Cherche van ou Combi pour un tour d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, nous sommes actuellement au Bresil dans le nordeste et nous cherchons à acheter un van ou un combi (il y'en a énormément ici) aménagé pour faire un tour de 6 mois au Bresil puis en Argentine puis au Chili... Les démarches pour acheter un véhicule ici sont infernales et impossible d'avoir la confirmation qu'on pourra sortir du pays avec... Nous cherchons donc quelqu'un qui peut être aurait trouvé un van, fait son tour, et qui souhaiterait le revendre. Un combi VW en trés bon état coûte ici environ 11000 reais (3400€ environ) en multi-combustible donc on aimerait ne pas dépasser ce budget. Nous pouvons éventuellement nous déplacer pour effectuer la transaction. Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
11 000 R$ un combi bi flex :) en bon état 🤪 prévoyer le double.......km faux, maquillage des défauts etc....vous ne connaissez pas suffisament le Brésil......et sans adresse fixe, identifiant fiscal, visa permanent impossible d'avoir un véhicule à votre nom, sans parler qu'il faudra l'assurer...et même si vous en trouver un, ensuite il faudra le revendre....

les véhicules en plaques brésiliennes peuvent aller en Argentine, Chili, Paraguay etc... sans soucis, à condition d'être en régle
FR Freelance33 ·
Concernant le prix je me base sur ce que j'ai déjà trouvé donc je ne pense pas être dans le faux concernant le budget... pas besoin de connaître le Brésil pour trouver un tarif moyen constaté vu la quantité phénoménale de combis VW récents dans le pays. Pour les démarches on nous a conseillé un despechante (agent) qui peut les effectuer pour nous... Ma recherche est plus axée sur un combi en vente déjà aménagé via quelqu'un qui aurait fini son tour dans le pays et qui chercherait à revendre son véhicule... ni plus, ni moins....
IX Ixke Regular ·
... Un combi VW en trés bon état coûte ici environ 11000 reais (3400€ environ) en multi-combustible donc on ...

réellement ??? relisez le post de Chico ... encore une fois !

Concernant le prix je me base sur ce que j'ai déjà trouvé donc je ne pense pas être dans le faux concernant le budget... pas besoin de connaître le Brésil pour trouver un tarif moyen constaté vu la quantité phénoménale de combis ... un combi déjà aménagé ... ni plus, ni moins....

si tu as vraiement déjà trouvé, pourquoi tu n'as pas acheté ?

moi je pense qu'aux conditions que vous voudriez ça ne sera ni plus, ni moins mais simplement rien

faut quand mème pas réver ;-)

par contre si vous trouvez vraiement ce que vous cherchez, comme vous l'avez décrit dans vos méssages antérieurs, je serait parti prenant pour vous l'acheter à la fin de votre 'aventure' ... pour 11.000R$ 😉

bon, conseil final : faites quand mème attention à ce que vous achetez !
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
FR Freelance33 ·
Je m'étais juré de ne plus poster sur des forums, je me dis a nouveau que j'avais raison et qu'en fin de compte c'est fou le nombre de commentaires totalement in-constructifs de pinailleurs qui n'apportent aucune aide si ce n'est leur manichéisme constant... Donc je m'adresse aux personnes qui auraient compris le but du post (merci aux autistes de l'Internet de s'abstenir d'y répondre), le marche de l'occasion des combis au Brésil est très dense donc avec énormément d'offres il suffit d'aller sur le bon coin (nom négocio ici), mais est ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de démarche et si oui est il possible après achat de sortir du Brésil? En étant possesseur d'un visa touristique bien entendu... Voilà c'est simple... Est ce que je mets un lien vers les annonces en questions a moins de 11500 réais??? Non?
AM Americas Veteran ·
Eh bien vous feriez mieux de faire ce que vous vous êtes vraiment juré de faire parce que si vous pensez que vous ne vous pouvez pas faire confiance aux gens qui vivent sur place... je me demande à qui vous pouvez faire confiance. Et si je me mêle à cette discussion c'est que je n'apprécie pas vraiment le ton de votre réponse en parlant des "autistes de l'Internet" qui vous ont mis en garde sur ce que vous trouverez pour une somme aussi dérisoire. Sachez qu'en Amérique Latine les véhicules coûtent au moins aussi cher qu'en France et avec assez souvent une finition de bien moindre qualité. Alors si vous pensez trouver moins cher au Brésil parce que vous pensez débarquer dans un pays du tiers monde... votre voyage est très mal parti.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Travelkid ·
Au Chili je trouve que les prix sont bien meilleures qu'Europe en tout cas pour l'occase.

vois ici pour des occases www.chileautos.cl

Bonne route
CH Chicobrasil Veteran ·
Freelance tu as raison, je vois que tu es un expert des véhicules d'occasion au Brésil, notament question prix et piège à eviter ...ensuite pour faire la documentation du véhicule qui te prendra pas moins de 2 à 3 semaines à réaliser en moyenne, avec vistoria à la police féderal à condition que tu ai toute la documentation en main (notament CPF et comprovante de résidence) et aussi que le véhicule soit en régle avec l'IPVA (taxe de 2 à 4% sur la valeur vénal du véhicule définit par la receita féderal) et aussi au niveau des amendes en cours etc...

Pour 11 000 R$ prevoit la caisse à outil 😉 et un conseil ne te fie pas au km compteur (faux dans 95% des cas), d'ailleurs tu verra un nombre impressionnant de fusca, Kombi etc véhicule de + 20 ans en panne au bord des routes, capots levés et c'est aussi pour cela que le Brésil a mis en place un systéme de d'assistance gratuit au bord des routes (DER)

tu pourra sortir du Brésil sans soucis et te promener ou tu veux dans le mercosur....sache qu'à chaque rentrée dans d'autres pays, tu sera soumis à visa, donc à vérifier avant, sans parler que l'on pourra aussi exiger d'avoir une assurance pour ledit véhicule et bien sur la documentation le concernant..

et là question assurance, tu tombera par terre, car aucun assureur n'assure les Kombi comme les motocyclettes de moins de 150 cm3etc...le Kombi restant le véhicule le plus volé au Brésil ou exceptionnellement, si tu trouve cela sera à un tarif défiant toute concurrence ( prevoit 4000 R$)....et là pour assurer, cela sera encore encore une vistoria par l'expert de la compagnie avec prise de photo etc... et pour le paiement tu devra payer l'année complete par deposito via un boletim dans une caxia electronico...et attendre 8 à 15 jours pour recevoir le contrat d'assurance à l'adresse que tu aura indiqué....

Sache que les assurances auto ne sont pas obligatoires au Brésil mais vaut mieux en avoir, en cas d'accident sous peine de finir en "slip" question argent demandé et là c'est généralement plusieurs milliers de R$ pour les reparation du vehicule, la location d'un vehicule de remplacement, le prejudice subit moral et physique etc....
FR Freelance33 ·
Bon, en gros c'est très très deconseillé... C'est dommage car je trouvais l'idée plutôt sympa et c'était l'occasion idéale vu la quantité de combis ici... Je continue a fouiller et je posterai si j'ai des infos vraiment concrètes...
CH Chicobrasil Veteran ·
On n'est pas là pour te décourager mais pour t'avertir, après c'est toi qui voit ou qui verra dans quelles types de galère tu t'engagera car même si l'idée est bonne sur le fond, sur la forme difficile de la mettre en application et surtout au vue des complication que tu vas avoir, cela ne vaut pas le coup...et l'opération risque de te coûter plus cher que prévu ou que tu imaginais, car acheter tout le monde peut faire mais ensuite il y a le reste !!!

You might also like