Hi there,
I’d love to hear your thoughts on the agencies you used to plan your trip to Uganda.
There’s the whole issue of gorilla permits, which need to be booked in advance and involve a significant financial commitment. That’s where I’m at with my trip planning. Between checking lutb.go.ug/ and reading online reviews, it’s hard to move forward with confidence.
I contacted the French Embassy, but they don’t provide any recommendations. I almost booked with an agency that had a really bad review from February specifically about the permit process.
How did you go about choosing your agency? Given the large sum involved, I’m this close to booking through a travel agency in France for this part.
From what I understand, no matter which agency books the permit, you’re ultimately guided by professionals trained for gorilla trekking based on the permit itself? I’m assuming that’s how it works.
Thanks for your feedback, and I’m really happy to see the forum’s new energy—it’s been super helpful to me in the past.
Bonjour !
Alors, avant tout, je n'ai jamais voyager de ma vie, j'aimerais partir en croisiere avec ma copine, cependant j'ai des questions concernant les croisieres...
D'abord, j'aimerais savoir si les caraibes sont disponibles depuis un depart de France ? J'ai chercher sur pas mal de site mais, a part Miami... J'ai rien trouvé ! (Bien dommage, c'est vraiment un lieu que j'aurais aimé voir). Et, le bateau s'arrete t-il dans certain port de destination afin de pouvoir visiter certain lieux ? Merci
Alors, avant tout, je n'ai jamais voyager de ma vie, j'aimerais partir en croisiere avec ma copine, cependant j'ai des questions concernant les croisieres...
D'abord, j'aimerais savoir si les caraibes sont disponibles depuis un depart de France ? J'ai chercher sur pas mal de site mais, a part Miami... J'ai rien trouvé ! (Bien dommage, c'est vraiment un lieu que j'aurais aimé voir). Et, le bateau s'arrete t-il dans certain port de destination afin de pouvoir visiter certain lieux ? Merci
Bonjour,
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui part seul un mois et demi en Malaisie cet été.
Je compte profiter du pays par ses aspects naturels mais j'aime aussi faire la fête.
Je compte passer quelques jours à Kuala Lumpur et j'ai cru comprendre que c'était une ville dynamique de ce point de vue là.
J'ai ainsi plusieurs questions :
Pensez vous que en étant seul il me sera facile la bas de sortir et de rencontrer et discuter avec la jeunesse locale dans des bars/boites ?
Au passage si vous avez quelques adresses à me conseiller...
J'aime également beaucoup la gente féminine et séduire ses plus beaux spécimen est un de mes passe temps favoris. Je ne vois donc pas pourquoi je me priverai de ce plaisir alors que je suis en voyage, sauf si c'est contraire aux coutumes locales.
Comment sont les filles (je ne parle pas des prostituées) en Malaisie ? Puisque c'est un pays a majorité musulmane, je me pose quelques questions sur leur ouverture à ce niveau. Sont elles "open" ? Enfin je veux dire, pour un occidental, est ce que c'est facile de draguer en soirée et plus si affinités ? Ou sont elles fermées de manière générale et par extension vis à vis des étrangers ?
Merci d'avance pour vos réponses a mes questions qui peuvent paraître déplacées.
PinkFloud
Merci d'avance pour vos réponses a mes questions qui peuvent paraître déplacées.
PinkFloud
bonjour
je suis resté surpris en regardant les prix de certains motels des prix aussi bas.
exemples: 2 N AU RODEWAY IN EAR 82 euros taxe 16% à LA , idem pour le GOLDEN WEST MAROR.
1N LAS VEGAS ARIZONA CHARLIE DECATUR 40.66 euros taxe 12% OU desert hills motel 26.35 taxes.
Idem à SF
D'autres motels tout le long de mon parcours à ces prix-là, que vale ces motels .
Bonsoir à tous.
Après de nombreuses recherches, je pense que nous allons prendre ces bus pour se rendre à Chang Mai.
