Question sur les UV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je vais en Malaisie fin avril et, étant tout blanc 😮, je me demande si faire qq séances d'UV seraient les bienvenues pour préparer ma peau ou si cela ne sert strictement à rien? Je n'en ai jamais fait alors...?
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'appelle cela une pré-cuisson et n'y vois pas grand intérêt. Detoutes façons, le soleil bastone en Malaisie et il faut être prudent, prébronzé ou pas.
CA CanadaGoose Veteran ·
Purée je te retrouve partout le Piaf!!! 😎 Non mais je voulais savoir si pour éviter les gros coups de soleil ça valait le coup ou pas? Parce que je suis assez blanc l'hiver qd même.. et je voudrais pas cuire même avec de la bonne crème...
LI Litchie Regular ·
J'étais en Malaisie fin Avril l'an dernier et je vais te dire un truc: à moins d'être complètement cinglé, tu restes à l'ombre le plus possible alors, le soleil, tu le prends à petites doses, pré-cuit ou pas!!!! Seuls les fous restent à se faire griller sur la plage!!!! Et, pour aller dans l'eau, tu mets un tee-shirt car sinon le dos et les épaules prendront des coups de soleil même avec une bonne crème.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est pour ma peau que je craints, pas pour la chaleur. J'aime la chaleur même à 40°! Mais je ne vais pas rester tout mon séjour à l'ombre tu comprends bien... Alors ça sera tee shirt qd je resterai longtemps au soleil et sinon crème à gogo...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pense à prendre une crème qui résiste à l'eau si tu fais du snorkeling.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est clair!!! Je ne fais que çà... Je suis initiateur de plongée en apnée alors tu vois.......😎
LI Litchie Regular ·
Et si tu restes longtempsdans l'eau, oublies pas le tee-shirt et si possible, assez long pour couvrir le haut des cuisses (partie de l'anatomie qui a la facheuse manie de sortir de l'eau en snorkelling )
CA CanadaGoose Veteran ·
Pas la peine je suis tout le temps au fond! 😛
LI Litchie Regular ·
Que je sache, qui dit apnée dit que l'on remonte respirer de temps en temps!!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui mais me concernant, rarement... 😎
ZO Zoubly Regular ·
J'ai posé la question à un dermatologue, hier. Il m'a dit être tout à fait contre les salons de brozage, il voit deux ou trois nouveaux mélanomes par semaine, chez des gens de plus en plus jeunes, 27 et 35 ans la semaine dernière.

Il me dit que, comme protection, ce n'est pas mieux qu'une crème solaire SPF2, alors...
PH Phassler ·
Le bronzage est un bienfait perpétuellement vanté par les médias. Pour quels résultats à long terme ? Que des complications et des rides assurées. Et les cabines UV dont l'utilisateur ne respecte pas les temps d'exposition et des fréquences. Toutes les campagnes d'informations font des flops. Et les bronzés prospèrent en se faisant une peau cuivrée, année après année. C'est toujours un plaisir fugace face à une destruction progressive de la peau. 😠

Similar discussions

You might also like