Vague de chaleur au sud-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Une vague de chaleur touche actuellement le Sud-Est des Etats-Unis, les températures vont dépasser les 38 °C pendant plusieurs jours d'affilé avec une humidité importante qui devrait apporter des points de rosée élevée. Les nuits seront chaudes avec des température qui auront du mal à baisser. Les 40 °C seront sans doute dépasser dans certains endroits. En plus de cette vague de chaleur, des systèmes orageux vont se mettre en place certains jours apportant de fortes et bref averses pendant les journées très chaudes.

Les villes côtières ressentiront l'humidité de manière encore plus marquer, mardi à Panama City par exemple il fera "que" entre 31 et 32 °C mais le taux d'humidité apportera des points de rosée encore plus élevé que à Montgomery dans les terres ou il fera entre 36 et 38 °C avec aussi un bon taux d'humidité mais certes moins marqué que sur le littoral.

Je vous en dirais plus prochainement. 😎
JC Jcamericasur Globetrotter ·
dans les terres ou il fera entre 36 et 38 °C avec aussi un bon taux d'humidité

Euh...oui ? et où est le problème ? Je pose la question, car il est courant au Paraguay d'avoir des températures au-dessus de 40° durant l'été où le thermomètre ne descend jamais plus bas que 36 à 38°, les jours «frais» . Et... avec un taux d'humidité vraiment très élevé !

Les 40 °C seront sans doute dépasser dans certains endroits.

Filadelfia, à 300 km de la Bolivie est la ville la plus chaude d’Amérique latine. Il fait quasi 50° pendant 4 mois de l’année, de nombreux Allemands Mennonites y travaillent tous les jours, et la vie se déroule sans problème particulier. 50° en été pour eux, c’est complètelment normal, du quotidien, d’une banalité... Le problème est dans les têtes, pas sur le terrain pour les locaux.

Même pour les européens comme moi, on s'habitue très bien à ces températures, il faut arrêter de se faire peur !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il est où le problème?

Suis à Nyc depuis quelques jours et en effet on a ressenti un fort taux d'humidité mais chacun vaque à ses occupations comme à l'habitude, les newyorkais bosssent comme d'habitude et les touristes visitent.

Teins présentement, en ce moment à Midtown le taux d'humidité est de 55%, beaucoup moins que ces deux derniers jours.
BU Burbank Regular ·
Même pour les européens comme moi, on s'habitue très bien à ces températures, il faut arrêter de se faire peur !

Bonjour, je ne me fais pas peur niveau météo, j'annonce juste le temps chaud et humide qu'il fait actuellement dans toute cette zone des Etats-Unis.

Bonjour,

Il est où le problème?

Suis à Nyc depuis quelques jours et en effet on a ressenti un fort taux d'humidité mais chacun vaque à ses occupations comme à l'habitude, les newyorkais bosssent comme d'habitude et les touristes visitent.

Teins présentement, en ce moment à Midtown le taux d'humidité est de 55%, beaucoup moins que ces deux derniers jours.

En effet, actuellement le taux d'humidité est élevé sur la cote-est avec peut être une tempête qui aura lieu se weekend. Mais je comprend pas ce que vous voulez dire pas il est où le problème ?
j'annonce juste le temps chaud et humide qu'il fait actuellement dans toute cette zone

