Vacances au Maroc début février 2009: climat, logement, bénévolat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, 😉😉 Je pense partir au Maroc avec ma fille et ma belle soeur fin janvier 09 ou début février . Je voulais tout d'abord savoir quel températures il fait vers ces dates et si on peut se baigner?😎

ensuite je voulais savoir si quelq'un aurait des adresses pour loger pas trés cher (env 200DH/par pers) prés de LA place? (avec piscine s'il fait beau)

et pour finir s'il existe un orphelinat qu'on peut visiter pour apporter des affaires et éventuellement donner un coup de mains??

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la temperature cela depend de la ville (nord, sud, est ouest)

tu as pas mal d'hotel de base autour de 250dh la chambre dans tout le maroc

mais a cette periode on ne peut pas se baigner meme dans la mediterrannée

vous allez dans quelle ville?
SE Seve0909 Regular ·
A marakech....
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

pas de mer à marrakech
GL Globerge Veteran ·
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Marocainew Regular ·
Cette année il fait froid au Maroc surtout les villes non côtières. Donc fin janvier ou début février pas idéal pour se baigner sauf piscine chauffée couverte une chose qui n'existe pas dans des hôtels a 200 voir 250dhs.

Au lieu de piscine, profite de prendre un Hammam 😉

Pour l'orphelinat voici une adresse: Orphelinat Dar-Tifl, Bab Ghmat Marrakech Maroc Tél : (00212) (024).38.79.01 | E-mail : hasnaoui@dar-tifl.com

Bon voyage.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
SE Seve0909 Regular ·
merci pour l'adresse de l'horphelinat mais finalement je vais sur agadir....
SE Seve0909 Regular ·
j'ai jamais dit que je voulais me baigner dans la mer car je sais qu'à Marrakech y en a pas....une piscine suffit....🙂
GL Globerge Veteran ·
j ajamais dis que tu voulais te baigner jai dis que la mer etait demontee😉😉c est de l humour 🙂
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SE Seve0909 Regular ·
ok😉
CH Chantal813 Regular ·
à agadir aujourd hui c'était as le top, mais les jours passés il faisait +-28° et des courageux se baignaient 🤪 oui oui !!!!!
MA Marochandica Regular ·
bonjour bonne année2009 le 22 fevrier 2009 a sidi bouzid a 4 km au sud d el jadida on organise la grande fete des personnes handicapé avec distribution du materiel pour handi et diabetiques en presence de 70 europeens avec au programme musique et fantasia nous serions tres heureux si vous pouviez etre des notre a cette fete merci
SE Seve0909 Regular ·
Merci de votre invitation!!!!😉 mais je serai en france à cette date, désolé!!
DU Dugommier Regular ·
sur Agadir en ce moment il fait tres froid, pas question de se baigné, si a la maniere des surfeurs avec combinaison En fin Mars sur Agadir tu peut te baigner avec l eau a 15 °, Aujourd hui par ex elle est a 12° L année passée c est vrai il faisait un temps beaucoup plus doux, Mais sur la cote atlantique meme au sud l eau est froide
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

je pense que nous devons habiter des villes différentes, car hier encore j'ai vu des touristes dans l'eau à agadir et pas mal de monde prendre des bains de soleil. alors oui, la nuit il fait froid, mais dans la journée, c'est ciel bleu et les t° tournent entre 25 et 28°
voici la meteo a agadir:
SE Seccotinedbx Regular ·
un orphelinat au Maroc ou à Marrakech??

Un logement?? une partie de maison près des Jardins "Majorelle"??

Posez-vos questions, nous répondrons! Bon voyage!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
CH Chantal813 Regular ·
merci, mais la météo je l'ai en direct tous les jours, ou bien tu vas me dire que le thermomètre déconne?
ton thermometre je ne pense pas mais la où il est placé oui!

actuellement a agadir il ne fait pas tres chaud, hier non plus
CH Chantal813 Regular ·
hier j'ai discuté à la terrasse d'un café avec des français qui quittaient agadir aujourd hui, tous en short et t-shirt, et n'avaient vraiment pas envies de retourner en Normandie

depuis le 2 janvier, le seul jour ou il n'y a pas eu beaucoup de soleil est vendredi, je pense vraiment qu'on a pas à se plaindre
je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de soleil ou que des personnes ne se promenent pas avec t-shirt mais la temperature est assez basse.

tu sais a paris aussi il y a un tres beau soleil mais la temperature est de 3°C
AU Auberhmoun ·
salut seve. d'abord vous étes la bien venu au Maroc. je suis tres interessé à votre question mais je ne peut pas te répondre car je ne sais pas exactement quelle est votre déstination au Maroc ? est elle l'atlas où le desért. pour le climat du Maroc au mois fevrier sera le commencement de printemps les amandiers fleurissent mais dans les hautes montagnes sera un peu froid. pour la question des orfilant vous pouvez passer pas des associations villageoises c'elles qui peut vous orienter. bonne chance.
MA Marcelinette ·
en ce moment je suis a agadir et vraiment il ne fait pas chaud!:!! ce ne sont que des gens du nord qui se baignent (hollandais ou anglais) car ils sont courageux!!!! si tu veux un endroit authentique descend jusqu'à guelmim et l'oasis de tighmart chez saliha (la maison saharaouie) elle a un site il suffit seulement de taper le nom de la maison et elle pourra t'indiquer une adresse a guelmim d'une jeune femme qui récupère tous les enfants abandonnés, et qui a de gros problemes financiers et autres!!! saliha cherche constamment pour elle des aides financieres, matérielles et autres aussi!
marcelinette
CH Chantal813 Regular ·
c'est ça!!!! je suis belge, voilà pourquoi je n'ai pas froid

Similar discussions

You might also like