USA: Quelle voiture pour dormir dedans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je pars 2 semaines dans le Yellowstone et sa région. Nous allons loué une voiture à Salt Lake City . Je ne recherche pas de 4x4 , je veux seulement avoir assez d'espace et un plancher plat pour dormir dans la voiture. Mon mari mesure 1,70m et moi je suis plus petite. Nous avons le choix : Ford Explorer Ford Escape Dodge Grand Caravan Hyundai Santa Fe

Si en plus vous avez un retour d'experience sur les consommations, ce serait TOP.

merci d'avance pour votre aide

Agnes
JW JWO Veteran ·
Bonjour Agnès, Le pb est tjrs le mm : les sièges. Choisissez un véhicule avec un plateau et un toit, comme une petite camionnette. A voir sur le net les différents modèles. J'avais une dodge grand caravan : il y a 7 places et seuls les dossiers des sièges se rabattent. Bonne recherche
Janine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Regardez sur les sites des constructeurs : Vs aurez acces aux photos, et aux dimensions des vehicules.

Mais à mon humble avis, le Dodge est : tous les sieges se rabattent dans le plancher et ca fait un plancher plat, et pas trop haut http://www.dodge.com/en/grand_caravan/interior/

Pour la consomation, comptez dans les 10l/100 Kms.

La veritable economie à faire sur le carburant est de le prendre à l'endroitr le moins cher, qui varie beaucoup selmon les Etats, comtés, villes et stations.

Regardez sur http://www.gasbuddy.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a longtemps que le Dodge ou le Chrysler Town and country ont les sieges des 2 rangées escamotables dans le plancher. Et vs ne trouverez pas de pick-up avec cellule chez les loueurs.
CH Chaisema Regular ·
Bonjour Il y a longtemps que le Dodge ou le Chrysler Town and country ont les sieges des 2 rangées escamotables dans le plancher. Et vs ne trouverez pas de pick-up avec cellule chez les loueurs.

J'en ai recherché mais je n'ai pas trouvé . J'ai ça en France et c'est super .
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Agnes, Si vous decidez de dormir dans votre vehicule, attention ou vous serez. Dans certains endroits il est interdit de le faire. L'essence est a environ $3.00 le gallon, Vous aurez sans doute un vehicule qui fera 20 miles avec un gallon. Faites le calcul des distances et vous aurez ce que vous coutera votre voyage en carburant. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Néfer Globetrotter ·
3$/gallon?

Pas à l'intérieur des 48 états. Ce temps est derrière vous.

http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx?cntry=USA
SI Sicnarf1978 Veteran ·

C'est une option... donc pas garanti que la voiture louée les aura.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Chaisema,

Pour dormir dans la voiture, nous avons loué des SUV 1 ) Jeep Grand Cherokee... Les sièges s'abaissent et le plancher est plat... Le seul problème: un espace entre le siège avant et le plancher qu'il faut combler. 2 ) Mitsubishi Endeavour de même type que la jeep 3 ) GM Yukon XL ... de la place !

Le problème : C'est lors de la prise de véhicule, tu ne sais pas ce que tu vas avoir. Quelque fois, il faut un peu discuter et négocier pour avoir le véhicule idéal... car souvent les sièges s'abaissent mais ne forment pas un plancher plat !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est en serie sur tous les modeles DODGE ou CHRYSLER, sauf sur la version de base DODGE qu'on ne trouvera pas chez les loueurs car en general ils ont plutot des modeles de moyenne gamme .

Ceci dit, il n'y a pas que des DODGE GRAND CARAVAN ou CHRYSLER TOWN AND COUNTRY chez les loueurs dans cette categorie.
Bonjour Nefer, Dans la journee je vais prendre ma camera et je vais prendre q uelques photos de gas stations qui affichent leurs prix sur les marquees exterieurs. Je les mettrais en ligne des que possible. Au coin de Steiner et de California a San Francisco, l'essence est actuellement a $2.89 un gallon😄 Quel est le prix au Quebec?😕 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JA Jackdps Globetrotter ·
Quel est le prix au Quebec?

