Utilisation du cordoba au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous!

Je pars au Nicaragua dans quelques jours seulement. Je cherche à connaître l'utilisation des cordobas vs l'argent US au Nicaragua.

À mon arrivée à Managua, je pars directement vers corn island. Dois-je avoir des cordobas sur l'ile? Est-ce plus pratique d'en avoir sur soi ou l'argent US suffit? Dans le Ulysse on indique les prix en US. Sur les discussions lu sur le forum, on indique qu'il est plus pratique d'avoir des cordobas pour les déplacements (taxi, bus) et pour les petits commerçants. Est-ce que les restaurants utilisent les cordobas? Pour les marchés, les prix sont en cordobas?

Merci de m'éclairer!! Le décompte est commencer, mon départ est dans 4 dodos!!!
ME Memphre Globetrotter ·
La monnaie nationale et le CORDOBA. Alors , de grâce , utilisez-la......😛

Incroyable......😕
On met longtemps à devenir jeune...
LU Luccc Regular ·
Apporter un peu de US en cas de pépin avec le guichet sur place, mais retirez des cordobas à votre arrivée au pays. Les US ne sont pas si courant au Nicaragua.
Luc
CH Chantal11 Regular ·
Bonjour à vous tous!

Je pars au Nicaragua dans quelques jours seulement. Je cherche à connaître l'utilisation des cordobas vs l'argent US au Nicaragua.

À mon arrivée à Managua, je pars directement vers corn island. Dois-je avoir des cordobas sur l'ile? Est-ce plus pratique d'en avoir sur soi ou l'argent US suffit? Dans le Ulysse on indique les prix en US. Sur les discussions lu sur le forum, on indique qu'il est plus pratique d'avoir des cordobas pour les déplacements (taxi, bus) et pour les petits commerçants. Est-ce que les restaurants utilisent les cordobas? Pour les marchés, les prix sont en cordobas?

Merci de m'éclairer!! Le décompte est commencer, mon départ est dans 4 dodos!!!

COUCOU MARGE je pars en novembre au nica et j'aimerai savoir pour l'argent comment as tu procédé je pense que tu as du rentrer merci chantal
TY Tybi ·
tu peux garder des dollars en reserve mais le mieux c est de changer 100 ou 200 dollars en cordobas pour changer tu peux aller au guichet d une banque avec le passeport ou plus simple ce que je fais de temps en temps j achete aux vendeurs qui t interpelle dans la rue ou au marche ou aux stations de bus. fais attention il faut regarder autour de soi et te mettre dans un abri ou tu peux voir ton monde a l heure actuelle c est 100 dollars egale 2540 cordobas. les restaurants et hotels prennent aussi bien les dollars que cordobas et certains la carte bleu. fais attention aux horaires pour les isles la compagnie costegne part le matin mais pas le soir et surtout n oublie pas qu au nicaragua la nuit tombe sur le coup de 18 heures et il n y a plus de bus et les taxis de l aeroport son cher il faut marchander toujours marchander.... bon voyage au nica c est un pays merveilleux on ne vole pas mais on emprunte....... bien a toi et bon voyage. tybi
CH Chantal11 Regular ·
🙂merci Michel il me tarde d'y être (départ le 6 novembre) chantal
MA Marcodef Regular ·
6 novembre: nous aussi ....from toulouse. Pour 5 mois....
L'Amérique du sud en camion 4x4 et en famille :BigBidule (1) est sur google avec plus de 120.000 visiteurs ;) .
CH Chantal11 Regular ·
🙂je pars de paris car je vais chez des amis (et je pars avec Ibéria) mes 3 copines partent de Toulouse le 6/11 aussi chantal
TY Tybi ·
je te souhaite un bon voyage tache de te souvenir toujours marchander et ne pas afficher sur soi des bijoux il ne faut pas attirer le loup gardez les chez vous...... l ile d ometepe est a voir et revoir j habite a cote quand j y vais. par contre mon epouse sera la bas le 20 novembre pour 6 mois amusez vous bien michel
CH Chantal11 Regular ·
🙂merci Michel mais non je n'ai pas de bijoux....et oui l'ile d'ometepe est au planning car je pense que c'est un incontournable du nicaragua.

si j'ai des questions je reviendrais vers vous merci chantal
MA Marcodef Regular ·
A tout hasard, au cas où, si vous avez des contacts là-bas: on cherche une loc ( petite maison de prèf ou appart sympa pour 3 ) pour mi-nov / mi-décembre ( voir début janvier...?) . Merci
L'Amérique du sud en camion 4x4 et en famille :BigBidule (1) est sur google avec plus de 120.000 visiteurs ;) .

Similar discussions

You might also like