Vaccin fièvre jaune obligatoire au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou début du mois d'octobre et j'aimerais savoir, si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire ? Je v faire le circuit Lima-cuzco-puno-arequipa-nazca-lima. (Comme je ne v pas ds la jungle, je me suis dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner... )🤪

Y a t il des contrôles à l'entrée du pays ?

J'ai entendu qu'il fallait se faire vacciner 3 mois avant le départ... il me reste 2 mois..😕 pas cool !! Est ce vrai ?

Merci.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta question aucun vaccin n'est obligatoire pour le Pérou à part si tu vas en selva mais le vaccin contre la fièvre jaune ainsi que l'hépatite A et la typoide est fortement recommendé ... et nul n'est nécessaire de les faire trois mois avant mais 15 jours seulement ... j'y vais cette après midi et je pars fin aout ! Voilà .. bon voyage ... Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
HE Hebus77 ·
Merci pour ta réponse, me voilà rassuré...il me reste qd même encore 2mois alors pour y passer aussi...aïe aïe aïe.🙁

Bon voyage & à bientôt.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
SO Sorenza ·
Bonjour, je suis allée au Pérou en avril dernier. Avant de partir j'avais appelé un centre de vaccinations internationales : si on ne va pas en forêt amazonienne il est inutile de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Par contre, si vous restez un peu sur la côte, il vaut mieux prendre un traitement contre le paludisme (nivaquine). Aux douanes je n'ai pas eu de contrôle particulier. Je sais qu'il y a eu des problèmes à Arequipa ce mois-ci (émeutes...), il faut peut-être vous renseigner avant d'y aller. Bon voyage
CL Clefdeschamp ·
J'ai été au Pérou l'année dernière mais je n'ai pris aucun vaccin. Seul petit inconvénient au Pérou est le mal de l'altitude.
TA Tanss Globetrotter ·
Par contre, si vous restez un peu sur la côte, il vaut mieux prendre un traitement contre le paludisme (nivaquine).

Totalement inutile, voire ABSURDE

Similar discussions

You might also like