Vaccin contre la grippe H1N1 obligatoire pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous!!je vien de parler avec air transat a propos du vaccin h1n1 pour la republique dominicaine et elle ma dit qu'il y a des remures qu'il faut etre absolument avoir eu le vaccin et demande de preuve mais elle ne peut me le confirmer!!!ou es ce que je peut avoir une reponse concrete!!!

nous partons dans 2 sem...

merci milles fois pour votre aide😕
nely..un vent d'air frais!!
EL Elgatito Veteran ·
La seule réponse que je peux te donner, mais elle s'avère CONCRETE OFFICE DU TOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2080 CRESCENT MTL. 514-499-1918. Aucun e-mail de disponible. Je crois qu'ils sont les mieux placer pour répondre a ta question, mais SVP laisses nous savoir leur réponse. Cela pourrais être important pour nous. Alors ATCHOU, ma chouette, SNIF excuse je voulais dire bonne vacance
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Nélyanne Regular ·
Merci beaucoup et oui je vous donne les infos!!!🙂
nely..un vent d'air frais!!
Néfer Globetrotter ·
Voyageurs internationaux : preuve de vaccination et dépistage des symptômes de la grippe H1N1 L’Agence de santé publique du Canada recommande aux Canadiens de se faire vacciner contre le virus de la grippe H1N1 avant de quitter le pays. En outre, les voyageurs devraient communiquer avec l’ambassade ou le consulat de leur pays de destination, au Canada, pour savoir si, oui ou non, ce pays exige une preuve de vaccination contre le virus H1N1.

Certains pays ont mis en place des mesures de dépistage aux aéroports pour repérer les symptômes de la grippe et peuvent imposer une mise en quarantaine à quiconque en présente des symptômes. Veuillez donc consulter avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international pour savoir si le pays où vous comptez vous rendre ou celui d’où vous venez a mis en place de telles mesures, ou s’il exige une preuve de vaccination.

http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/travel-voyag-fra.php

Est-ce assez clair?

La préposée chez Transat devrait se faire vacciner contre la propagation de légende urbaine.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aujourd'hui 19/12/09 : Aucun pays au monde ne requiert ce certificat de vaccination contre la grippe. L'OMS a toujours fait savoir qu'elle ne préconisait en rien une telle mesure.

Vous êtes victime d'une légende urbaine.

Michel
DA Dan45 Regular ·
Bonjour, Comme le dit Nefer il s'agit d'une recommandation. Pour l'instant il n'y a aucune obligation d'etre vacciné. Par contre il y a des contrôles, comme au mexique où ils te font remplir un document dans lequel tu indiques ne pas avoir de symptômes. Ils ont aussi un appareil pour voir si tu dégages de la chaleur. Ils peuvent te mettre en quarantaine si tu as des symptômes. Je ne sais pas si le même contrôle a lieu en république.

Aujourd'hui 19/12/09 : Aucun pays au monde ne requiert ce certificat de vaccination contre la grippe. L'OMS a toujours fait savoir qu'elle ne préconisait en rien une telle mesure.

Vous êtes victime d'une légende urbaine.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Comme le dit Nefer il s'agit d'une recommandation. Pour l'instant il n'y a aucune obligation d'etre vacciné. Par contre il y a des contrôles, comme au mexique où ils te font remplir un document dans lequel tu indiques ne pas avoir de symptômes. Ils ont aussi un appareil pour voir si tu dégages de la chaleur. Ils peuvent te mettre en quarantaine si tu as des symptômes. Je ne sais pas si le même contrôle a lieu en république.

Ne partez pas en étant malade, de toutes façons.

Michel
AB Abeille1 Regular ·
Oufff ! Un appareil qui détecte les chaleurs, pas de chance pour moi qui suis en préménopause, j'espère qu'ils ne me feront pas le test lors d'une de ces affreuse bouffée ! Je pars le 2 janvier pour Punta Cana et j'ai très hâte. Je ne suis pas vaccinée et ne souhaites pas l'être. Aucun symptôme de grippe ni de rhume à date. Croisons les doigts. Mais juste au cas, il y a le merveilleux Cold-FX qui cammouflera le tout advenant le cas. Vivement le 2 janvier prochain. Abeille de Mirabel 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
MO Morgan018 ·
J'aimerais bien que tu nous redonnes des nouvelles lors de ton retour de Punta Cana concernant le contrôle de température.

merci
DA Dan45 Regular ·
pas de problème mais tu pars avant moi, je te souhaite du beau voyage... à quel endroit allez-vous? Nous allons au grand palladium palace
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour ! Nous allons au Gran Bahia Principe dans la section Ambar du 2 au 16 janvier 2010. 😎 Abeille
LI Lionne50 Regular ·
Une amie arrive de Punta Cana et il n'est nul besoin de vaccin encore. Bon voyage
MO Morgan018 ·
Nous allons au Grand Bahia Principa Bavaro et nous avons bien hâte.
DA Dan45 Regular ·
Merci pour l'information, cela confirme ce que je pensais. Vous allez adorer le bahia principe j'y suis allé en 2006, dans la section bavaro, ils étaient en construction pour la section ambar.
MA Madec Regular ·
Bonjour Abeille et tous les autres internautes.

As-tu fait un beau voyage? Suite à la dernière discussion concernant la grippe H1N1 est t'il nécessaire d'apporter une preuve de vaccination. Moi je l'ai eu car du à mon travail, je n'ai pas de risque à prendre. Suite au tremblement de terre en Haiti avez-vous ressentie la secousse? J'y vais prochainement et j'aimerais contribuer en ammenant certains produits pour les haitiens, tels-que acétaminophène, bandage ou autres. Sur le site les gens en discutent t'ils? Au début, j'étais inquiète d'y aller, mais nous ne pouvions pas reculer car notre voyage est déjà payé depuis longtemps. Maintenant, je pars plus confiante en espérant aider les haitiens à ma façon, naturellement j'ai déjà donné de l'argent pour leur venir en aide et j'espère que tous les voyageurs qui partiront vers ce lieu penserons à apporter dans leur bagage un peu de réconfort, compassion et un produit ou vêtement qui peut grandement les aider.

Merci pour toutes les réponses qui me seront expédiées et surtout de votre soutien au peuple haitien.
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Suite à la dernière discussion concernant la grippe H1N1 est t'il nécessaire d'apporter une preuve de vaccination.

Non ; nulle part au monde.

Michel
MA Madec Regular ·
Bonsoir Tatra,

Merci pour l'information reçu aussi rapidement.

A plus..
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Madec,

Aucune preuve de vaccination n'est requise et nulle part on en fait mention. Ni en république Dominicaine ni ailleurs dans le monde, cette vaccination est sur une base volontaire. C'est tellement le bordel à l'aéroport de Punta Cana, je ne vois pas de toute façon comment ils s'y prendraient 😉. C'est certain qu'il y a plusieurs haitiens qui travaillent dans les hotels de Punta Cana et tout dons leur est bien profitable. Aucun ressenti de la secousse pendant mon séjour du 2 au 16 janvier dernier, la secousse ayant eu lieu le 12, nous n'avons rien ressenti du tout. Je n'ai appris que tard dans la soirée aux nouvelles de CNN la catastrophe de Port au Prince. Voilà bon voyage ! Il ne faut pas arrêter de voyager c'est de cette façon que nous contribuons à la survie économique de cette ile et des nombreux haitiens qui y travaillent dans le secteur du tourisme. Punta Cana est loin de Port au Prince et aucun danger pour les touristes. Abeille😎

Similar discussions

You might also like