Vaccin h1n1 pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
faut t il avoir eu le vaccin h1n1 pour la republique je part en avril mais je suis pas sur de ma destination car je sais que le costa rica sa vous le prends et en plus sa vous prend la preuve alors svp reponder moi annie
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Pas de vaccin necessaire pour venir en Republique dominicaine. A votre service... Stephanie Las Terrenas, peninsule de Samana
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance aucun pays au monde n'exige ce vaccin des voyageurs.

Michel
CH Chtitrip Regular ·
Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe A ?

A vous de juger selon des sources très fiables que ni les politiques ni TF1 ne vous dirons. 😉

Bonne lecture
PA PatetVal007 ·
Bonjour shinook24

Sous toute réserve:

Je vous recommanderais d'envoyer un e-mail à votre agent de voyage pour le lui demander. Même si votre forfait a été acheté sur internet vous avez une adresse pour poser vos questions. Je ne saurais trop vous recommander une telle démarche. Je m'explique:

Imaginons que tous le monde vous dit que vous n'avez pas besoin du vaccin mais que rendu à l'aéroport vous êtes refusé. Vous n'auriez aucun recourt. Même votre assurance annulation ne vous indemniserait pas parce que c'est quelque chose qui était de votre contrôle (en opposition avec le fait de tomber malade, dans ce cas vous n'y pouviez rien).

Mais si vous avez envoyé un e-mail à votre agent et que celui vous répond par écrit (pas au téléphone) que vous n'avez pas besoin du vaccin, dans le cas où vous seriez refusé à l'aéroport vous pourriez tenter de vous faire rembourser votre voyage à la cour des petites créances, si le montant est inférieur ou égale à 7500$.

Par conséquant, si vous ne souhaitez pas vous faire vacciner (et c'est tout à fait légitime), je vous encourage à vous protéger et, ni moi ni les personnes les mieux intentionnées de ce site ne le peuvent.

Finalement, chaque région du monde a ses propres lois, par conséquant mes propos ne s'adresse qu'aux résidents du Québec.
SH Shinook24 ·
et oui il a une place qui l exige et ses le costa rica je connais une personne qui part en janvier et sa lui prend son vaccin avec preuve sinon tu rentre pas au pays
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Rien encore de tel sur les sites officiels français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/costa-rica_12301/index.html Vous avez cela sur les sites du Canada ?

Michel
PA PatetVal007 ·
S'il-te-plaît shinook24, peux-tu nous dire QUI a dit à la personne que tu connais que ça prenait le vaccin pour la AH1N1?

Je n'ai pu valider cette information nulle part. Par contre, j'ai vu qu'un certificat de vaccin était exigé contre la fièvre jaune et ce, pour les habitants de certains pays seulement (le canada n'en faisait pas parti).

Voici un lien www.visitcostarica.com/ict/paginas/infoFaqs.asp?ididioma=3 la question numéro 11.

Un gros merci 😎
SH Shinook24 ·
je vais lui demander et te revenir avec sa et merci encore de verifier avec moi a

annie
CH Christou29 Veteran ·
Je suis revenue le 12 nov pendant la folie ici et on ne nous a pas parlé du h1n1 jamais.....
Marie-C
PI Pitchou30 ·
Salut,

J'ai réservé mon voyage pour la République Dominicaine la semaine dernière et je pars le 12 décembre. En ce moment tout le monde parle de petit papier bleu et de panique a se faire vacciné.

Pour le Costa Rica ce n'est pas obligatoire non plus.

Après avoir rejoint douane Canada via mon agence, le seul pays a l'obligé c'est l'Arabie Saoudite.

Ceci sont des information reçu le 4 décembre.

Je ne suis pas inquiète et j'ai pas mon vaccin.
MI Michelzen Globetrotter ·
Après avoir rejoint douane Canada via mon agence, le seul pays a l'obligé c'est l'Arabie Saoudite...

Et encore il semble que seuls les vols du Hajj (pélerinage annuel a La Mecque) aient été touchés par cette obligation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Chez-nous c'est voyage.gc.ca

Je me rend compte qu'il y a des Canadien(ne)s qui au lieu de semer la panique ici devrait consulter ledit site.

Les gens écrivent n'importe quoi sans avoir d'abord consulté des références sérieuses. Hélas 😕
Néfer Globetrotter ·
En quelle langue doit être rédigé le "coupon de caisse" qu'on remet aux vacciné(e)s qui vont au Costa-Rica?
EL Elgatito Veteran ·
Office Tourisme RD 2080 Crescent Mtl 514-499-1918.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PI Pitchou30 ·
Bonjour,

Tristesse, je suis revenue de la république, j'aurais probablement séjourner un peu plus longtemps.

J'ai toujours pas mon vaccin, je suis arrivé en république sans rien me faire demandé. Aux voyageurs qui partiront, arrêter d'être inquiet, ils n'en parlent même pas la bas.

Même partir de montréal je n'ai eue aucune question sur la dit grippe.
EL Elgatito Veteran ·
Merci pour l'info, bien apprécier.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SH Shinook24 ·
merci beaucoup de se renseignement j espere que tu as passer de belle vacances

Similar discussions

You might also like