Vallée d'Anergui et Imilchil au Maroc
by Laurnet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
quelqu'un connait-il la vallée d'Anergui. il parait que c'est chouette et comme je prevois d'aller à IMILCHIL j'ai envie d'y passer
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
c'est magnifique, il faut faire les georges de l'assif melloul
par contre 4x4 obligatoire
On m'a parlé d'un gite dans cette vallée qui propose des hébergements simples, on ne doit y subir les assauts des hordes de touristes - ideal pour depressuriser la tête. je crois que le 4x4 n'est plus obligatoire depuis quelques temps. je vous dirais cela en revenant.
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
j'en reviens, il y a à peine 2 semaines, 4x4 obligatoire, sauf si tu veux faire juste un aller retour anergui par les hauts plateau, c'est a dire par tagleft mais j'en vois pas l'interet parce qu'anergui y'a rien à voir
mais tu peux aussi y aller pour faire de la marche, la en effet je comprends
dit moi exactement se que tu veux faire, se sera plus facile 😉 pour te renseigner
dit moi exactement se que tu veux faire, se sera plus facile 😉 pour te renseigner
Le 4x4 n'est pas obligatoire, mais recommandé, pour faire l'aller retour Tagleft Anergui ! mais le trajet, non goudronné est interdit aux voitures de locations non 4x4! (pas d'assurance, pas d'assistance !! tout pour ta pomme en cas d'incident!)
Il y a plusieurs gites à Anergui: http://pagesperso-orange.fr/f5zv/AMIS/JO/JO.html http://pagesperso-orange.fr/franceclaude/gite/
peut etre que Sophie en aura un autre ??
Il y a plusieurs gites à Anergui: http://pagesperso-orange.fr/f5zv/AMIS/JO/JO.html http://pagesperso-orange.fr/franceclaude/gite/
peut etre que Sophie en aura un autre ??
pour le gite wilahane il faut que tu téléphone à lahcen Fouzal 0021267265319 sinon il n'y aura personne sur place pour t'acceuillir si tu peux pas joindre lahcen téléphone au café des amis a ouaouizerth et demande lahcen c'est son QG 0021261625130 tu as tout ça sur le premier lien que ta donner Raoulx
il y a un autre gite chez Chrifi mais le prblème avec lui, c'est que le jour ou tu débarque si il a du monde il ne ta verra même pas 🤪 et ces toilettes laisse penseur, donc wilahane vivement conseiller
je maintiens 4x4 obligatoire pas de touriste ou très peu et on vie à l'heure du soleil, comme tu dis ça vide la tête, moi j'ADORE
je maintiens 4x4 obligatoire pas de touriste ou très peu et on vie à l'heure du soleil, comme tu dis ça vide la tête, moi j'ADORE
le gite lui appartient depuis la france il ne pourra pas faire grand chose sauf te dire de téléphoner à lahcen pour réserver et aussi te dire comme les alentours sont superbe
sur les hauts plateaux tu fais comme tu veux, a tes risques et perils, Raoulx te la dit c'est claire
pour aller au gite wilahane il faut descendre sur 100 m en passant devant chez Chrifi puis passer le oued et finir de traverser le village en direction des georges de l'assif melloul, le tout tout en caillasse y'a pas de garagiste pour refaire ton carter ainsi que ton embreyage 🤪
j'ai un copain qui a un SUV tout le long il touche et tremble pour ça voiture
pour aller au gite wilahane il faut descendre sur 100 m en passant devant chez Chrifi puis passer le oued et finir de traverser le village en direction des georges de l'assif melloul, le tout tout en caillasse y'a pas de garagiste pour refaire ton carter ainsi que ton embreyage 🤪
j'ai un copain qui a un SUV tout le long il touche et tremble pour ça voiture
bonjour,
je te conseille vivement de regarder les 2 gites avant de te décider.
je suis allée à Wilahane l' été dernier. et franchement, nous avons été très déçus.
c' est un gite qui n' a semble t' il jamais été fini. particulièrement les sanitaires, il vaut mieux éviter d' y aller la nuit.accès par passage des plus étroit à flanc de montagne sans aucun éclairage ni dehors, ni dedans.
le ménage ne semble être pas être une priorité.
le propriétaire "s'occupe plus ou moins du gite à ses heures perdues" (il semblerait que ce soit plutôt moins !)..."sinon il n'y aura personne sur place pour t'accueillir "
ces éléments donnés par d' autres expliquent sans doute ce que je dis ci dessus.ça semble délaissé.
pas d' accès pour véhicule à proximité, il faut le laisser au bord de l' oued ou dans le village. ce qui n' est pas en soi un problème, mais il faut le savoir. mais pour y accéder il faut traverser l' oued sur 2 ponts de bric et de broc de branches mal fixées puis grimper par un accès des plus abrupt aucunement aménagé et parfois glissant. si la terrasse est sympa, coté couchage c' est en effet simple, je dirai plutôt rudimentaire, et malheureusement loin d' être propre.
