Type de véhicule à louer pour trois semaines aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bon voila , le séjour est bouclé , sauf évidement la question qui tue. Quelle voiture louer? Aprés avoir lu les diverse avis sur le forum je ne sais plus quoi penser. 4X4, pas 4x4 Impal ou pas? ect... Nous sommes 4 ma femme et moi et nos 2 garçons de 18 et 9 ans. Prenant comme principe, et connaissant ma femme qu'elle va presque amenr avec elle le dressing avec tout ce qu'il y a dedans pour elle et le petit🤪🤪, et prenant aussi en compte que mon grand qui a un groupe de rock et qui joue presque 24/24 de la guitare va emporter avecv sa guitare, que nous passons 3 semaines aux USA. Qu'il va y avoir obligatoirement des achats de fait comme des fringues par exemple puisque vous le savez bien il faut ramener les fameux jeans. Quelle voiture prendre? J attends comme d'habitude vos réponses endiablées et intéressantes
La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle (Léonard De Vinci)

http://www.notre-reve-americain.fr
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, au travers de ce que tu nous décrit, pas d'hésitation, un camping car au minimum. 😉😎😎😎

Plus sérieusement (quoique), nous étions 2 comfortablement installés dans un van Toyota Sienna (mais nous "vivions" dedans. Je pense que pour vous 4, ce genre de véhicule devrait convenir.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déjà dit : un seul choix : la catégorie Minivan qui selon le loueur (et le lieu) pourra être un Dodge Grand Caravan (le + répandu) , un Chevrolet Uplander, un Toyota Sienna (le mieux et le plus dur à trouver !), ou un Ford modèle Windstar je crois (sans certitude pour 2010 !) Tous ont 7 places dont les 3 dernières sont très facilement repliable dans le plancher plat, libérant une vraie soute à bagages quand on est "que" 4 😛😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Tous ont 7 places dont les 3 dernières sont très facilement repliable dans le plancher plat

petite rectification pour le Sienna, ce sont les 2 dernières places (arrières) qui se rentrent dans le plancher (qui reste effectivement plat). Les 3 sièges du milieu sont "simplement clipsés" sur le plancher et on peut les enlever mais il faut les stocker qqpart.

Toyota Sienna (le mieux et le plus dur à trouver !)

Si je comprends bien, nous avons eu de la chance ! 😏😏😏😏 Dire que nous voulions un 4*4 !
AL Alain2904 Regular ·
Merci de vos réponses et j'ai loué un equinox qui me parait bien aprés en avoir discuter avec le vendeur de chez autoescape qui m'a bien conseillé.Je voulais prendre plus grand et plus cher mais lui me l'a déconseillé en me disant que ça devrais être suffisant pour nous 4 compte tenu que en plus nous sommes limité en valise par l'avion.

Bonjour,

Dont acte pour le Sienna ! Les modèles changent trop souvent aux US 🏴‍☠️ Je vais finir largué si je n'y mets pas bon ordre !!

Côté "chance" ou pas tout dépend du loueur et du lieu : chez Alamo je n'en ai pas vu ni à SFO, ni à Toronto dans la rangée des Minivans !! Par contre pléthore de Dodge's et de Chevrolet !!

Cet été je vais continuer mes observations avec Denver !! mais pas forcément Alamo 🙂😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Le Chevrolet Equinox sera sans doute OK .... et si en plus les petites franchises bagages.... t'aident à modérer le nombre/poids des valoches... Reste la guitare à caser .....😎😄😮😛
AL Alain2904 Regular ·
Il manquerait plus que madame decide de prendre toute la penderie et😏😏😏😏 pourquoi pas la penderie aussi

CC Cceric Regular ·
Dodge Durango 7 places. Rabattre les 2 de derrière. Un grand coffre pour le dressing et la guitare
AL Alain2904 Regular ·
😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂

3M 3monts Regular ·
bonjour alain, je suis dans le même cas que toi ... ou presque ... moi mes enfants sont plus petits 7 et 10 ans ... je vais partir sur un chevrolet equinox également pour 4 semaine 1/2 dans l'ouest .. également chez autoescape ... la question que je me pose c'est comment savoir si le prix proposé est "le bon" ?

Autre bizarrerie que je ne m'explique pas mais qui m'intrigue : chez autoescape ils me font un devis pour un chevrolet equinox et quand j'appelle alamo en direct, il me répond qu'il ne peut pas me proposer cette catégorie au départ de l'aéroport souhaité (nous atterissons à Jackson hole) ...

c'est absolument impossible de se retrouver sur les prix ... et les dispos ... si quelqu'un peut m'aider à comprender cela me serait d'un grand secours ... et je me coucherai moins bête ! 😏
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
Bonjour, Très étonné je suis que Autoescape te fasse un devis pour le Chevy Equinox en particulier ! Ils savent très bien que TOUS les loueurs proposent des catégories, pas un véhicule particulier dans une catégorie ! Dans les "standard SUV" il y a en effet l'Equinox, mais aussi le Toyota Rav4 et bien d'autres.

Maintenant sur le site alamo.com (repeat .com, et pas .fr !!) fais une simulation pour une location à Jackson Hole Arpt et tu y verras qu'ils ont cette catégorie, certes illustrée par le Trailblazer qui a été remplacé par l'Equinox !!. , plus les "full size SUV" illustrés par le Tahoe.

A noter qu'ils ont même en catégorie Minivan le Toyota Sienna, supposé 8 places ????? , dont on parlait plus haut !!

Similar discussions

You might also like