Nous avons bien trouvé leur site internet.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux réserver son billet à l'avance 1 ou 2 jours avant, monter par exemple au marché de Chatuchak et en profiter pour prendre le billet puisque apparement, leur station n'est pas loin.
Ou alors, y aller simplement quelques heures avant?
Et au retour, à Chang Mai, possibilité de prendre le billet sur place. La station pour ces bus peut elle se trouver facilement?
Voila, donc en gros si quelqu'un a déjà voyagé avec eux, s'ils peuvent nous en dire un peu plus. Nous voyageons avec deux enfants et nous voulons préparer un minimum le voyage.
D'avance merci et bonne soirée à tous. Serge
Voila, donc en gros si quelqu'un a déjà voyagé avec eux, s'ils peuvent nous en dire un peu plus. Nous voyageons avec deux enfants et nous voulons préparer un minimum le voyage.
D'avance merci et bonne soirée à tous. Serge
Bonsoir,
J'ai finalisé mon circuit dans l'ouest américain. J'ai tout réservé à l'exception d'un site, celui de Bryce Canyon qui est complet pour le camping sous tente ! il est dit que pour tout les autres emplacement c'est les premiers arrivé qui les prends, le hic c'est que nous y arriverons (d'après mes calcules) en début d'après midi probablement au alentour des 13h30-14h.
D'après vos expériences pensez vous qu'il restera des emplacements à cette heure là ? et aussi peut on faire du camping "sauvage" dans les parcs nationaux américain et plus particulièrement dans celui-ci ? ou sinon quel solution au cas ou il n'y aurai plus de place ?
J y serais pour une nuit du 21 au 22 août.
Merci d'avance. 🙂
J'ai finalisé mon circuit dans l'ouest américain. J'ai tout réservé à l'exception d'un site, celui de Bryce Canyon qui est complet pour le camping sous tente ! il est dit que pour tout les autres emplacement c'est les premiers arrivé qui les prends, le hic c'est que nous y arriverons (d'après mes calcules) en début d'après midi probablement au alentour des 13h30-14h.
D'après vos expériences pensez vous qu'il restera des emplacements à cette heure là ? et aussi peut on faire du camping "sauvage" dans les parcs nationaux américain et plus particulièrement dans celui-ci ? ou sinon quel solution au cas ou il n'y aurai plus de place ?
J y serais pour une nuit du 21 au 22 août.
Merci d'avance. 🙂
Une petite question toute bête 😊... mais autour de moi, j'ai des réponses tellement diverses et variées !
Peut-on brancher des écouteurs de portable (ou d'iphone) dans les avions qui diffusent des films ? NOus sommes une famille de 4 personnes et, sans vouloir faire ma radine, à 4€ chaque écouteur, ça commence à faire cher !
Merci de vos lumières !
Peut-on brancher des écouteurs de portable (ou d'iphone) dans les avions qui diffusent des films ? NOus sommes une famille de 4 personnes et, sans vouloir faire ma radine, à 4€ chaque écouteur, ça commence à faire cher !
Merci de vos lumières !
Mon chum et moi on se demande quelque chose...
Lorsque nous changerons nos $ rendus à varadéro, ils nous donneront des pesos convertibles, "l'argent des touristes"...?
Et si nous laissons un pourboire aux cubains, ils peuvent se servir des ces $ ??
Il me semble que cet argent n'a pas de valeur pour eux là bas?
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
Me r'voilà !
toujours entrain de préparer mon escapade indienne du mois de fevrier :)
J'ai une question concernant la résa du train bombay-goa, j'ai crée un compte sur http://www.irctc.co.in/ pas de problèmes ... mais ensuite quand j'essais de résa mon train de nuit bombay-thivim (d'ailleurs est ce bien Thivim la gare la plus proche d'anjuna ?) je tombe sur ça quand je clique sur "show availability": Status Report Serial No Date Status 1 14- Feb- 2009 WL 1/WL 1
Dois-je en déduire que je suis le 1er sur la liste d'attente ? dans ce cas mes chances de monter dans le train sont-elles sérieuses ou minimes ? Me conseillez vous d'opter pour une autre solution pour rallier goa ? J'aimerai pas me retrouver en rade à la gare et pas pouvoir rallier goa ...