Salut Alex D'accord, mais à l'attention de qui, et ça va intéresser qui ? Par exemple, tu cites Montgomery où les températures de juin montent habituellement en moyenne à 32°. Alors même si tu prends en compte la température ressentie (que la météo appelle température de confort) tu n’iras jamais très très haut... Et même si ce sont des températures exceptionnelles pour cet endroit, elles demeurent absolument banales comparativement aux pays dits « pays chauds » Je sais que dans le langage courant on parle de vague de chaleur quand la température atteint 45 °C pour les pays chauds ou bien qu’elle est supérieure de 5 °C à la moyenne des précédentes années dans les pays plus tempérés. La température moyenne maxima étant de 32° pour Montgomery, à la rigueur je peux comprendre qu’on parle de vague de chaleur, mais une fois encore, « y’a franchement pas de quoi s’taper l’cul par terrre » ! Il y a juste à ouvrir le frigo, sortir les bières et se mettre sous un arbre dans le hamac...
BU Burbank Regular ·
Salut Jean-Claude J'ouvre ce sujet car d'autres sujets similaires ont étaient ouverts par d'autres internautes pour parler de la météo dans le monde et donc de variée un peu les sujets. En ce qui concerne les températures, celle-ci ne sont pas si exceptionnelle que cela, je veux dire par la que 38 °C à Montgomery c'est souvent atteint en été et c'est quand même assez loin des records de chaleur. Ceci est juste une vague de chaleur habituelle durant la saison estivale à Montgomery, en effet cette ville à connu bien pire, pour s'en rendre compte il suffit juste de regarder juillet 2012 ou tout l'été 1936/1934. Et au niveau des ressenti crois moi tu te trompe car sa peut monter très haut dans ces zones, des Heat-index (ressenti développé aux États-Unis qui tient compte de l'humidité de l'air combiné avec la chaleur) de 45°C ne sont pas extrêmement rares. Pour finir, Montgomery et Asunción ont à peu près les mêmes moyennes de températures estivales (un peu plus chaud tout de même à Asunción).
Salut Alex, Là, d'accord je comprends mieux ... Sors quand même les bières !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour Burbank/Millwaukee (ton autre pseudo, n'est-ce pas?),

La grande nouvelle de meteo ici n'est pas la chaleur et l'humidite, mais plutot la pluie et les inondations a cause de tropical storm Bill. (Un tropical storm a des vents moins forts qu'un ouragan.) Ca a deja touche Texas, Oklahoma, Arkansas, Missouri, et maintenant ca continue en Illinois, Indiana, Kentucky, et bientot la cote est.
tropical storm Bill

C'est un nouveau film catastrophe américain ? 😏😏
BU Burbank Regular ·
La grande nouvelle de meteo ici n'est pas la chaleur et l'humidite, mais plutot la pluie et les inondations a cause de tropical storm Bill. (Un tropical storm a des vents moins forts qu'un ouragan.) Ca a deja touche Texas, Oklahoma, Arkansas, Missouri, et maintenant ca continue en Illinois, Indiana, Kentucky, et bientot la cote est.

Et oui cette tempête tropicale est entrain de toucher Houston actuellement.

Sinon, il y'a aussi le coup de chaleur dans les déserts du Sud-Ouest avec des températures qui dépasse facilement les 45 °C depuis plusieurs jours dans pas mal d'endroits :

Furnace creek : 48.9 °C (l'une des zones ou on enregistre les températures records les plus élevé du monde) Thermal : 48.9 °C Needles : 47.8 °C Lauglin : 47.2 °C Bullhead City : 47.2 °C Palm Spring : 46.7 °C Phoenix : 46.1 °C El Centro : 45.6 °C Las Vegas : 45.0 °C

Ajouter à cela des températures minimales nocturnes qui ne descende pas en dessous de 30 °C dans certains endroits et qui monte en flèche dès la matinée (pour atteindre leur pics vers 16-18h)...

Cependant malgré les valeurs impressionnantes, ces températures sont plus facile à supporter que celles de l'Est du fait le taux d'humidité plus bas.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est surtout les grosses intempéries qui sont à craindre par la suite.... les cyclones cette année vont être monstrueux.....

et plus ça va aller plus les phénomènes climatiques seront dévastateurs dans bon nombre de pays...

l'homme est la cause de tout ça.... déforestation de l'amazonie et de l'indonésie les 2 poumons de la terre... plus la pollution...

bravo le monde .. après ils viennent pleurer quand les dégâts sont extrèmement nombreux....Nicolas Hulot lui avait "prédit" tout ça....

d'ici novembre on va assister à ces phénomènes terribles (fortes pluies, - ouragans etc etc)......

franchement sinon les températures ça va c'est pas "rare"....il suffit de s'y adapter.. et surtout on contraire de ce que l'on croit.. faut boire chaud et prendre des douches chaudes.... (ça nous l'avons appris en Afrique.....)...
BU Burbank Regular ·
La température maximale à Furnarce Creek depuis le début du mois de juin est de 50.6 °C pour le moment.

