Valise à roulettes au Laos et consigne bagages à l'hôtel de Vientiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Comme j' ai des problèmes de hanche et que j' évite de porter des choses lourdes, je voyage avec une valise à roulettes. Comme il faut prendre des moyens de locomotion divers au Laos, est-ce vraiment embêtant? (Je voyage perso avec une amie.) Lorsqu' on quitte par ex. Vientiane (air) pour aller à Paksé et rayonner dans cette région pendant quelques jours, peut-on laisser sa valise en garde à l' hotel de Vientiane et ne prendre qu' un petit sac à dos? Ah! la! la!..... il ne fait pas bon vieillir.... Même question pour le Yunnan que nous envisageons de faire dans la foulée Merci de vos réponses 🤪😐😄😏
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
DE Denwall Regular ·
C'est sûr que la valise à roulettes n'est pas des plus pratiques. Au laos, dans les bus surchargés, ça risque d'être gênant parfois... mais c'est pas la fin du monde non plus. Ca prend juste un peu de place c'est tout ! Pour ce qui est de laisser la valise et de ne prendre que le sac à dos, oui c'est tout à fait envisageable et même conseillé. Limiter le poids au maximum facilite la mobilité c'est donc tout benef partout où que tu ailles. Idem pour le Yunnan bien entendu.

J'étais il y a peu dans la région avec 6kg dans un petit sac à dos... c'est donc possible ;)

Bon voyage !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
DO Domih Regular ·
Vous ne serez pas toute seule avec des roulettes et pas de sac à dos ! Nous partons au Laos au mois d'août et on refuse l'image des vieux "routards", on sera donc avec un petit sac de voyage à roulettes...(même si on a surtout mal au dos !) On trouve qu'il y a pleins d'avantages à ce bagage pourvu qu'il soit petit : les affaires (même si on voyage très très léger) sont mieux rangées, on peut mettre un canenas, impossible ou presque avec sac à dos et pour ce qui est du transport, en voyage on porte rarement son sac, bus, guest-house, tuk-tuk... si on fait des ballades entre 2 transports on le laisse à l'hôtel, jamais de soucis. Bonne ballade au Laos, ce pays a l'air d'être une merveille,

Similar discussions

You might also like