L'université d'Hasanudin à Makassar (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ceux qui liront ce message !!

Prochainement je vais m'installer à Makassar, dans le cadre d'un stage et ce pour 9 mois. Je me suis d'ores-et-déjà procuré un "ptit futé" que j'ai lu en long en large et en travers ! :D Les points que j'ai retenus : - pas de vêtements courts, pas de décolletés : mais quelle est la limite ?! (que dois-je mettre dans ma valise ?!lol) - Difficultés de déplacements : pas beaucoup de moyens de transports ... Est ce une réalité ?! - Saison des pluies : quel temps fait-il concrètement ? Les questions que je me pose : - L'université Hasanudin : Où se situe t-elle ? Que peut-on trouver aux alentours ?! - Est-ce simple de se déplacer d'île en île ? Quelles destinations me conseillez-vous ?

En bref, toutes les informations, aussi diverses soient elles, concernant à la fois l'université et la ville de Makassar, sont ici les bienvenues !!

Je vous remercie par avance !!

Laïla *¨*¨*
Le moment présent à un avantage sur tous les autres, il m'appartient !!*¨*¨*
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Fashionita,

Nous sommes restés 3 jours à Makassar, en juin 2009, donc notre expérience n'est pas vraiment "énorme", cependant je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, quant à la façon de t'habiller déjà, bien-sûr il ne faut pas être hyper "provocante", mais les indonésiens sont très tolérants, nous nous sommes promenés la nuit dans Makassar et ne nous sentions pas du tout en insécurité, je n'ai pas surveillé vraiment ma tenue vestimentaire, jupe ou pantalon, je ne me souviens pas avoir eu l'impression de choquer qui que ce soit, donc tenue "normale" comme en France, je pense,

Pour la circulation, c'est autre chose, dans Makassar même nous avons pris des taxis qui n'étaient pas chers du tout, tu peux d'ailleurs aussi les prendre pour te rendre sur d'autres lieux, mais pas de train sur l'île, les bus c'est une solution peu honnéreuse, par contre ils roulent un peu n'importe comment c'est sûr, il faut avoir le coeur bien accroché parfois, Les indonésiens sont très sympas, nous ne sommes restés que 10 jours sur Sulawesi et sommes allés en pays Toraja, ça c'est vraiment à faire je trouve, voila ce que je peux dire en gros,

bons préparatifs😉😉
annick fifille papou
FA Fashionita ·
Bonjour Fifillepapou !!

Merci beaucoup pour ces quelques informations ;) Et merci pour les encouragements !

Bonne continuation !

Laïla *¨*¨*
Le moment présent à un avantage sur tous les autres, il m'appartient !!*¨*¨*
AM Amellamakrel ·
salut,

peut être est tu déja parti mais tant pis je répond quand même!

alors je suis jamais allé à Makassar, mais je rentre d'un stage de 6 mois dans le centre de sumatra! avec l'envie d'y revenir!

bref niveau vestimentaire j'ai du faire assez attention, évite les décolleté et cache tes épaules! ne met pas de débardeur! et je pense évite les minijupes! dès que j'arrivais au boulot avec un t-shirt un peu décolleté les filles venait me remonter le t-shirt c'était assez drôle!

sinon les taxi je pense que t'en à partout, ou de temps en temps tu peux louer un scoot c'est assez chouette!! n'oublie pas le casque!!

je ne peux pas t'en dire plus!

bon séjour et tu verras l'indo c'est que du bonheur!! soit ouverte et souriante et tout se passera bien!!
le bonheur n'est réel que partagé

Similar discussions

You might also like