Validité du visa mauritanien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous les voyageurs,

J'ai bien noté que le visa mauritanien était à prendre à Rabat. Ensuite, j'envisage de rester dans le sud marocain pendant 4 à 5 semaines avant de passer la frontière. Quelle solution ? La durée du visa démarre t-elle à la date de délivrance ? Existe t-il des visas de 3 mois ou 1 an ? Merci de vos réponses.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

De mémoire = visa à Rabat pour un mois entrées simple ou double Pour PLUS long c'est à Nouakchott (voir DST de Nouakchott) Mais , tout le monde prend un mois à Rabat à cause de son prix , rien ne dit que c'est impossible d'avoir plus Le meilleur endroit pour tout savoir reste encore l'ambassade (Paris ou Rabat) Si tu as une réponse favorable ? poste la !! ça peu servir à d'autre

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IB IbiMali Regular ·
Salut, C'est la date d'entrée en Mauritatnie qui compte. Je l'avais demandé au consulat à Bamako avant de rentrer en France par la route. (Bon faut arrêter d'avoir peur du passage en Mauritanie effectivement, il faut plus se méfier des bestiaux gros et petits qui seraient les plus dangereux... Je suis rentrée seule avec mon 4x4, discrête mais vue de tous et alors! tout le voyage c'est super bien passé. c'était entre le 14 avril et le 18 avril dernier.) Bye et très beau séjour à tous.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
AR ARD07 Regular ·
Bonjour et merci pour l'info. Je vais tél à l'ambassade à Paris et je posterai la réponse. Bonne journée et à +
AR ARD07 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info. La seule peur est d'être obligé de faire 2500 km (A/R Rabat) si visa non conforme. Bonne journée.
IB IbiMali Regular ·
Non si tu prends ton visa à Rabat ya pas de souci à te faire. Mais tu le fais en France c'est plus cher mais c'est pareil, ce que je dis est exact... appelle l'ambassade comme ça t'es sûre. Bye [;)]
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
JL Jlmg Regular ·
bonjour, le premier janvier 2010, j'ai pris mon visa a Rabat pour la Mauritanie, c'était 340dh un mois une entrée comme je voulais l'avoir aussi pour revenir j'ai pris deux mois deux entrée pour 510 dh maisla date démmarait le jour ou le visa a été établi, c'est a dire le premier janvier.il fallait le passeport, photocopie du passeport, deux photos et l'argent. a moins que cela ai changé cordialement jlmg
jlmg
AM Amifat Regular ·
.........la date démmarait le jour ou le visa a été établi, .....

Exact, le visa délivré à Rabat commence le jour de la date de délivrance du visa

Comme je restai 10 jours au Maroc avant d'entrer en Mauritanie , j'ai essayé de faire modifier la date de validité , mais pas moyen
WO Wordmacadam Veteran ·
SALUT

Ce que dit "jlmg" est exact.

Le 08/02/2010 nous étions à rabat. Le visas démarre le lendemain, avons payé 510 DH / 2 entrées et 2 mois. Il y a aussi pour 3 mois avec entrées multiples mais je ne sais pas le prix.

Bon trip......................
Cha&Gab
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

A Rabat, je connais 3 possibilités de visas : - 1 mois simple entrée pour 340 dh - 2 mois double entrée pour 510 dh - 3 mois, entrées multiples pour 680 dh

Possibilité de prolonger à la DST à Nouakchott jusqu'à 1 an. Pour 1 an, la DST le prolonge pour 40 €uros.

Cordialement

hpy36
A good trip Hubert
YU Yusanor ·
Merci ibiMali, je m'apprête à faire le même trajet que toi, dans le même sens, du 12 au 30 juin, et te lire me met du baume au cœur. Mais ce matin, les infos... la condamnation à mort des assassins de touristes français, bof bof quand-même ! Tendre ou calmer le jeu ? Faut voir !
"Quand l'esprit ne s'arrête sur rien... alors le véritable esprit apparaît!" Maître Dogen.
IB IbiMali Regular ·
Bonjour, je te souhaite un super voyage et franchement, je ne vois pas que ce grave incident ai comme répercution sur la route. Comme je l'ai écrit, il ne faut pas rouler de nuit, 1 arrêt vers 17H ou 17h30 maxi soit Auberge ou poste de Police et puis je ne suis pas pessimiste. J'ai seulement regretté de ne pas pouvoir m'arrêter au retour dans certains village du desert situés pas loin de la route pour faire quelques photos. Car sans guide c'est relativement impossible à l'heure actuelle. Tu as un peu de temps devant toi pour te renseigner au Consulat. Bien cordialement.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
MI Michou56 ·
salut: pour, ton visa, quand tu remplis le formulaire, tu mets la date ou tu penses passer la frontiere . aucun probleme sachant qu'il est valable 1 mois tu n'es pas a 2 3 jour prets , je fais toujour comme cela.a plus
BE Belino ·
Bonjour. Oui il y a des visas Mauritanien de 90 jours, a prendre au passage a Rabat, soit un allé simple ou AR, c'est ce que j'ai fait en décembre 2010. Bon voyage
AR ARD07 Regular ·
MERCI pour l'info
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour à tous ,