Merci de votre aide !
toujours entrain de préparer mon escapade indienne du mois de fevrier :)
J'ai une question concernant la résa du train bombay-goa, j'ai crée un compte sur http://www.irctc.co.in/ pas de problèmes ... mais ensuite quand j'essais de résa mon train de nuit bombay-thivim (d'ailleurs est ce bien Thivim la gare la plus proche d'anjuna ?) je tombe sur ça quand je clique sur "show availability": Status Report Serial No Date Status 1 14- Feb- 2009 WL 1/WL 1
Dois-je en déduire que je suis le 1er sur la liste d'attente ? dans ce cas mes chances de monter dans le train sont-elles sérieuses ou minimes ? Me conseillez vous d'opter pour une autre solution pour rallier goa ? J'aimerai pas me retrouver en rade à la gare et pas pouvoir rallier goa ...
Merci de votre aide !
Bonjour,
Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?
Merci
Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?
Merci
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, et je vous sollicite pour une petite demande.
J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique!
Voilà, j'ai un avion à prendre dans deux semaines et j'aurais voulu savoir si je pouvais garder dans mon sac à dos, à bord, un pack de jetons de poker.
Je voudrais le garder avec moi pour économiser du poids dans la valise qui va en cale, mais je ne suis pas sûr que cela soit permis, parce que ces jetons contiennent du métal dans leur composition.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait? Je vous remercie beaucoup.
Bonjour!
Je pars pour la France avec Corsair et j'ai droit à 30 kg de bagages.
Le bagage à main est-il compris dans ces 30 kg?
Merci!
Je pars pour la France avec Corsair et j'ai droit à 30 kg de bagages.
Le bagage à main est-il compris dans ces 30 kg?
Merci!
Bonjour!
j'aimerais savoir s'il y a une heure maximum à laquelle on doit quitter lorsque l'on dort dans une auberge de jeunesse? Est-ce que c'est midi comme dans la plupart des hôtels?
Merci pour cette info
Mayara
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements qui pourrait éclaircir bon nombres de personnes.
j'aimerais des réponses de vécu et de gens qui savent vraiment :p
Situation : je me marie en thailande avec une personne thai, je suis moi de nationalité française ou belge ... Et 2 ans plus tard j'ai un enfants en thailande.
Questions :
1) une fois marié si on achète un bien à qui appartient il ? 100%? Cad exemple j'achète après le mariage un terrain, une maison et une voiture. J'ai lu que c'était au nom de le personne thai. Mais je pense qu'il y a des contrats pour si en cas de divorce c'est 50/50 ?
2) si marié en thailande comment faire reconnaître ce statut dans le pays européen exemple la France. De plus les biens sont aussi séparé? Exemple après le mariage j'ai acheter un appart en France.
3) pour l'enfant, une fois né peut on mettre à son nom un bien immobilier, terrain ...?
4) des astuces pour pas ce faire avoir ? Des contrat spéciaux en thailande ? Avocat ? Merci
Situation : je me marie en thailande avec une personne thai, je suis moi de nationalité française ou belge ... Et 2 ans plus tard j'ai un enfants en thailande.
Questions :
1) une fois marié si on achète un bien à qui appartient il ? 100%? Cad exemple j'achète après le mariage un terrain, une maison et une voiture. J'ai lu que c'était au nom de le personne thai. Mais je pense qu'il y a des contrats pour si en cas de divorce c'est 50/50 ?
2) si marié en thailande comment faire reconnaître ce statut dans le pays européen exemple la France. De plus les biens sont aussi séparé? Exemple après le mariage j'ai acheter un appart en France.
3) pour l'enfant, une fois né peut on mettre à son nom un bien immobilier, terrain ...?
4) des astuces pour pas ce faire avoir ? Des contrat spéciaux en thailande ? Avocat ? Merci
Bonjour a tous,
A priori toujours pas besoin de visa pour aller en ukraine pour moins de 90 jours...
