance ), en France, avec une pratique courante du français-turc ne pèsera pas lourd par rapport à un diplome universitaire, sans pratique d'une langue étrangère et sans aucune expérience dans le milieu professionnel ? Je reste plus optimiste que toi!!! j'ai des connaissances avec des diplômes universitaires qui ne trouvent pas de travail pour plus de 500YTL (anciennement 500 millions de lira )... Je pense pouvoir trouver un salaire plus important que celui-ci. Merci pour le moral, mais je vais tenter ma chance quand même... Au fait, et toi, tu connais si bien Istanbul que ca? y as-tu déjà travaillé? quelle est ton expérience? tes connaissances... à bientot !
çigdem
500YTL c'est pas loin du smic.

ce que tu dois savoir, en turquie les universitaires (les bonnes) maitrisent bien l'anglais. Toi tu m'as dit que tu as travaillé comme chargé de clientele dans une banque. C'est un travail dans une agence bancaire.

Je pense que tu pourras toucher bcp plus que 500 mais le probleme c'est que la vie coute tres chere. Meme avec 1000YTL tu auras bcp de mal a vivre.

Oui je connais tres bien istanbul et connait bien le monde de la finance
JE Jeromeazzi ·
Salut LAZILABE, est ce que tu parles le turc?

Merci d'avance pour cette réponse.

salutations
LA Lalizabe ·
je connais quelques mots et je commence à comprendre la grammaire, mais je ne sais pas faire des phrases. Je devrais apprendre mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement...

Salutations,
GA Galene Regular ·
je viens d'arriver a istanbul et apparemment c'est assez facile de trouver du travail ici. Si je peux donner envie a ceux qui veulent venir ici sans trop s'inquieter pour le boulot... J'ai passé un entretien 4 jours apres mon arrivee et jai été prise ! je donne des cours dans une ecole de langue. Cette semaine je devrais passer un autre entretien pour travailler chez un editeur anglais.

isabelle

😉Pas étonnant que tu ai trouvé un emploi en turquie après 4 jours seulement, l'enseignement est une branche très recherché partout, surtout l'enseignement des langues, aller jeter un coup d'oeil aux annonces mirobolantes pour les prof d'anglais et vous comprendrez.🙂
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin
BI Bihi ·
salut isabelle, ton message m'as attiré l'attention, bref je suis un technicien en informatique de gestion, je vidnrai a istanbul le 2/11/2007 avec mon ami pour chercher de travail, aimera tu d'etre notre guide, a trouver un travail labas,
BI Bihi ·
salut diane comment va tu, moi aussi je compte partir le 02/11/2007 pour chercher, je suis technicien en informatique de gestion, t'as des info sur istanbul .aime tu chercher avec moi ? a+
KA Karamovic ·
bonjour

j aimerai chercher avec toi monsieur bihi car je serai aussi le 2 novembre istanbul

😏😉 j aurai un petit retard à laeroport de milan italie

a bientot
Le mérite d'un homme réside dans ses connaissances et dans ses actes et non point sur la couleur de sa peau ou de sa religion.
BI Bihi ·
bienvenue nous sommes deux alors lol 😠
RO Roshangar ·
Je pense que tout depend à ce que tu fait. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Autant que graphiste, j'ai vécu 8 mois à Istanbul, moitie est bien passé et moitie sans travaille!

Je rêve d y retourné, je suis auteur et illustratrice de plusieurs livres en France mais je ne suis pas sur de trouver le boulot la bas, vous avez des idées?
NA Nadiale ·
Salut Isabelle, Je sais que ce post est ancien et qu'il y a peu de chance pour que tu revienne sur ce forum, mais j'aimerais avoir quelques précisions sur ton job et sur la facilité qu'il y a à trouver un travail à Istanbul? Est-ce si simple que ça? Où peut-on donner des cours de français? Est-ce que cela suffit à payer un loyer et à vivre? Merci!
Nadia
DI Diane0202 ·
alors tu as quitté la Turquie pour la Corée!
ME Metisse42 ·
bonjour, veuillez lire attentivemenet le fichier attaché. coordialement.samia.
ME Metisse42 ·
Bonjour, Je me présente Melle Kaouadji Samia, une jeune fille Algérienne de 28 ans. Je rêve de m'installer à Istanbul. Je vous pris de bien vouloir m'aider a réalisé ce rêve. Je désire venir à Istanbul au maximum en mois de Février 2009. J'ai un petit compte qui m'aidera a louer un petit appartement pour trois mois, le temps de trouver un travail. Je suis compétente et j'ai confiance en moi, je sais que je pourrai trouver un travail dans au moins un mois. Au début je suis capable de travailler dans n'importe quel domaine, mais une fois bien installée, je désire travailler dans l'enseignement FLE (Français Langue Etrangère) ou bien dans le marketing. Dans l'attente d'un avis favorable de votre part, veuillez croire a mes sincères salutations. Je joins à ma demande un CV détaillé.

