vaccin contre la rage pour un voyage en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello,

D'après les dernières news de Pasteur, le vaccin contre la rage serait TRES FORTEMENT conseillé pour un voyage en Amérique centrale?

Vraiment?

Merci de votre réponse, partant dans un mois et demi, si je dois le faire, faut que je me dépeche.....
EL Elicec ·
Bonjour,

Le vaccin contre la rage est conseillé quand tu te rends dans des villages très éloignés de toute infrastructure médicale. Si tu te fais mordre par un chien, tu devras de toute façon - avec ou sans vaccin- te rendre dans un hôpital pour y recevoir une injection, car le vaccin ne protège pas complètement, il permet juste de te donner un délai plus long pour recevoir cette piqûre.

Si tu comptes te rendre dans ce genre d'endroits très reculés, le vaccin est fortement conseillé. Sinon il est loin d'être obligatoire, surtout si comme moi, tu évites d'approcher des chiens. Je suis partie au Guatemala il y a 3 ans sans faire ce vaccin, pas plus que je ne l'ai fait pour aller au Mali, et je ne le ferai pas non plus pour aller en asie cet été.

J'espere t'avoir été utile. Bon voyage.

Cécile
elicec
ME Memphre Globetrotter ·
Que ce soit Pasteur ou les "avertissements aux voyageurs" tels que fournis par les "Autorités" il leur est tres facile de conseiller tous les vaccins possibles et inimaginnables pûisque ça ne leur coute rien. C'est un peu aussi le coup du parapluie....: On vous avait prévenu!!!

Tu fais ce que tu veux. J.ai reçu il y a de cela 8 ans m aintenant les vaccins contre Hepatite A & B ainsi que celui conjoint contre tetanos, diphtérie, coqueluche et j, estime que c suffisant!Ces vaccins sont valables pour 10 ans et je ne suis pas sur que je les renouvellerai....

En circulant dans certains pays d'Amerique Centrale : Mexique, Guaté, Honduras notamment tu verras souvent des panneaux demandant aux gens de faire vacciner leurs chiens....Ou encore des avertissements contre la fievre dengue...alors que la 1ere et la plus impôrtante précaution a prendre concerne l, eau...!

L'Amérique Centrale ne fait pas partie du tiers-monde....ce sont des pays en développement !

Bonne préparation,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lattiti ·
merci à vous deux pour vos réponses

je ne vais pas faire le vaccin, il me semble aussi qu'en faisant attention à ne pas carresser tout ce qui passe, je risquerais moins!

et pour les autres vaccins, tout est ok

merci encore!

Similar discussions

You might also like