c'est surtout les grosses intempéries qui sont à craindre par la suite.... les cyclones cette année vont être monstrueux.....

et plus ça va aller plus les phénomènes climatiques seront dévastateurs dans bon nombre de pays...

l'homme est la cause de tout ça.... déforestation de l'amazonie et de l'indonésie les 2 poumons de la terre... plus la pollution...

bravo le monde .. après ils viennent pleurer quand les dégâts sont extrèmement nombreux....Nicolas Hulot lui avait "prédit" tout ça....

d'ici novembre on va assister à ces phénomènes terribles (fortes pluies, - ouragans etc etc)......

franchement sinon les températures ça va c'est pas "rare"....il suffit de s'y adapter.. et surtout on contraire de ce que l'on croit.. faut boire chaud et prendre des douches chaudes.... (ça nous l'avons appris en Afrique.....)...

Bonjour Laurence, je ne vois pas le rapport entre la déforestation et le fait qu'il y'ai des ouragans, les ouragans ont toujours exister bien avant qu'il y'est des hommes sur Terre et continueront à toujours exister même si l'homme est absent. Il suffit que le climat est adéquate à la formation de tempête tropicale, tornade, orage, vague de chaleur, pluie... et le tour est joué, pas besoin de pollution pour cela.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonjour Laurence, je ne vois pas le rapport entre la déforestation et le fait qu'il y'ai des ouragans, les ouragans ont toujours exister bien avant qu'il y'est des hommes sur Terre et continueront à toujours exister même si l'homme est absent.

bonjour Alex.

pour un climatologue .....c'est étonnant votre "cours météo" qui manque de "connaissance"...ok ce n'est pas que la faute de la déforestation mais une partie du dérèglement climatique....ouvrez les yeux !!! j'ai donné l'exemple d'ouragans mais ne restez pas la tête dans le trou et on pense à toutes les violentes autres intempéries dans plusieurs régions du monde svp!!!!

lire ça c'est en parti l'explication dont je parlais (presque 10 ans cet article) . je n'invente pas...

http://www.fao.org/...6/1000385/index.html.. et il y en bien d'autres articles .. mais là comme par hasard depuis peu de temps après des années "de tête dans le trou".. on en reparle.. cette année : http://www.notre-planete.info/...nt/deforestatio...

Vous n'avez pas pris connaissances de ces études.... un peu médiatisées il y a plusieurs années des "scientifiques" avaient dit que le fait de détruire les forêts (telle que l'amazonie pouvez déstabiliser le climat de la terre car ça génère ce que vous apprendrez dans les articles copié-collé.. et que si ça ne se ralentissait pas on verrai des changements climatiques dans plusieurs années.... plus la pollution...donc c'est en train de se vérifier... l'amazonie était le principal poumon de la terre (nous sans poumon on meurt!!) imaginez la terre le poumon gauche (amazonie) et poumon droit (en asie/indonésie).....tout ça pour urbaniser ou autre... et bien maintenant les zones ASE - Australie ont des phénomènes climatiques très puissants qui font des ravages....(pluies inondations ou sécheresse incendie selon année)....et là les USA et l'amérique de sud ont subi cet hiver des pluies torrentielles ou autres phénomènes naturels des myriades de tornades de plus en plus puissantes et anormalement nombreuses par rapport à des années passées..) nos anciens le savent très bien....

les ouragans certes ont toujours existés mais plus ça va plus c'est "déréglé" parfois ils sont plus tardifs ou en avance... et de plus en plus répétitifs.. les études scientifiques sont très intéressantes et pas mal ne s'y intéressent pas... la nature reprends ces droits dans certaines régions.. et "se venge" en tuant des millions de personnes....

on observe dans des régions (comme le sud de la France où je suis)...là où il y a eu de très nombreux incendies "naturels" ou provoqués pour construire après... des changements de temps, nous avons de moins en moins de végétation, notre zone a des périodes très fortes en pluie... que nous n'avions pas il y a une dizaine d'années pour un petit exemple... outre bien sur un autre facteur la pollution de l'homme....et nous auront ENCORE PLUS d'ici quelques années d'autres phénomènes...😉

Similar discussions

You might also like