Par contre, comment faire pour des périodes plus longues svp ? Peut-on sortir a coté et revenir par exemple ou alors faut-il demander un visa traditionnel aux autorités et est-ce cher et long eventuellement ?
Merci de vos réponses cordialement.😉
ps: le coût de la vie dans les autres villes (moyennes) autres que kiev m’intéresse aussi, merci...
A priori toujours pas besoin de visa pour aller en ukraine pour moins de 90 jours...
Par contre, comment faire pour des périodes plus longues svp ? Peut-on sortir a coté et revenir par exemple ou alors faut-il demander un visa traditionnel aux autorités et est-ce cher et long eventuellement ?
Merci de vos réponses cordialement.😉
ps: le coût de la vie dans les autres villes (moyennes) autres que kiev m’intéresse aussi, merci...
Bonjour,
Voilà j'ai une question que je me pose depuis longtemps.
Quand j'étais petite, j'allais souvent randonner dans les Vosges avec mes parents, par exemple au lac des Perches, ou ailleurs.
Vers midi, on faisait un petit feu de camp, au sol, entouré de grosses pierre, pour faire cuire des brochettes de viande... C'était délicieux et très agréable.
Ma question : est-ce encore autorisé ? Ou toléré ?
Si oui, à quel(s) endroit(s) puis-je le faire ?
Si non, qu'est-ce qu'on risque ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Jeudi nous partons pour notre première croisière, à bord du Costa Magica.
Etant enceinte et avec deux enfants de 18 mois et 4 ans, j'aimerais avoir toujours avec nous une ou deux bouteilles d'eau. Les enfants boivent toujours avec une de ces bouteilles qui ont un bouchon "sportif", un peu comme une gourde. Et on en descend de l'eau!
1. Pensez-vous qu'à l'embarquement ils nous laisseront emporter deux bouteilles de ce type si elles sont vides et que l'on précise que c'est pour les enfants? 2. Est-ce qu'il est possible de remplir ces bouteilles aux fontaines à eau une fois sur le bateau?
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner!
Jeudi nous partons pour notre première croisière, à bord du Costa Magica.
Etant enceinte et avec deux enfants de 18 mois et 4 ans, j'aimerais avoir toujours avec nous une ou deux bouteilles d'eau. Les enfants boivent toujours avec une de ces bouteilles qui ont un bouchon "sportif", un peu comme une gourde. Et on en descend de l'eau!
1. Pensez-vous qu'à l'embarquement ils nous laisseront emporter deux bouteilles de ce type si elles sont vides et que l'on précise que c'est pour les enfants? 2. Est-ce qu'il est possible de remplir ces bouteilles aux fontaines à eau une fois sur le bateau?
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner!
Salut,
Sur mon guide " pratique " au chapitre " langue " il est expliqué comment prononcer les lettres ou les ensembles de lettres; ex:
u = ou e = eu a = court aa = long ia = ien etc...
Seulement, dans le chapitre "conversations", de nouvelles lettres apparaissent dans les phrases; des "a" avec accent aigu ou circonflex, des "o" avec un accent circonflex à l'envers, des "u" avec accent grave ...etc.
Ces accents changent-ils quelque chose dans la prononciation des lettres ?
Merci.
Sur mon guide " pratique " au chapitre " langue " il est expliqué comment prononcer les lettres ou les ensembles de lettres; ex:
u = ou e = eu a = court aa = long ia = ien etc...
Seulement, dans le chapitre "conversations", de nouvelles lettres apparaissent dans les phrases; des "a" avec accent aigu ou circonflex, des "o" avec un accent circonflex à l'envers, des "u" avec accent grave ...etc.
Ces accents changent-ils quelque chose dans la prononciation des lettres ?
Merci.
Bonjour à tous !
Apres un fabuleux voyage de 15jours à HCMC en septembre 2008, je retourne au vietnam en janvier 2009 pour 3 semaine et je compte ce coup ci me déplacer !
