Vaccins indispensables au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut je vais passer deux mois au pérou et en bolivie. Je voudrais savoir si il est indispensable d etre vacciner contre le paludisme la fiervre jaune la diphtérie en sachant que je vais vivre dans des endroits les moins chers et sales. Je ne vais pas visiter l amazonie juste le sud du pérou et l ouest de la bolivie. Merci d avance
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il n y a pas de vaccins contre le paludisme. Il te faut etre a jour pour la fievre jaune car parfois ils controlent (c est rare mais je l ai deja vu).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA Davy7473 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.
NO Noe13 ·
Alors, il te faut absolument être à jour du DTP (Diphtérie Tétanos Polio ) c'est trés important !

Ensuite la fièvre jaune, comme le disait Chachapoya, il contrôle et risque de te refuser l'accès au Pérou si tu n'as pas ton carnet de vaccination avec la fièvre jaune (c'est juste pour la Bolivie).

Il te faut aussi l'Hépatite A (le vaccin du voyageur) et même le B serait conseillé (malgré les contre-indications actuelles avec la sclérose en plaque !!! 😠)

Je suis vaccinée contre l'hépatite B et je suis en pleine forme, la fièvre jaune fatigue quand même mais ça se gère et le DTP on y est tous passé étant petit.

Le DTP c'est tous les 10 ans, la fièvre jaune également mais les vaccins pour l'hépatite, c'est un injection et une autre dans 6 mois, mais le médecin peut te la faire avant ça marche quand même.

Tu peux faire les 2 en même temps (A et B);

Le Palu il faut te faire prescrire des antibiotiques pour là bas mais il parait que celui qui est trés dangereux (mortel) c'est celui de l'AMazonie alors si tu ne comptes pas y aller prend un antibiotique léger.

Au fait, si tu comptes aller dans des coins assez reculés (zone rurale) fais toi vacciner contre la rage, ça c'est important aussi, si tu restes dans les grandes villes la rage n'est pas nécessaire.
le temps c'est la vie et le temps n'attend pas
SA Sascha777 ·
"la fièvre jaune fatigue quand même mais ça se gère"

que veux tu dire, que le vaccin de la fièvre jaune t'a fatigué après coup ou plusieurs jours durant, voire plusieurs semaines ? Merci
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Pour ceux qui ont voyagé au Chili / Bolivie / Nord Ouest argentin, est ce que le Chili / l'Argentine peuvent exiger le vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs venant de Bolivie? (pour l'Argentine je suis quasi sûre que non mais pour le Chili j'ai un doute car plusieurs sources contradictoires). En pratique y-a-t-il un risque de contrôle quand on entre par voie terrestre?

(comme on n'ira pas dans des zones à risque fièvre jaune en bolivie, je n'ai pas envie de me faire vacciner juste pour faire plaisir au douanier!)

Merci!
MA Marylin83 ·
Le vaccin de la fièvre jaune fatigue à un degré plus ou moins élevé selon les personnes... Personnellement le docteur m'a fait la fièvre jaune, la typhoïde, Hépatite A et rappel DT.Polyo en même temps et je sais pas si c'est le "cocktail" de vaccin ou surtout la fièvre jaune mais ca m'a mis vraiment à plat pendant un mois avec une extrême fatigue.

Similar discussions

You might also like