Prix payé il y a 1 heure environ près de Montréal: $0.984 au litre, ou $Can3.72/U.S. gallon. Taux de change Us-Can= 1.24, donc $US 3.00 le petit gallon américain
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
0.94$ / l à Whitehorse 😏
Etrefal
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour C'est en serie sur tous les modeles DODGE ou CHRYSLER, sauf sur la version de base DODGE qu'on ne trouvera pas chez les loueurs car en general ils ont plutot des modeles de moyenne gamme .

Ceci dit, il n'y a pas que des DODGE GRAND CARAVAN ou CHRYSLER TOWN AND COUNTRY chez les loueurs dans cette categorie.

Justement, la version de base de la Caravan est celle qu'on retrouve chez les loueurs parce que les particuliers n'en veulent pas. Les loueurs se retrouvent avec les stocks que les gens ne veulent pas. N'oubliez pas que chez Chrysler, les ventes aux flottes représentent une grande proportion des ventes (80 % sur certains modèles).
Bonsoir Nefer, Le prix de l'essence cet apres-midi a San Francisco, dans un quartier ou elle est la plus chere😏 Amities a la Belle Province Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'apres ce que j'ai constaté, (chez HERTZ ou AVIS, c'est peut etre different ches les low-cost comme DOLLAR) les vehicules des loueurs ne sont pas des bas de gamme, et ca concerne aussi les GRAND CARAVAN et TOWN &COUNTRY. Chez HERTZ, j'ai tjrs eu des modeles de milieu ou de haut de gamme, avec cuir, Sirius, etc...

Les constructeurs mettent des versions de base dans leur catalogue, mais c'est un produit d'appel et ils en produisent tres tres peu.

Ensuite, si ces vehicules ne se vendent pas en neuf, ils ne se vendront pas plus en occasion. Loueurs et constructeurs ont donc interet à prendre des vehicules qui se revendront bien..
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour D'apres ce que j'ai constaté, (chez HERTZ ou AVIS, c'est peut etre different ches les low-cost comme DOLLAR) les vehicules des loueurs ne sont pas des bas de gamme, et ca concerne aussi les GRAND CARAVAN et TOWN &COUNTRY. Chez HERTZ, j'ai tjrs eu des modeles de milieu ou de haut de gamme, avec cuir, Sirius, etc...

Les constructeurs mettent des versions de base dans leur catalogue, mais c'est un produit d'appel et ils en produisent tres tres peu.

Ensuite, si ces vehicules ne se vendent pas en neuf, ils ne se vendront pas plus en occasion. Loueurs et constructeurs ont donc interet à prendre des vehicules qui se revendront bien..

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne en Amérique. En Europe, les concessionnaires ont peu d'inventaire et les voitures sont produites sur demande. En Amérique, les cours sont pleines parce que celui qui veut changer d'auto veut repartir avec sa nouvelle acquisition dans la journée. Au pire le lendemain. Les constructeurs produisent donc en conséquence, ce qui amène parfois des surplus de stocks. Ces surplus sont vendus à rabais aux flottes (incluant les loueurs à court terme).

Et comme les ventes de Chrysler se font autour de 50 % aux flottes... la compagnie fermerait sans ces ventes. Si je regarde la cour du concessionnaire Chrysler près de chez moi, c'est des lignées de Caravan de base sans Stow and Go et quelques unités mieux équipées. Parfois ils ont 2 ou 3 Town and Country. Le gros de la production des minibus Chrysler se fait en version de base.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a aussi la solution du break, bien sur ils ne sont plus aussi longs que dans le passé mais cela reste possible, les sièges arrières rabattus cela dégage de quoi dormir sans problème.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tres cher ami. Il y a bien longtemps que les constructeurs europeens imposent à leur concessionaires de commander des vehicules en avance, et tous les concessionaires ont donc des stocks importants de vehicules.