Ma question se porte sur les visas.
Si je compte prendre plusieurs fois l'avion (HCMC, DANAG, HANOI) dois-je demander un visa entrée/sortie multiples ? Si oui le papier de l'ambassade demande un "nombre" d'entrée sortie, chose que je ne connais pas encore (je verrai avec un tour operator sur place). Donc que dois-je y inscrire ?
Pareil question d'ordre général, y a t'il un "délais" minimal entre 2 demandes de visas ? j'entend si je fais une demande en décembre pour 1 mois, et souhaite y retourner en mars, je n'aurai aucun problème a "refaire" un visa ? Ou alors je fais une demande pour 3 mois avec entrée sortie multiples directement . A l'issue de ces 3 mois, je pourrais dès le lendemain "refaire" une nouvelle demande ?
Merci 🙂
Apres un fabuleux voyage de 15jours à HCMC en septembre 2008, je retourne au vietnam en janvier 2009 pour 3 semaine et je compte ce coup ci me déplacer !
Ma question se porte sur les visas.
Si je compte prendre plusieurs fois l'avion (HCMC, DANAG, HANOI) dois-je demander un visa entrée/sortie multiples ? Si oui le papier de l'ambassade demande un "nombre" d'entrée sortie, chose que je ne connais pas encore (je verrai avec un tour operator sur place). Donc que dois-je y inscrire ?
Pareil question d'ordre général, y a t'il un "délais" minimal entre 2 demandes de visas ? j'entend si je fais une demande en décembre pour 1 mois, et souhaite y retourner en mars, je n'aurai aucun problème a "refaire" un visa ? Ou alors je fais une demande pour 3 mois avec entrée sortie multiples directement . A l'issue de ces 3 mois, je pourrais dès le lendemain "refaire" une nouvelle demande ?
Merci 🙂
En mars dernier, constatant qu'on ne pouvait plus emporter un vélo non démonté pour aller dans l'Est, j'avais sollicité ma députée pour qu'elle soumette mes (et nos) préoccupations à ce sujet à la ministre des transports. La réponse vient d'arriver (un peu tardive, mais Mme Borne a déjà eu fort à faire avec la SNCF!) et elle est (avec la question) sur le site de l'assemblée.
Elisabeth Borne table sur 2 leviers; l'ouverture à la concurrence et la future loi d'orientation sur la mobilité. Pour la concurrence si on peut avoir l'espoir de tomber sur des entreprises moins fermées sur ce sujet que la SNCF espérons que les cahiers des charges pour les attributions de lignes imposeront un minimum de places vélo. On pourrait suggérer à nos députés de proposer un amendement en ce sens lors des discussions sur la loi d'orientation.
A part ça, le blabla habituel ; TER, housses pour vélos démontés ("manipulation qui ne prend que quelques minutes et qui garantit l'accès à tous les trains" dixit Mme Borne!!! ben voyons) et une explication fort intéressante sur l'arrêt de la desserte du grand Est.
Bonjour à tous, je viens vous demander un petit conseil sur le choix d'un vélo que nous avons trouvé sur internet. Nous comptons partir de Lorient pour descendre vers les landes en longeant plus ou moins la cote. Nous n'avons pas un grand budget vélo environ 250, 300 euro et en parcourant le net, j'ai trouvé ce site ou les vélos route me paresse vraiment intéressant, cadre en acier, dérailleur shimano, porte bagage peu être a changer mais bon pas la mort, je vous envoie le lien et espère avoir une réponse. Il me semble que cette marque soit nouvelle donc bon .... http://www.velonline.fr/excel-central-park, fr,4,495.cfm
Merci d'avance ^^
Merci d'avance ^^
Bonjour,
Préparant mon 4eme voyage en Asie du sud est, j'ai suivi les conseils du forum " prendre son temps! " .
21 jours en novembre , mon souhait initial était de monter jusqu’à chiang rai , de descendre le Laos , de visiter Angkor et de garder 4 jours de plage au Cambodge ou en Thaïlande.