...toujours pas d'évolution de ce coté , pas de visa à la frontière Mauritanienne ?? En fait, quel est le coup réel du visa à Rabat = 2 nuits à l'hôtel+restaus ..??
YU Yusanor ·
@ dieureudieuf,

Je suis repassé donc dans le sens sud/nord, ayant pris mon visa à l'ambassade mauritanienne de Bamako. Là bas il coûte 26.000 cfa, soit 26+(26/2) = 26+13 = 39 euros, auxquels j'ai dû ajouter 14.000 cfa (mais chuuut!) pour l'avoir dans la journée (un vendredi). A Rabat, à l'aller, j'avais pris un entrées multiples à 500 Dh. Nous avions campé dans un bois près des écuries royales, à la sortie sud de Rabat, donc je ne peux te renseigner pour le prix des hôtels là-bas, mais tu dois trouver autour de 180 Dh si tu n'es pas trop exigeant. Il y en a sur l'avenue à proximité de l'ambassade. N'oublies pas de faire des photos d'identité (il en faut deux ou trois, je ne sais plus exactement) ainsi que deux photocopies de ton passeport. Tu passes le matin avant 11h pour déposer ça et remplir la demande, et tu les récupère l'après-midi entre 15h30 et 16h. L'hôtel n'est donc pas une fatalité ! Tu rencontreras peut-être encore des personnes qui ignorent qu'il n'est plus délivré à la frontière, et qui ont dû remonter de Laayoune, de Tan-Tan, de Dakhla, ou même de la frontière mauritanienne. J'ai campé dans le No man's land au retour , ayant oublié le changement d'heure à cette frontière, (vers le 7 juillet -donc 9 mois après le changement de dispositif-) juste à côté d'espagnols qui avaient tenté le coup mais ont dû, comme tout le monde, rebrousser chemin (une paille, 2500km) jusqu'à Rabat. Alors, avisé comme tu l'es, tu seras forcément de très bonne humeur. Bon voyage à toi! Ah oui! J'oubliais! Prévois une trentaine de photocopies de fiches de renseignement pour les postes de police, ça évite les crampes au poignet et les pertes de temps. (Nom, prénom, adresse en France, nom du père, de la mère, date et lieu de naissance, N° de passeport, lieu et date de délivrance, immat, marque, modèle et couleur de la voiture, provenance et destination.)
"Quand l'esprit ne s'arrête sur rien... alors le véritable esprit apparaît!" Maître Dogen.
AR ARD07 Regular ·
MERCI pour les infos
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour ,

Merci pour cette réponse très complète, mille excuses pour le retard mais je ne suis pas retourné sur le site depuis[;)]
YU Yusanor ·
Je me permets de renvoyer à un site qui constitue une mine d'informations à jour, réalisé par deux voyageurs au long cours habitué de ces pays, et qui consignent par thème et par pays toutes les infos utiles, et bien d'autres. Sa lecture a été pour moi décisive dans mon dernier grand projet et je les remercie de cette façon, en espérant les croiser un jour sur le chemin. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas encore : http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Ciao.
"Quand l'esprit ne s'arrête sur rien... alors le véritable esprit apparaît!" Maître Dogen.
IB IbiMali Regular ·
Bonjour, Comment c'est passé le voyage de retour? Il est prévu que je reparte début décembre prochain par la route comme dab vers le Mali! Tu as des news de la route après les dégâts des pluies? merci à bientôt.
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
YU Yusanor ·
Et bien ça a été nickel! Pour tous les détails et beaucoup plus: http://harmonycircle.canalblog.com/

Colonne de gauche, derniers messages : Le retour commence à la page "Ouaga/Kpalimé", "Quitter Kpalimé" etc en remontant, jusqu'à "Laayoune...on rentre"

Bon "voyage" !

Pas de news sur l'état des routes, hormis la fermeture de la piste Rosso/Diama pendant la saison des pluies, mais en principe en décembre, c'est bon ! Je dois repartir fin octobre. Je te dirai.
"Quand l'esprit ne s'arrête sur rien... alors le véritable esprit apparaît!" Maître Dogen.
IB IbiMali Regular ·
Ok merci pour tes nouvelles! Ben super autre voyage à Toi. Belle journée...[;)]
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com

You might also like