Utilisation de la Mastercard aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'utilisation de la carte bancaire Mastercard (pas la Gold !!) est acceptée sans problèmes aux Seychelles (retraits d'argent, notes d'hôtel, restaurants, ...) ? Est-ce que les frais bancaires ne sont pas trop élevés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Philimal. [:)]
KA Kamiko Globetrotter ·
aucune banque n'a accepté ma carte, aucun distributeur, c'est la catastrophe, là je reviens de mada c'est pareil j'en ai marre j'ai écrit a ma banque pour passer en visa

pour l'hotel c'est OK commission 5%
JO JoeBlo Regular ·
Allo! j'étais justement aux Seychelles la semaine dernière...si c'est la première fois, tu vas adoré!Je te conseille vivement de te promener tout partout.Tu découvriras des petits coins de paradis Sache que MasterCard est très peu utilisé en Afrique. Je confirme: même aux Seychelles, j'ai été oubligé d'utiliser ma VISA pour retirer de l'argent. Par contre, j'ai payé les hotels et repas avec ma MasterCard. C'est primordiale d'avoir une VISA avec toi, qui est accepté en général partout dans le monde. Pour les frais, aucune idée.Ca doit être autout de 3$CAN dans mon cas pour chaque transaction

Bon voyage!
NI Nicoimmo ·
Bonjour,

nous partons avec notre fille de 2 ans au mois de novembre et nous sommes à la recherche d'un logement sur Praslin ou La Digue. Avez-vous une bonne adresse à me donner? Merci d'avance
EL Elisand Regular ·
Bonjour Voir ébergement Seychelles avril 2009 (avec photos)
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

nous partons avec notre fille de 2 ans au mois de novembre et nous sommes à la recherche d'un logement sur Praslin ou La Digue. Avez-vous une bonne adresse à me donner? Merci d'avance

ile de palmes praslin bungalow
EL Elisand Regular ·
Bonjour Ile des Palmes c'est tranquille mais la plage est pour les enfants de l'eau qu'a marée haute, nous y avons séjourné 4 fois,2 fois 3 mois,1 fois 2 mois et 1 mois
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai utilisé ma Mastercard un peu partout à l'exception d'un distributeur de billet qui n'acceptait que la Visa. Mais dans les restaurants, location de voiture, plongée sous-marine, ... ma Mastercard a été pris à chaque fois.
KA Kamiko Globetrotter ·
aucun DAB sur praslin n'acceptais ma mastercard
GI GilesB Globetrotter ·
Possible... mais sur La Digue, il y en avait au moins un.
KA Kamiko Globetrotter ·
ma banque a répondu ce jour d'ici 1 mois j'aurai une visa, ce qui correspond plus a mes voyages dans la zone (afrique australe ;) )
CA Carpediemsey ·
salut effectivement il vaut mieux avoir une visa qu'une mastercard sinon dans les commerces ils prennent tout et n'importe quoi, business oblige. l'ideal est tout de meme de prendre des euros en cash, histoire de changer au Blackmarket : sport seychellois par excellence !! bon sejour
KA Kamiko Globetrotter ·
en 2007 je changeais a 12 au black, ils adorent ça et jouent les craintifs, ça donne presque l'impression de faire quelque chose de mal.mais étant habitué de tout ça a mada ;), vaut mieux gagner que faire gagner aux banques
GI GilesB Globetrotter ·
Le guichet à l'aéroport m'a rendu 3300 roupies pour 200 euros soit un taux de 15,15.
KA Kamiko Globetrotter ·
c'était il y a combien de temps ? elle a dévalué la monnaie depuis ou c'était l'euro qui était fort ?
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a 3 semaines.
EL Elisand Regular ·
Bonjour En 2008 le gouvernement à dévalué la Roupie afin de freiner le black market 23 RS pour 1 € en décembre. A Baie Ste Anne Praslin attention au distributeur de la Barclays il à vite fait d'avaler votre carte si vous n'êtes pas assez rapide. Possibilité de faire retrait au guichet avec carte et passeport;;;;;;je ne me souviens plus de mon code
KA Kamiko Globetrotter ·
vous imaginez 2007 a la banque 8 au Black 12 2008 a la banque ??? AU BLACK 23 2010 a la banque 15

C'est quoi ce bin'ssssss :p, je pensais qu'il n'y avait que les chinois pour jouer a dévaluation

You might also like