Typhon Rammasun venant des Philippines sur le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle d'un délai de 72 heures.... - Je prends mon vol vendredi soir pour la France...🙁

Quelqu'un aurait-il des précisions ???? merci.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Kimtwo,

Pour la France prévoir pulls, polaire, ciré marin breton "Audierne"... 😉

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Kimtwo,

Pour la France prévoir pulls, polaire, ciré marin breton "Audierne"... 😉

Bien cordialement.

Bonsoir,

Alors rien ne me sera épargné.... après l'été pendant 9 mois, ..... il y aura les trémoussements du vol sans doute et la mise à l'eau et au frais à l'arrivée ????? - beurk...😕

Bon, je ne suis pas encore dans le flingue.......

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SI Silota Regular ·
Ca commence tôt cette année, non?
http://xin-chao-vietnam.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ca commence tôt cette année, non?

Bonsoir,

Oui, il y en a juste eu un autre Neguri, mais il a été faire ses bêtises ailleurs.... - Le "nôtre" vient d'être qualifié de "very strong" par la chaine NHK world.... -

L'art et la manière de gâcher mes 9 mois de vacances.....🤪

Bonne soirée - merci du mot - Kimtwo

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Habitant a Camiguin actuellement, je peux dire que depuis hier il y a de fortes pluies avec des gros coup de vent et des orages;la mer d'habitude calme est plutot dechainee, d'ailleurs aucuns ferry ou bateau ne circulent, ainsi que beaucoup de vols sont annules!Le typhon se situe pourtant a 700km de mon ile, et traverse la region de Bicol(sud-est de Luzon) et progresse vers Manille et la Cordillera, ca risque de faire beaucoup de degats...Pour le Viet-Nam on ne sait pas encore car le typhon peut modifier sa course, on l'a vu en novembre dernier!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VE Venissian Globetrotter ·
le typhon semble se diriger vers Hoang Sa
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Habitant a Camiguin actuellement, je peux dire que depuis hier il y a de fortes pluies avec des gros coup de vent et des orages;la mer d'habitude calme est plutot dechainee, d'ailleurs aucuns ferry ou bateau ne circulent, ainsi que beaucoup de vols sont annules!Le typhon se situe pourtant a 700km de mon ile, et traverse la region de Bicol(sud-est de Luzon) et progresse vers Manille et la Cordillera, ca risque de faire beaucoup de degats...Pour le Viet-Nam on ne sait pas encore car le typhon peut modifier sa course, on l'a vu en novembre dernier!

Bonjour,

Merci infiniment de nous avoir donné un avis "in situ".... - je vous souhaite bon courage pour la suite... et j'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts.... surtout mettez vous à l'abri.

Pour ce qui est du Vietnam, je surveille ce matin toutes les chaines pour voir la suite - Ici nous n'avons pas l'ombre de vent annonciateur ni rien, mais je suis bien placée pour savoir que ça vient d'une heure à l'autre.... - Espérons que la trajectoire va varier. car je n'ai jamais vu un tracé si net et si...ciblé.. - - bon, wait and see.

Merci - bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo

BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour ce typhon appelle ici Glenda doit passer dans la region de Manille ou il pourrait faire des degats (pasig river) hier les vols internes Cebu pacific Pal... ont ete annulles et les gardes cotes cote ont bloque des dizaines de navires. grosses pluies ici hier toute la journee et courant la nuit retour au calme ce matin mais gris🙁
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Bikorchild et Venissian,

Merci à vous qui me renseignez : je cherche désespérément ce matin des infos à la télé.....

Pour l'info de Vénissian...... ma foi ce typhon a peut être envie de rencontrer une plateforme...😉

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

HU Huetourist1 Regular ·
Bomjour,

Les previsions en image d'après tropicalstormrisk.

Souhaitant qu'il s'affaiblisse avant de frapper les terres.

Bon voyage,

“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bomjour,

Les previsions en image d'après tropicalstormrisk.

Souhaitant qu'il s'affaiblisse avant de frapper les terres.

Bon voyage,

Bonjour,

Merci - oui il semble un peu mollir : hier soir j'avais ce schéma avec le 18 juillet un "4" au lieu de "3", et des vents à 120 au lieu de 100 maintenant...... - s'il voulait être vraiment "gentil", il tomberait encore un peu car on nous dit ici à Hanoi que "ça va secouer un petit peu"... jolie périphrase hanoïenne...😉

Bonne fin d'après-midi si vous êtes au pays.

Cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci du lien - oui ce soir on commence à avoir un vent assez fort et assez inhabituel - j'ai vu sur le net qu'il allait toucher la terre "au sud de la Chine ou au nord du Vietnam".... le 18 juillet - Rien d'autre à faire que d'attendre.... éventuellement un sms de la compagnie aérienne...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

Un nouveau typhon est en formation au large des Philippines et devrait les toucher en debut de semaine prochaine...😕
raph

KI Kimtwo Globetrotter ·
Je me demande si ce n'est pas le nôtre".... - en tout cas, ça commence à faire beaucoup....😐

La mer est calmée chez vous ? ou ça continue ?

Bon, prenons le mal en patience.

Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
le typhon semble se diriger vers Hoang Sa

Bonsoir Venissian,

Tu avais parfaitement raison : la direction était bonne : la Chine est en train de tirer sa plateforme pétrolière illégalement installée en direction de Hai Nan à 4 miles à l'heure - Sage décision dont on ne saura jamais si elle est dictée par des ententes discrètes... ou la peur du typhon : le principal c'est qu'elle soit sur le chemin du départ...et que, somme toute, l'amour propre soit sauf...😉

Cordialement - Kimtwo

Non, ,c'est un nouveau, ils en on parle aux infos ici et sa trajectoire sera plus basse que Glenda, je ne me souviens plus de son nom!
raph

Je confirme, le nouveau typhon, baptise "Henri", va toucher Mindanao et les Visayas dans la journee de samedi 19, il est actuellement a 900km a l'est des Phils... Je serais en plein dedans!🏴‍☠️
raph

MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Alors c'est le monde à l'envers car ici, il fait très chaud !!! pour preuve mon abricotier en Normandie !!! 😉😉😉 et en plus, les abricots sont délicieux (c'est notre dessert journalier ; abricots cueillis sur la branche...) 😉 Et de plus, je n'ai jamais planté d'abricotier !!! c'est seulement un noyau qui a dû être jeté par la fenêtre de la cuisine !!! ça fait envie... non ???

AZ Azerty013 Globetrotter ·
Alors c'est le monde à l'envers car ici, il fait très chaud !!! pour preuve mon abricotier en Normandie !!

profitez les normands ça ne va pas durer... risque de très fort orage...donc ne "vous vantez pas" .. il vaut mieux penser au peuple philippin et autres coins d'asie du sud est qui vont aussi avoir des intempéries et eux ont bcp moins de moyens que nous... il va y avoir de gros dégâts à venir..... on ne peut pas plaisanter avec ces drames humains....😉

nous avons habités 11 ans au Havre et nous avons fui pour le sud

profitez bien de vos belles journées qui sont très rares...
MA Mavn Veteran ·
Alors c'est le monde à l'envers car ici, il fait très chaud !!! pour preuve mon abricotier en Normandie !!

profitez les normands ça ne va pas durer... risque de très fort orage...donc ne "vous vantez pas" .. il vaut mieux penser au peuple philippin et autres coins d'asie du sud est qui vont aussi avoir des intempéries et eux ont bcp moins de moyens que nous... il va y avoir de gros dégâts à venir..... on ne peut pas plaisanter avec ces drames humains....😉

nous avons habités 11 ans au Havre et nous avons fui pour le sud

profitez bien de vos belles journées qui sont très rares...

Hahaha, ça c'est l'humour du sud.... "ne vous vantez pas " "ça ne va pas durer" "fui pour le sud" journées qui sont très rares" ah là, je reconnais bien les gens du sud !!! rire !!!! vous avez fui Le Havre ; vous avez bien raison, c'est une ville "moche".

J'ai simplement répondu à votre message qui parlait de polaire.... avec de l'humour... comme le vôtre...

Ne vous inquiétez pas je pense bien au peuple philippin et aux autres qui sont ou seront touchés ; c'est terrible. J'ai un Ami Hanoien qui vient de me téléphoner en me disant que cela commençait à bien bouger sur Hanoi et j'ai mes enfants en Malaisie en ce moment. Donc.... je ne suis pas débile et je suis de tout coeur avec tous ceux qui sont touchés par ces terribles phénomènes.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je confirme, le nouveau typhon, baptise "Henri", va toucher Mindanao et les Visayas dans la journee de samedi 19, il est actuellement a 900km a l'est des Phils... Je serais en plein dedans!🏴‍☠️

Bonsoir,

Rammasun a dû filer ailleurs - ici à Hanoi, rien à part des pluies torrentielles trois ou quatre fois dans la journée - et vous ????? vous sentez le "nouveau" arriver ???? -

J'espère qu'il est parti avec "le mien"😉

Bonne ??? soirée comme moi ? - cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à Tous,

Eh bien je m'étais bien trompée... la télévision vietnamienne vient de dire que tous les bateaux devront être rentrés à l'abri avant 15 heures, et il y a déjà 20 avions de la Vietnam airlines qui ont été changés d'horaires ou annulés semble-t-il - on ne parle pas du mien...... - je vais voir Air France demain pour savoir.... -

