Vacances de pâques, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir à tous, J'ai vivement besoin de vous. Depuis un certain moment, Je sillonne les forums et les sites Internet dans l'espoir de trouver ce qui nous convienne. les vacances de pâques s'approche et je me suis toujours pas décidée. En fait j'ai perdu beaucoup de temps en se renseignant sur le massif central et plus précisément le mont-dore mais j'ai fini par renoncer ou plutôt reporter: téléphérique fermé pour maintenance du 7/04 au 05/05, pas de zoo, pas de navettes, et surtout les réservations des campings pas avant mai.

Espérant, me faire part de vos expériences. Je cherche un village de charme ou une petite ville historique à taille humaine facilement accessible en train depuis Paris, que l'on pourra visiter à pieds, effectuer des petites randonnées pédestre et à vélo, et surtout assez bien desservi en transport en commun pour découvrir les alentours car J'AI PAS DE VOITURE 🤪.

Ce qui m'intéresse: beau temps, verdure, diversité du paysages, vieille ville au charme certain, pas compliqué à découvrir en compagnie d’une enfant de 5ans avec des activités ciblées pour les petits (zoo, balades sur dos d'âne , petit train touristique, location de vélos, pédalos, excursions en bateaux ).

D'avance, merci beaucoup pour vos suggestions.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Le beau temps n'y est peut-être pas assuré ... Mais il semble que pour faire des activités sans être véhiculé, l'Allemagne et la Suisse sont vraiment l'idéal ... Nous partons régulièrement en Forêt noire et y avons souvent rencontré des parisiens sans voiture qui avaient l'air de bien en profiter. De plus, avec la carte d'hôtes desservi dans pas mal d'hébergements en Forêt noire, les transports publics sont gratuits !! Je vous conseille d'arriver jusqu'à Freiburg qui est une très belle ville très écolo et où peut circuler en vélo très facilement et ensuite de rayonner en transports locaux. Vous pouvez aussi vous baser à Titisee qui est vraiment une ville très mignonne et centrale (j'ai une adresse d'appartement à côté de la gare très bien que je peux vous donne en MP). Pour la Suisse, je ne connais pas tant que ça le pays mais les transports en commun : bus ou trains fonctionnent très bien. Il y a foule d'activités comme celles que vous recherchez ... Nous aimons personnellement beaucoup la région de Gruyères et connaissons une excellente chambre d'hôtes accessible en train (je peux vous donner aussi l'adresse en MP si vous le souhaitez) où vous avez une petite cuisine sympa à disposition. Vous ne vous y ennuierai pas dans les 2 cas...
YO Yosmite ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos, c'est très sympas de m'avoir indiqué tout cela. Cela a l'air d'être de beaux endroits, mais pour une autre fois. En fait j'ai des chèques vacances valables qu'en France.

Il y a 2ans nous avons été au Golf de Morbihan. C'était magnifique avec des promenades à pieds et à vélo, zoo (L'Orient), excursions en bateaux: Iles d'Artz et L'Ile aux Moines , Vannes ... Je connais aussi Saint-Malo, Deauville, Trouville.

Pour cette année, on a voulu découvrir une autre région de la France. Je reformule et délimite mes critères de recherche. Pour le beau temps, je voulais pas dire des température estivales juste qu'il pleut pas, de beaux paysages, faire des randonnées, à 3-4h en train de Paris et bien déservi

Alors si vous en avez des idées, merci d'avance de m'en faire part. Amicalement.

Similar discussions

You might also like