Vadrouille en Norvège, Islande à moindre coût, trouver un petit job?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour !

Etant disponible pendant 3 mois, pas de boulot, aucune contrainte, j'aimerai partir seule avec mon sac à dos quelque part en Europe. Je suis très attirée depuis toujours par les pays nordiques : Islande et Norvège surtout !

Mais malheureusement le LOTO ne veut pas de moi. Se pose donc le souci de l'argent, ces pays étant chers je ne peux me permettre de partir en simple touriste pendant autant de temps...

La question est donc de savoir si il y a moyen de trouver un petit job dans ces pays, sachant que je ne maitrise evidemment pas du tout la langue ?

Quelqu'un a testé ? Je suis vraiment prête à me lancer, ça fait trop longtemps que j'attends de partir, faut que j'y aille tant que j'en ai l'opportunité !!!

Si vous avez des conseils, des idées..... Merciiii 🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
pour l'islande tu peux regarder ce forum http://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html maintenant avec la crise qui est plutot severe là bas je ne suis pas sur que tu trouves du boulot facilement !
NO Norjmnor ·
Bonjour, Oui, c'est encore possible de trouver un 'job' en Norvège. Encore faut-il que tu saches parler anglais au minimum. Distributeur de journaux? http://avisbud.aftenposten.no/GetApplicationFirstPage.do Serviteur? MacDo, Burger King ... Le plus difficile sera de trouver un logement. Tout seul avec ce style de job: c'est impossible. Il faut alors envisager de louer un appartement à plusieurs.
EM Emarion ·
Merci pour vos conseils et vos liens que je file lire !

Ca m'a pas l'air simple...

La solution du "au pair" peut être pas mal aussi...
LE LeCalmar ·
Sinon, ce sont deux pays ou tu peux sans problème ne faire que du camping (sauvage même si tu arrives assez tard et part assez tôt) et du stop (si tu veux juste vadrouiller) ce qui limite tes frais à la seul nourriture et donc un budget de 1000 euros pour trois mois (compte un peu plus si tu veux être sur)
EM Emarion ·
Le problème c'est que je comptais partir cet hiver... 😄

Similar discussions

You might also like