dans l' autre gite tapis nickels et literies propres, je n' ai rien remarqué coté sanitaires . un accueil sympa par la famille qui vit sur place. maintenant chacun fait comme il veut.
pour l' accès si tu viens en longeant l' Assif Melloul, il faut un 4x4 . l' itinéraire est sympa . il y a des 4x4 collectifs qui partent de Ouauizert. sur cet itinéraire, il y aussi un gite vraiment bien à "cathédrale" en contrebas du rocher .
pas d' accès pour véhicule à proximité, il faut le laisser au bord de l' oued ou dans le village. ce qui n' est pas en soi un problème, mais il faut le savoir. mais pour y accéder il faut traverser l' oued sur 2 ponts de bric et de broc de branches mal fixées puis grimper par un accès des plus abrupt aucunement aménagé et parfois glissant. si la terrasse est sympa, coté couchage c' est en effet simple, je dirai plutôt rudimentaire, et malheureusement loin d' être propre.
dans l' autre gite tapis nickels et literies propres, je n' ai rien remarqué coté sanitaires . un accueil sympa par la famille qui vit sur place. maintenant chacun fait comme il veut.
pour l' accès si tu viens en longeant l' Assif Melloul, il faut un 4x4 . l' itinéraire est sympa . il y a des 4x4 collectifs qui partent de Ouauizert. sur cet itinéraire, il y aussi un gite vraiment bien à "cathédrale" en contrebas du rocher .
dans l' autre gite tapis nickels et literies propres
y'a pas de lit chez Chrifi mais des mousses posé sur les tapis
y'a pas de lit chez Chrifi mais des mousses posé sur les tapis
Est il possible de Zawit Ahensal (plus exactement Taghia) ou je resterai 3 jours à partir de mi-juin, de rejoindre Anergui puis Imilchil par moyens locaux et marche ??? combien de temps ?
Bonjour,
en transversal ouest est (les vallées principales sont sud nord.), je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'organisé, à part quelques camions les jours de souk ! A pied, ca se fait puisqu'il y a des pistes, mais en solo, sans assistance, je ne peut te dire, ni le temps, ni les ravitos et gites. joker !!
en transversal ouest est (les vallées principales sont sud nord.), je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'organisé, à part quelques camions les jours de souk ! A pied, ca se fait puisqu'il y a des pistes, mais en solo, sans assistance, je ne peut te dire, ni le temps, ni les ravitos et gites. joker !!
j' ai parlé de literie, pas de lit.
Depuis 2ans il y a un gite super dans la vallée d'Anergui, à Ait Boulmane exactement, chez Said; il s'appelle Tighremt assif Melloul.
Bien placé(il domine le cirque d'Anergui), il est simple mais possède sanitaires et douche (nickel). La famille est chaleureuse et accueillante
Voir son site : www.anergui.com. Et d'ici 1an, tout au plus la vallée sera accessible aux véhicules de tourisme.
Voilà les dernières nouvelles....d'il y a 3 semaines sur place
Mala
ton message laisse supposer qu'on peu aller à ait boulmane en vehicule normale, tu as essayé ?
Bonjour,
J'y suis allée il y a 3 semaines. La piste par les hauts plateaux de Tagleft est tout a fait pratiquable; il reste une vingtaine de kms qui nécessitent un landrover. C'est pourquoi j'ai dit dans mon précédent message que ce SERA possible d'ici 1an.
Pour l'instant tu peux aller jusqu'à Tagleft avec un véhicule tourisme. Tu le laisses chez l'habitant en gardiennage et tu prends les landrovers locaux (un pas trop pourri) sur la place du souk, pour aller jusqu'à Anergui.
Et à Ait Boulmane, le gite Tighremt assif Melloul est super; et çà se sait déjà pas mal puisqu'ils ont du monde.
Voili...voilà
Je rentre d'une rando dans la vallée d'Anergui. D'abord la vallée même si c'est un cul de sac, y a pas rien à voir.
C'est une vallée magnifique avec des villages-citadelles les plus beaux que j'ai jamais vu!
Nous avons été hébergés chaque soir dans des gites, et je peux vous dire que celui qui est cité n'est pas entretenu et très sale. C'est le seul sur 6jours que nous ayons eu dans cet état. Dommage car il est bien placé.
Par contre les 3 derniers jours nous étions chez Said à Ait Boulmane, et ce gite très bien placé est en plus très propre. Je le recommande
(voir : www.anergui.com)
Enfin il faut encore des 4X4 pour aller dans l'Anergui, mais par rapport à ce que j'ai vu, pu pour très longtemps.
Bonnes vacances
Log in first, then come back to this page.