Utiliser le visa d'un ami pour entrer en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour,

Je vais partir fin aout en Turquie, pour un voyage d'une semaine. Je suis citoyen Belge, et, d'après ce que j'ai compris, je serai amené à acheter un Visa dès mon arrivée à l'aéroport.

Un ami à moi est parti le mois passé en Turquie. Il m'a dit que son Visa était valable 3 mois et NON NOMINATIF.

Est-il possible que je me serve de son visa, étant donné qu'il est non nominatif et toujours valable ? Ou bien ce n'est pas conseillé ?

Merci pour vos réponses :)
GA Gaelj Regular ·
Je suis citoyen Belge, et, d'après ce que j'ai compris, je serai amené à acheter un Visa dès mon arrivée à l'aéroport.

Je pense que tu as mal compris. Si tu es citoyen belge, tu n'as pas besoin de visa pour entrer en Turquie. Ce n'est pas un visa que ton ami a (si c'est un citoyen de l'UE), mais un simple coup de tampon sur son passeport qui indique la date et le lieu d'entrée et qui sert juste à vérifier que tu ne restes pas plus de 3 mois dans le pays. Le visa ne s'achète pas. Et ce que ton ami a, ce doit être un tampon sur son passeport et je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser !!??
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les belges ont bien besoin d'un visa qui peut etre obtenu a leur arrivée et qui est payant.
GA Gaelj Regular ·
Autant pour moi, je pensais que c'était pour toute l'UE, mais effectivement les Belges doivent avoir un visa.
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
OK Okjulien ·
Et ce visa est-il nominatif ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Et ce visa est-il nominatif ?

Il est surtout collé dans le passeport, non ?

Michel
OK Okjulien ·
Non car seule la carte d'identité est indispensable pour entrer en Turquie depuis la Belgique...
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a bien un tampon d'entrée et de sortie sur le bout de papier ; non, ça ne marche pas.

Michel
AS Askar Veteran ·
je serai amené à acheter un Visa

VISA est une marque de carte de paiement de la Visa International Service Association. VISA est aussi le nom de l'entreprise commune composée de quelque 21 000 sociétés financières (banques, sociétés de crédit).

En France, c'est le Groupe Carte Bleue qui représente VISA. Les principaux concurrents de VISA sont American Express et MasterCard (ou Eurocard Mastercard).

L'histoire de VISA remonte à 1958, quand la Bank of America lança la BankAmericard. La carte fut rebaptisée Visa en 1976.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like