Aimant le farniente, le plaisir de passer une journée complète à contempler un paysage, j'ai revu ma copie !
Ce voyage de 20 jours sur place sera uniquement consacré au Cambodge :
bkk - Phnom penh :1 jour
Phnom Penh: 2 jours
pnh- Siem reap trajet 1 jour en bateau ou en bus
Siem reap Angkor 4 jours
Siem reap - Battambang bateau ou bus 1 jour
Battambang koh kong trajet en bus 1 jour
koh chong 2 jours
Koh chong - siahnoukville trajet 1 jour
siahnoukville 2 jours
siahnoukville kampot trajet 1 jour
kampot 2 jours
kampot /Phnom Penh trajet 1 jour
Phom Penh BKK >> avion 1 jour
Avez vous des conseils sur ce voyage , ai je commis des erreurs flagrantes, dois je supprimer certaines choses, en raccourcir ou en rallonger d'autres ? Avez vous des nouvelles fraiches de la situation du pays concernant la mousson et ses inondations, j’ai lu que le gouvernement annulait la fete de l'eau les 09/10/11 nov à pnh ?
Merci du temps que vous m'accorderez ! slts
Avez vous des conseils sur ce voyage , ai je commis des erreurs flagrantes, dois je supprimer certaines choses, en raccourcir ou en rallonger d'autres ? Avez vous des nouvelles fraiches de la situation du pays concernant la mousson et ses inondations, j’ai lu que le gouvernement annulait la fete de l'eau les 09/10/11 nov à pnh ?
Merci du temps que vous m'accorderez ! slts
Bonsoir, (bagages+kilos des bagages)
J'ai une question sur mon escale en Turquie, qui va me prendre 9 heures. La dernière fois , j'étais étonné de partir de nuit, à 2 heures du matin ou presque, on m'a dit que c'était normal. Cet aéroport a un battement spécial, et ne ferme pas vraiment la nuit. Il y a un tout petit moment de repos seulement. Bref, je vais poser la question sur mes bagages. Pensez-vous que comme c'est une escale, ils suivront avec ma destination finale, ou comme l'escale est de 9 heures, je vais devoir aller les chercher? La question peut paraître bête comme çà.... Je pense demander au comptoir, mais les voyageurs habitués pourront me répondre directement. Turkish Airlines. Et ils me disent deux bagages, mais ils ne me disent pas le poids, qui était passé de 21 à 23 kilos possible en 2018 à mon dernier voyage, mais comme je n'ai jamais fait avec eux, je ne sais pas. Mais je demanderai .... Pareil si quelqu'un a l'habitude avec eux, ce serait bien de me confirmer svp, pour me rassurer.
J'ai une question sur mon escale en Turquie, qui va me prendre 9 heures. La dernière fois , j'étais étonné de partir de nuit, à 2 heures du matin ou presque, on m'a dit que c'était normal. Cet aéroport a un battement spécial, et ne ferme pas vraiment la nuit. Il y a un tout petit moment de repos seulement. Bref, je vais poser la question sur mes bagages. Pensez-vous que comme c'est une escale, ils suivront avec ma destination finale, ou comme l'escale est de 9 heures, je vais devoir aller les chercher? La question peut paraître bête comme çà.... Je pense demander au comptoir, mais les voyageurs habitués pourront me répondre directement. Turkish Airlines. Et ils me disent deux bagages, mais ils ne me disent pas le poids, qui était passé de 21 à 23 kilos possible en 2018 à mon dernier voyage, mais comme je n'ai jamais fait avec eux, je ne sais pas. Mais je demanderai .... Pareil si quelqu'un a l'habitude avec eux, ce serait bien de me confirmer svp, pour me rassurer.
Bonjour,
je dois me rendre prochainement a Singapour et en Australie. J'habite près de New York, et j'ai trouvé des tarifs interessants sur Delta: Ny-Tokyo-Singapour et retour Sydney-Los Angeles-New York pour $1660
Je tiens a voyager sur Delta car ayant le statut Platinum j'y beneficie des siege Economy Comfort et de l'acces aux salons, ce qui est loin d'etre négligeable sur de tels parcours.
