Vaccins nécessaires pour la Thaïlande et conditions sanitaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello tout le monde😉,

Je vais partir en Janvier pour une année de travail dans un hotel 5* à Takua Pa. Je n'y suis jamais allé et certaines questions me préoccupent comme: Quels sont les vaccins nécessaires pour la Thaïlande? Si une hospitalisation est inévitable, les conditions d'hygiène et de qualité de traitements sont elles acceptables?

Et ouais, ce genre d'aspect me fais toujours un peu peur. En effet on s'habitue facilement au confort que l'on a chez nous.

Si quelqu'un peut m'aider, j en serais très heureux.

Merci et goog trip a tout le monde😛
LP LPaquet Regular ·
Les principales vaccins pour la région ou tu te trouveras c'est surtout les hépatites.

Pour les hospitalisations, pour les soins d'urgence ou de première nécessité l'hôpital du coin ça va mais pour des traitements de pointe dans la région ou tu seras c'est à Phuket que tu devras te rendre, pour ce qui est des Thaïs ils feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider c'est dans leur nature d'aider les autres.

Je dirais que la Thaïlande n'est pas vraiment problématique coté santé, mais il faut être très prudent sur les routes en particulier si tu te promènes à moto, la route est la plus grande menace à la santé des farangs selon les statistiques.
Louis Paquet
GR Greg77 ·
Hello LPaquet. Merci pour ta réponse, cela me donne déjà une idée plus précise. J'aurai encore une question a te poser. Je vais partir travailler en Thaïlande dans un hotel. Je serai nourri, logé, blanchit. J'aurais donc un salaire, presque utilisable comme argent de poche 1000 usd). Cela est-il suffisant pour bien vivre, sortir un peu? Je suis suisse mais que représente cette somme en france par exemple?

Merci pour ton aide😊

Greg
LP LPaquet Regular ·
1000 USD par mois?

Si c'est par mois aucun problème pour bien vivre, sortir et visiter le pays. Un salaire comme celui-ci en Thaïlande est très au dessus de la moyenne, c'est près de 10000 baht par semaine donc avec les prix en Thaïlande tu vas pouvoir visiter ce que tu veux dans n'importe quel coin de la Thaïlande et mettre des économies dans ton compte de banque.

Je ne sais pas quel genre de salaire tu avais en Suisse mais en Thaïlande tu seras bien riche car les prix à la consommation sont à des années lumières de ceux de la Suisse ( plus bas bien entendu ).
Louis Paquet

Similar discussions

You might also like