Le client qui n'est pas trop precis sur vehicule qu'il va acheter va donc se voir proposer un vehicule sur stock, mais contrairement aux USA ou au CANADA, il faut en general une petite semaine pour pouvoir en disposer...

Les concessionnaires prennent en general des versions de mileu de gamme, car ce sont celles qui se vendent le mieux.

Ensuite, il y a les versions dites societés. Ce sont tous les vehicules qu'achetent les entreprises pour les deplacements profesionnels. Et là c'est vrai que ce sont plutot des versions bas de gamme . En FRANCE, la clio blanche de societé en est le cas typique. Ce que voyez dans le parc pres de chez vs correspond peut etre à ce cas de figure.

Autrement, j'ai 3 amis qui ont loué des DODGE/CHRYSLER : chacun chez un des 3 grands loueurs : Les 3 ont eu des TOWN & COUNTRY, de mileur de gamme.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Tres cher ami. Il y a bien longtemps que les constructeurs europeens imposent à leur concessionaires de commander des vehicules en avance, et tous les concessionaires ont donc des stocks importants de vehicules.

Le client qui n'est pas trop precis sur vehicule qu'il va acheter va donc se voir proposer un vehicule sur stock, mais contrairement aux USA ou au CANADA, il faut en general une petite semaine pour pouvoir en disposer...

Les concessionnaires prennent en general des versions de mileu de gamme, car ce sont celles qui se vendent le mieux.

Ensuite, il y a les versions dites societés. Ce sont tous les vehicules qu'achetent les entreprises pour les deplacements profesionnels. Et là c'est vrai que ce sont plutot des versions bas de gamme . En FRANCE, la clio blanche de societé en est le cas typique. Ce que voyez dans le parc pres de chez vs correspond peut etre à ce cas de figure.

Autrement, j'ai 3 amis qui ont loué des DODGE/CHRYSLER : chacun chez un des 3 grands loueurs : Les 3 ont eu des TOWN & COUNTRY, de mileur de gamme.

3 amis qui ont été chanceux...

Et n'essaie pas de m'expliquer comment fonctionnent les concessionnaires et à qui sont destinées les modèles dans les cours... Une vente de flotte est une vente garantie et le véhicule n'a pas le temps d'accumuler la poussière.

Au Canada (du moins au Québec), la livraison d'une voiture neuve, même en stock, se fait en quelques jours, presque jamais la journée même. Les heures d'ouvertures réduites en sont principalement la cause, tout comme les formalités administratives. J'ai acheté ma dernière voiture un vendredi et pris livraison le mercredi suivant. Je l'aurais probablement eu le dimanche si les heures d'ouvertures auraient été plus grandes.
BL Bluemesa Veteran ·
Bonsoir Agnes, Si vous decidez de dormir dans votre vehicule, attention ou vous serez. Dans certains endroits il est interdit de le faire. L'essence est a environ $3.00 le gallon, Vous aurez sans doute un vehicule qui fera 20 miles avec un gallon. Faites le calcul des distances et vous aurez ce que vous coutera votre voyage en carburant. Amities Alex[/citation

😇😇😇😇 Alex tu vis sur une autre planete ?.....

Le prix d un gallon est en dessous de $2 dans la plupart des etats ... par exemple ici aujourdhui a Gunnison ( Colorado ) 1gallon = $1,97 a Grand Junction( Colorado ) 1 gallon = $1,71
Bonsoir Jean Luc, Et oui. moins de $2.00 les gallons, mais ici nous sommes in Sunny California, le gouvernement a une taxe speciale pour garantir que l'on ai du soleil toute l'annee😎😄 Dire, et il me semble que c'etait hier encore que j'ai connu l'essence a $0.18 le gallon🏴‍☠️ Je did bien zero dixhuit la gallon😏😄🤪😎 Amities Alex

Similar discussions

You might also like