Merci pour toutes ces réponses;)
En y réfléchissant, je pense faire ce vaccin contre la méningite...Peur d'attraper une "cochonnerie", de même pour le traitement anti-palu :/
- Ceux qui ne prennent pas de traitement pour le palu, c'est que vous estimez qu'il n'y ai pas réellement de risques en période sèche (Avril) ?
- Question peut-être idiote, mais y'a t'il moins de moustiques en bord de mer ?
- Connaissez-vous des noms de sprays efficaces à ce sujet ?
bonjour !!
personnellement, j'habite ici depuis 1 an et demi maintenant en
casamance à thionck essyl exactement
et je ne prends aucun traitement !!j'ai du coartem sous la main au cas ou !! il faut dire qu'ici les moustiques n'y sont pas, il y en a très peu à la saison des pluies !!!
enfin bref !!
il n' y a pas de question idiote, si on demande c qu'on ne sait pas !!!
des moustiques en bord de mer il y en a !! si il y a du vent, ils ne restent pas !!mais je vois dans les résidences à
saly en bord de mer, avec la végétation, et l'arrosage, c truffé de moustiques, à
cap skirring aussi d'ailleurs !!
il ne faut pas oublier que pour attraper le palud, il faut que le moustique qui vous pique, vienne de piquer une personne qui a le palud !!!
maintenant, comme répulsif, il y a 7/7 tropic qui a fait ses preuves, et insect écran spécial tropiques, qui sent moins, et est assez efficace !!
bonne prépa, no stress, et tout va bien
@+ patrick