Pour aller de Singapour a Sydney, par contre, Skyteam est quasi inexistante, mis a part quelques longs vols via la Chine ou la Corée. Mais j'ai trouvé un vol sur Malaysia Airlines a un prix tres interessant ($280 environ), en aller simple SIN-SYD
Donc si on additionne, on en est a environ $2000, ce qui me semble tres correct.
Mais si je mets le vol Malaysia dans la meme resa que les vold Delta, le prix monte a plus de $4000...
Donc c'est tres tentant de faire des reservations séparées... Delta d'une part et Malaysia d'autre part
Ma question donc: Quand je me presenterai a l'enregistrement a NY, je n'aurai pas de vol de continuation de Singapour a Sydney sur la meme reservation ni sur la meme compagnie. Pareil lors de l'enregistrement du vol Malaysia a Singapour. Est-ce que ça pose probleme (sachant que je serais capable de montrer un imprimé de la resa des vols suivants si on me le demande). Est-ce qu'on risque de me refuser l'embarquement?
je dois me rendre prochainement a Singapour et en Australie. J'habite près de New York, et j'ai trouvé des tarifs interessants sur Delta: Ny-Tokyo-Singapour et retour Sydney-Los Angeles-New York pour $1660
Je tiens a voyager sur Delta car ayant le statut Platinum j'y beneficie des siege Economy Comfort et de l'acces aux salons, ce qui est loin d'etre négligeable sur de tels parcours.
Pour aller de Singapour a Sydney, par contre, Skyteam est quasi inexistante, mis a part quelques longs vols via la Chine ou la Corée. Mais j'ai trouvé un vol sur Malaysia Airlines a un prix tres interessant ($280 environ), en aller simple SIN-SYD
Donc si on additionne, on en est a environ $2000, ce qui me semble tres correct.
Mais si je mets le vol Malaysia dans la meme resa que les vold Delta, le prix monte a plus de $4000...
Donc c'est tres tentant de faire des reservations séparées... Delta d'une part et Malaysia d'autre part
Ma question donc: Quand je me presenterai a l'enregistrement a NY, je n'aurai pas de vol de continuation de Singapour a Sydney sur la meme reservation ni sur la meme compagnie. Pareil lors de l'enregistrement du vol Malaysia a Singapour. Est-ce que ça pose probleme (sachant que je serais capable de montrer un imprimé de la resa des vols suivants si on me le demande). Est-ce qu'on risque de me refuser l'embarquement?
Bonjour
Je plannifie un tour du monde partiel d'un an en Camping car (CC) en juin 2010 avec 2 enfants (3 ans et 10 mois):
Le plan est le suivant:
- CC en cargo europe/Amerique Nord + vol famille
- visite etats unis/canada/mexique (4 mois juin/septembre)
- cargo acapulco/Amerique Sud avec le CC et la famille
- visite perou/bolivie/chilie/argentine (4 mois octobre/janvier)
- CC en cargo amerique sud/Australie + vol famille
- visite australie/nouvelle zelande (4 mois février/juin)
- cargo retour pour le CC de l australie et retour avion pour la famille
Mes questions sont les suivantes :
- les trajets en cargo sont il aujourd hui plus facile qu il y a quelques années ? J ai l impression que c est un sujet moins discuté qu il y a 4/5 ans ?
- est il plus difficile et cher de shipper un capucine qu un profilé ? possibilite de mmettre un profile dans un container?
- quel budget pour les 4 cargos ?
- y a t il des villes de departs plus conseillées point de vue facilité/frequence/prix ?
- combien de temps a l avance doit on reserver les places ?
- si je souscris a une assurance pour le cc en europe est ce suffisant ?
- rentrer avec le cc en Australie est il realisable, j ai lu qu il fallait laver le carburateur a la brosse a dent
milles mercis de votre aide
Bonjour à tous.
