Vaccins pour le Pérou, la Bolivie et l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bounjour tous le monde,

nous partons direction l amerique du sud et particulierement le Perou, la Bolivie et l Argentine, et apres quelques recherches effectuees, je constate des reponses et avis differents, sur les vaccins a faire avant de partir dans ces pays??? sur l obligation de les faires pour les gouvernement consernant ces pays???le cout???? et surtout les effets secondaires??? nous ne sommes pas en france, pas d ambassade pour nous aider ou nous nous trouvons actuelement (yukon canada), assez recule de beaucoup d informations... votre aide sera precieuse !!

a+
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
BA Babybel Regular ·
Bonjour

voilà une aide http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html pour les vaccins, en général l'hépatite A est LE vaccin à faire avant de voyager dans des pays comme l'amérique du sud. La fievre jaune éventuellement si vous allez séjournée dans la jungle. La typhoide je crois n est pas obligatoire mais conseillée.

Bonne chance
:-)
CY Cyclocosmos Veteran ·
Attention !!!!!

Lorsque babybel dit la fièvre jaune éventuellement, il faut comprendre la fièvre jaune ABSOLUMENT.

Je te laisse lire l'article ci-dessous qui t'explique bien que la mini-épidémie argentine ne touche pas que la jungle.

http://news.gc.ca/web/view/fr/index.jsp?articleid=386139

Bien à toi Enzo
JI Jigga5 ·
hey babybel, merci beaucoup d avoir pris le temps de nous repondre ! Je continue d'effectuer des recherches sur les vaccins a faire avant de partir dans ces pays d ameriques du sud, et je progresse garce a vos aides mutuelles !! merci beaucoup Si d autre choses vous viennent a l esprit, concernant les differentes choses a prendre en comptes niveau sante, administratif, nous sommes avide de tous renseignement afin de preparer au mieux notre voyage.

merci encore

A+
JI Jigga5 ·
Merci pour tes infos cyclocosmos ! Je comprend avec toutes vos infos et mes recherches que des vaccins tels que, la fievre jaune, l' hepatite A sont ''imperatifs'' et preventifs...donc a ne pas negliger !! j aimerai toutefois avoir un retour d information concernant ces vaccins ??? Nous avons pu lire divers versions, avec pour certains des effets ''plus'' que negatifs, voir meme un voyage qui tombe a '' l'eau '' pour les pires🤪 !!! A tu eu toi meme ces effets secondaire ?? 😕 De plus je constate que tu passe sur les terres concernees avant nous...Eclatez vous comme ils ce doit !!! et si des bon plan vous echappes, , , nous sommes preneurs !!!🙂 J ai rendu une visite sur votre website !! Quel trip !! CHAPEAU a vous 2 les aventuriers !!! faites gaff a vous !! et continue les doigts d '.... avec ces chauffards !!

A+

merci encore
CY Cyclocosmos Veteran ·
Chouette votre site, on va un peu pouvoir voyager sans pédaler 🙂

Tenez bon, vous allez voir que le plus dur durant votre voyage sera de tenir votre site à jour.

Quand vous arriverez en Amérique du Sud, on vous distilera quelques informations.

A bientôt

Enzo et Corinne
BA Babybel Regular ·
Hello

pour les effets secondaires je n en ai eu à aucun vaccin. La fievre jaune donne parfois un peu de fievre, des maux de dos ou de ventre je crois.

J ai un ami qui a mal réagit à la thyphoide il a eu 40 de fievre pendant 3 jours. Mais bon c'est assez rare comme réaction apparemment. Il faut faire ses vaccins à l avance pour éviter de mauvaises surprises en voyage. Un vaccin ce n'est pas anodin, ça peut etre mauvais pour le corps mais parfois c est inévitable, mieux vaut un vaccin qu une hépatite A par exemple ou une fievre jaune ;)

Bon courage et bon voyage !
:-)

Similar discussions

You might also like