L'intéressée Mlle KAOUADJI SAMIA

Nom : KAOUADJI Prénom : SAMIA Date et lieu de naissance : 21 octobre 1980 à Oran / Algérie Adresse : Rue de la Guétna n° 238 Arzew. Oran. Algérie Situation familiale : Célibataire. Tel de maison : 00213.41-47-66-83 Mobil : 00213.794-39-30-33 / 00213.554-73 – 80- 95 Email : skaouadji@yahoo.fr

ETUDES EFFECTUEES ET DIPLOMES OBTENUS : - Baccalauréat en littérature et langues étrangères : Français, Anglais, Espagnole. - Attestation de réussite des cinq niveaux du Français délivré de l’école EMICOME. - Attestation de réussite de secrétariat bureautique délivré du centre agréer d’informatique et langues C.I.L. - Diplôme d’études en langue française DELF et Diplôme approfondi de langue Française DALF délivrés du centre culturel Français. EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : - Du 01/09/2003 au 01/09/2004 en qualité d'Agent commerciale, affectation ; SCE commercial à l'EURL MOBECO, Filiale du groupe "Wood Manufactures". - Du 01/01/2005 au 30/08/2005 en qualité de représentante commerciale à la société Canadienne de Marketing DS-MAX. (prise de responsabilité – un travail en équipe – un contact direct avec le client). - Du 30/10/2006 au 30/10/2007 en qualité d'enseignante du Français dans une école privée. - Du 04/12/2007 au 12/12/2008 en qualité de Gérante du bureau d'affaires SOAZ (ou j'ai acquis une solide expérience dans la vente à l'étranger - j'ai géré une grande force de vente et j'ai pu diffuser des produits dans plus de six pays). DIVERS : - Parfaite utilisation d’informatique et d’Internet. - Apte au déplacement. - Possibilité d’enseigner le Français comme première langue étrangère. - Grande expérience dans la saisie en toute rapidité (CV, lettres administratifs, factures, attestation de travail, cartes de visite, installation des logiciels). - Power Point. - Possibilité de donner des cours d’Arabe aux groupes étrangers. - bonne connaissance en matière de gestion de dossiers commerciaux (rédaction de devis, suivi des commandes, gestion des fichiers clients et fournisseurs). - Présentable. - Sens de communication et de l’organisation. - Libre de tout engagement. - Possibilité de se charger volontiers de l'organisation des séminaires, conférences et voyages. LANGUES : - Arabe courant, traduction de l’arabe vers le Français. - Français très courant, traduction du Français vers l’Arabe. - Anglais : bonne connaissance à l’orale comme à l’écrit. Traduction de l’Anglais vers le Français et l’Arabe. - Espagnole : bonne connaissance.
MU Muratk ·
hmmm. pas mal ton cv
ST Stouv84 ·
Bonjour, je suis français, marié à une turque, je cherche du travail à Istanbul, Je parle un peu turc, et anglais couramment, Tu peux me donner des conseils? Merci,
PH Philsurmac ·
Salut Melike,

Alors t'en es ou maintenant ? Comment ca s'est passé a Istanbul ?

J'aimerai connaitre ton experience, je cherche a enseigner ici..

Amicalement
NA Nana84 ·
moi c'est naima du maroc j'ai 26 ans j'ai travaille pendant 3 ans dans un centre d'appel, c'est une societe francaise et j'ai une licence en chimie je compte partir dans 2 mois maximum a istanbul pour travailler labas si vous pouvez m'aider je vous serais reconnaissante merci d'avantage.
TW TwoT ·
@nana84 Qu'est ce que tu recherche exactement ? et quelles sont tes qualifications?
LO Loveforbiden ·
bonjour esabele.je suis une jeune femme marocaine agee de 40ans.sachant parler le français et l'englais.j'aimrais bien trouver un centre de massage dont je metrise bien ce travail.jai deja travaller ici a agadir dans des grands hotels.merci de me repondre

Similar discussions

You might also like