Voilà après de vaines recherches, je post ici en esperant trouver réponses à mes questions.
En fait, je vais prendre l'avion avec easyjet de genève à nantes la semaine prochaine.
Le voyage etant pour moins d'une semaine, j'ai pris un billet sans bagages en soute. Seulement, maintenant, ca m'aurait arrangé de prendre cette option. Ma première question est donc:
1/ Est-il possible de rajouter cette option? Comment?
Sinon, j'ai déjà voyagé plusieurs fois avec easyjet, et à chaque fois j'avais au moins deux bagages à main. Mais là, après avoir achetté mon billet, on m'a précisé qu'un seul bagage à main était autorisé et que si j'en avais plus, ils devront rester sur place. Sachant que je serais seul (je me rend à l'aéroport en train), si j'arrive avec deux bagages à main et qu'un m'est refusé, c'est la catastrophe! Ma deuxieme qestion est donc:
2/ Ais-je un risque de me faire refuser l'un de mes deux bagages a main si j'en prend deux?
Enfin, travaillant dans le domaine medical, j'ai récupéré plein de produits cosmétiques neufs, que je voudrais ramener en france.
3/ Quelles sont les réstrictions sur ce type de produit en bagage a main? Est ce que tout est interdit ou y a t-il une limite?
Merci beaucoup d'avance.
Voilà après de vaines recherches, je post ici en esperant trouver réponses à mes questions.
En fait, je vais prendre l'avion avec easyjet de genève à nantes la semaine prochaine.
Le voyage etant pour moins d'une semaine, j'ai pris un billet sans bagages en soute. Seulement, maintenant, ca m'aurait arrangé de prendre cette option. Ma première question est donc:
1/ Est-il possible de rajouter cette option? Comment?
Sinon, j'ai déjà voyagé plusieurs fois avec easyjet, et à chaque fois j'avais au moins deux bagages à main. Mais là, après avoir achetté mon billet, on m'a précisé qu'un seul bagage à main était autorisé et que si j'en avais plus, ils devront rester sur place. Sachant que je serais seul (je me rend à l'aéroport en train), si j'arrive avec deux bagages à main et qu'un m'est refusé, c'est la catastrophe! Ma deuxieme qestion est donc:
2/ Ais-je un risque de me faire refuser l'un de mes deux bagages a main si j'en prend deux?
Enfin, travaillant dans le domaine medical, j'ai récupéré plein de produits cosmétiques neufs, que je voudrais ramener en france.
3/ Quelles sont les réstrictions sur ce type de produit en bagage a main? Est ce que tout est interdit ou y a t-il une limite?
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
Ne sachant pas où poser ma question sur le mato, je tente ici...
Voilà, nous envisageons un grand périple en vélo avec nos deux enfants (8 et 5 ans) et nous nous posons des questions sur les tentes.
- est-il indispensable d'avoir des bâches à pourrir ? - faut-il une 4 saison (on part plusieurs année europe, Inde, Mada, Amérique du Sud) ?
On est en train de regarder ces deux modèles : http://www.trekeur.com/13-felen.html http://www.kite-tek.com/tente-baron-4-by-husky-extreme-lite-husky, fr,4, BARON4.cfm
Bref, merci d'avance pour toutes vos expériences, vos remarques.... merci de votre aide.
Ne sachant pas où poser ma question sur le mato, je tente ici...
Voilà, nous envisageons un grand périple en vélo avec nos deux enfants (8 et 5 ans) et nous nous posons des questions sur les tentes.
- est-il indispensable d'avoir des bâches à pourrir ? - faut-il une 4 saison (on part plusieurs année europe, Inde, Mada, Amérique du Sud) ?
On est en train de regarder ces deux modèles : http://www.trekeur.com/13-felen.html http://www.kite-tek.com/tente-baron-4-by-husky-extreme-lite-husky, fr,4, BARON4.cfm
Bref, merci d'avance pour toutes vos expériences, vos remarques.... merci de votre aide.










