Trajet Istanbul-Odessa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je cherche des renseignements pour les trajets Istanbul-Odessa. Il existe un ferry qui fait ce trajet, mais je trouve les prix TRES eleve : 230 l'aller-retour au moins cher. J'aimerai donc savoir si il existe des moyens moins couteux, et pourquoi pas par train, ca doit bien exister, meme si je trouve rien...

Merci de votre aide.
LA Laurent186 Veteran ·
tu as été voir sur ce site ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BA Badock ·
oui, c'est d'ailleur la qu'ils parlent du bateau... je vais surement devoir decouper le trajet en 2 etapes, istanbul-bucarest-odessa, masi le soucis c'est que le train doit traverser la bulgarie, la roumanie, et peut etre la moldavie avant d'entrer en ukraine... il faut que je me renseigne quant aux conditions pour traverser ces pays...
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle est ta nationalité ? De toutes façons ça va te coûter le prix du ferry à mon avis...

Michel
BA Badock ·
En fait c'est pas pour moi, c'est pour un ami qui est francais et qui est en ce moment a Istanbul pour ses etudes. Moi je fais mes etudes a Moscou, donc on a decide de se rencontrer a mi-chemin.

Ce que je trouve bizarre c'est que Moscou-Odessa, je l'ai trouve pour environ 60 euros en 2eme classe, (et moins de 40euros en 3eme) alors que, honnetement, c'est vachement plus loin de Moscou que de Istanbul. Et le ferry a 120 euros l'aller c'est exhorbitant pour un truc comme ca qui va a deux a l'heure !

voila.
TA Tatra Globetrotter ·
Les ferries ce n'est jamais bon marché, en fait. Et puis, lent... Pas si sûr... Il va mettre combien de temps le train ? Pour la paperasse, un passeport fera l'affaire pour Roumanie, Bulgarie, Ukraine, mais pour la Moldavie il risque de falloir penser à un visa de transit ; et ça ça ne va pas arranger le budget !

Michel
TA Tajna ·
Bonjour!

Moin cher serait faire Istanbul-Yevpatoriya (Crimée) et après prendre train pour Odessa.

Tajna
BONNE VOYAGE! Tajna
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je pourrais vous aider pour les reinseignements sur le trajet, par train, de Istanbul à Odessa, via Bucuresti-Chisinau-Kochurchan. De Istambul à Kishnew circule le WL direct dans le train 498/102(départ aujourd'hiu à22.00 de Istambul, et arrivéé 2 jours plus tard, à 08.57 à Kischenew):le prix seule alléé(selon site Internet Cfr) est 110€+WL(110+14€). Le prix est presque égal à cel par bateau direct, mais, le WL direct, fait 2 heures d' arret à Bucarest, avant d'etre manoevré en tete du train de WL Bucarest-Kischenew(à la douane moldovienne on change les boogies:2 heures d'arret). je ne connais pas les prix de Kischnew à Odessa, mais il s'agit seulement de 190 km(Kischenew, dep:13.14, Odessa, arrivéé:18.33). Je vous souhaite un agréable voyage. Je dois aussi excuser mon Francais, que n'est plus aussi comprendable comme dans l'époque de l'école hotelière, à Milan
MO Moulino ·
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer un site internet dans lequel je peux trouver des informations sur le parcours Istanbul-Odesa en Ferry?

Bonne soirée

Yves Moulin
SH Shadock Veteran ·
bonjour Yves.voici un site:http://www.stenasealine.com#/!timetable/cght.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like