Je mets tout ça pour renseigner les proches de voyageurs qu pourraient se trouver à Hanoi en ce moment. -

Kimtwo

MA Mavn Veteran ·
"J'ai un Ami Hanoien qui vient de me téléphoner en me disant que cela commençait à bien bouger sur Hanoi"

Pour preuve que c'est sérieux !!!

http://lecourrier.vnagency.com.vn/lecourrier/fr-fr/details/22/environnement/86709/le-vietnam-se-prepare-a-larrivee-du-typhon-rammasun.aspx
VE Venissian Globetrotter ·
finalement petite pluie
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
finalement petite pluie

Bonjour,

Chez toi peut-être, et j'ai même dit hier que le bao avait filé quelque part - Ben que non...... là il fait un temps d'attente" lourd, gris, mais l télé vietnamienne nous a fait froid dans le dos hier soir tard - Le souci est que ce bao arrive petite vitesse, mais l'ordre a été donné de rentrer tous les bateaux avant 15 ou 16 heures, les vols ont été soit annulés soit permutés (je me demande si le mien va partir...🤪)

En plus comme un vol de la Malaysia a disparu au-dessus de l'Ukraine avec 295 personnes, j'ai entendu qu'Air France va dérouter ses vols..pour ne pas passer dans ce périmètre .... dont le mien..... - Donc je serais quand même contente quand j'arriverai dans ma petite baraque....😕

Bon courage pour la fine pluie.....

Amicalement - Kimtwo

BI Bikorchild Veteran ·
Le typhon est passe a fait une quarantaine de morts aux Philippines.Ici le dernier jour on a eu des pluies torrentielles les cours d'eau ont deborde mais rien de bien mechant.le grand bleu est revenu aujourd'hui apres une journee intermediaire. Voyons le suivant...🙁
Le typhon Henry (Matmo)eviteras les Phils ce coup-ci et se dirige vers Taiwan... Ouf!
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut, je viens de regarder 3 sites de prévisions concernant henry, en aucun cas il touche les philippines, passant complètement à l'est. il est d'ailleurs appelé tempète tropicale. mais ça ça peut changer. je suis à bantayan, mais rien ne laisse présager du mauvais temps. sur PAGASA, ils annoncent néanmoins des pluies et orages. nous verrons bien, mais j'étais à manille pour glenda, ça a tapé très fort. beaucoup d'arbres par terre. bien pire que yolanda à cebu où j'étais aussi l'année² dernière.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
comment va a Bantayan ?
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
HU Huetourist1 Regular ·
Bonsoir Kimtwo,

Les news ne sont pas bonnes a priori.. Je vous renvoies vers thanhniennews . com (langue anglaise) qui prévoit de fortes pluies, innondations ( ils avancent le chiffre de 7.5m de crue pour le fleuve rouge) et des pluies allant de 200mm a 500mm...sans compter les vents violents.

Bonne soirée, et tenez nous informé SVP

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Marie-Ange,

Fruits magnifiques et en abondance en plus !!!

Mais en baie de Somme, nous aussi nous avons des abris côtiers...😉

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Joël,

"abris côtiers..."............ j'adore votre jeu de mots et votre humour... et en relisant mon post, j'ai parlé de polaire à Azert... alors que c'était vous.... rire....

En tout cas chez nous, il fait toujours beau et chaud. Quelques coups de tonnerre hier soir mais rien de bien méchant. Les abricots sont toujours sur les branches...😉

Une grande pensée pour tous ceux qui sont touchés par "ces" terribles typhons.

Bonne soirée.

M.A.

P.S. Il paraît que c'est magnifique la Baie de Somme. Je ne connais pas mais j'ai vu des reportages à la télé.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Kimtwo,

Les news ne sont pas bonnes a priori.. Je vous renvoies vers thanhniennews . com (langue anglaise) qui prévoit de fortes pluies, innondations ( ils avancent le chiffre de 7.5m de crue pour le fleuve rouge) et des pluies allant de 200mm a 500mm...sans compter les vents violents.

Bonne soirée, et tenez nous informé SVP

Cordialement

Bonjour Huetourist1,

Nous venons d'arriver à France - le vol a été longuement retardé jusqu'à presque 2heures du matin, le vent soufflait bien à l'embarquement et nous avons été copieusement secoués pendant des heures - d'ailleurs, mission était de ne pas se déplacer sauf nécessité et de rester avec la ceinture. - E, plus, long détour pour éviter l'espace ukrainien..... des heures de vol en plus, mais ça ça n'était pas la faute du typhon..

Voilà, je n'aurai plus de typhon, nous avons une canicule sur la Côte, les moustiques-tigres et un ennui format XXL.. ..... vivement le retour...😉 j'aime encore mieux les éléments naturels....

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like