Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.🙂
Vacances italiennes
by Lizesther
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, 😊
Je vais partir avec des potes une petite semaine en Italie, mais nous ne savons pas trop où...le probleme etant surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps, ni de gros budget...🏴☠️
On aimerait bien se trouver un petit coin sympa pas trop loin (pour pas gaspiller trop de temps à rouler😕), mais depaysant quand même...Nous habitons Chambéry🤪, donc pas trop trop loin de la frontiere....
Donc si vous avez quelques bons pti coins à nous recommander, et si en + il est possible de planter sa tente discretement sans trop déranger, ce sera encore mieux, mais bon, toutes les idées sont les bienvenues!!!😄😄😄
Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.🙂
Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.🙂
Peut être la région des lacs (côme - de garde...) mais c'est peut être cher ?
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Salut,
Je te conseille Jessolo,
c'est une petite ville touristique à 50 km environ de Venise.
Il y'a la plage, des boites de nuit, des petits restaurants sympas...
C'est le "Lloret de mar italien" mais en plus petit.
Je te conseille Jessolo,
c'est une petite ville touristique à 50 km environ de Venise.
Il y'a la plage, des boites de nuit, des petits restaurants sympas...
C'est le "Lloret de mar italien" mais en plus petit.
Je te conseille Jessolo,
De là tu peux filer sur Venise en prenant le bateau (prendre un one day ticket, qui est valable également sur tous les trajets Vaporetto) à Punta Sabionni. Dans le coin, Très jolies villes comme Padoue, Verone.
De là tu peux filer sur Venise en prenant le bateau (prendre un one day ticket, qui est valable également sur tous les trajets Vaporetto) à Punta Sabionni. Dans le coin, Très jolies villes comme Padoue, Verone.
Aucune hesitation: vas voir les CINQUE TERRE (http://www.cinqueterre.it/fr/ct1.html).
En cette saison il y a beaucoup de touristes americains, mais ca vaut quand meme largement le deplacement...
En plus c'est en Ligurie, donc depuis Chambery ca peut le faire en une semaine !
En tout cas, si tu veux voir l'Italie, LA VRAIE, c'est la qu'il faut aller 😄
En cette saison il y a beaucoup de touristes americains, mais ca vaut quand meme largement le deplacement...
En plus c'est en Ligurie, donc depuis Chambery ca peut le faire en une semaine !
En tout cas, si tu veux voir l'Italie, LA VRAIE, c'est la qu'il faut aller 😄
Euh, deja c'est "CinqUE Terre"... 😎... Ouais vaut mieux s'habituer a parler en Italien...
Apres, le camping est impossible aux Cinque Terre, y'a pas la place en fait. Regardes les photos, les falaises descendent a pic dans la Grande Bleue.
Les seuls endroits un peu plat (un euphemisme la bas) sont 100% occupés par les 5 villages. Je sais que c'est dur a imaginer, moi-meme avant d'aller la bas j'avais du mal a comprendre !
En fait faut prendre une des villes limitrophes comme point de depart (Rapallo, Chiavari, etc...) et y aller de la en train ou bateau.
Il y a certes des hotels dans les villages des Cinque Terre, mais ils sont petits et chers.
Apres, le camping est impossible aux Cinque Terre, y'a pas la place en fait. Regardes les photos, les falaises descendent a pic dans la Grande Bleue.
Les seuls endroits un peu plat (un euphemisme la bas) sont 100% occupés par les 5 villages. Je sais que c'est dur a imaginer, moi-meme avant d'aller la bas j'avais du mal a comprendre !
En fait faut prendre une des villes limitrophes comme point de depart (Rapallo, Chiavari, etc...) et y aller de la en train ou bateau.
Il y a certes des hotels dans les villages des Cinque Terre, mais ils sont petits et chers.
Log in first, then come back to this page.









