Valise ou sac à dos pour l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars 3 semaines en Europe et je me demandais s'il serait mieux d'apporter une valise de taille moyenne ainsi qu'un sac à dos de promenade ou un gros back pack! Je resterai une semaine à Londres dans une auberge de jeunesse, 1 semaine à Paris et une semaine à toulouse. Certains me conseillent la valise de taille moyenne parce que je resterai à la meme place pendant 1 semaine à chaque fois et d'utiliser un sac à dos de promenade pour les visites, alors que d'autres me conseillent d'opter pour un gros sac à dos. Je prendrais bien la valise mais la seule chose dont j'ai peur sont les vols en auberge, lorsque je serai sortie visiter la ville. Estce que tous les auberges ont des casiers assez grands pour contenir une valise ? Merci beaucoup
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je n'ai jamais voyagé en auberge de jeunesse (et ne le ferai jamais, j'ai besoin de mon intimité et d'un minimum de confort). Par contre, quand tu pars en voyage, trainer un gros sac à dos tous les jours, c'est chiant. Même un sac de promenade devient encombrant en fin de journée.

Et côté pratique, tu mets l'essentiel dans ton sac à dos en cabine... comme ça si tes bagages sont retardés ou perdus, tu arrives avec un minimum. Je pars pour la Russie et la Finlande en mai. Je vais prendre ma petite valise et non sac à dos en cabine et la grosse presque vide pour ramener les souvenirs en soute.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Kikou,

Dans les auberges, il y a souvent la possibilité de mettre sous clés soit le bagage, soit les objets de valeur. Une valise lorsqu'elle est rigide, ce n'est pas facile à caser dans un casier 😉 Le sac mou s'adapte plus facilement. N'oublie pas de te munir d'un bon cadenas. Dans les deux cas les roulettes sont un plus.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like