Ayant une conférence à Québec fin octobre, j'ai pris un billet d'avion pour Vancouver début octobre et aimerais rallier Quebec en faisant plusieurs étapes : Vancouver donc, Calgary, Winnipeg, Thunder bay ou Grand Sudbury, Montreal et enfin Quebec.
J'ai 26 jours pour ce périple et aimerais utiliser aussi bien le train que l'avion ou le covoiturage voir le stop.
1ere question donc est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce périple ? Et si oui, comment vous y êtes vous pris ?
2e question : le covoiturage et le stop sont ils faciles dans ces régions là ?
3e question : quels logements vous aviez pris (tente, auberge de jeunesse, motel, Couchsurfing ?)
Bien sûr quiconque aimerait me rejoindre pour ce périple est le bienvenue !
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions ;)
Belle journée à tous !
Merci Luc !
J'arrive le 4 octobre, donc ça devrait mieux aller, mais effectivement ça fait frais à Vancouver ^^
Je vais sans doute passer par des airbnb et auberge de jeunesse.
Merci !
Je crois que ça vaut la peine de passer 2 ou 3 jours à Vancouver, 4 ou 5 jours dans les montagnes autour de Banff et Jasper, jusqu'à 2 jours à Calgary. Ottawa est une belle ville aussi. Il y a des bus entre les grandes villes mais les parcs nationaux sont plus difficile d'accès. Avez-vous considéré louer une voiture pour une section de votre voyage? Il y a des tours organisés en bus dans les montagnes de Colombie-Britannique. Bons préparatifs!
Salut,
Je n'ai jamais fait le parcours mais j'ai plusieurs ami(e)s qui l'ont fait. La plupart ont trouvé que les plaines (Saskatchewan/Manitoba) étaient un peu ''ennuyeuses''. Ils conseillaient plutôt de les ''traverser'' en avion pour pouvoir profiter du gain de temps pour admirer les Rocheuses!!
Maintenant, n'ayant pas traversé les plaines ni les autres provinces séparant la BC du QC, je ne peux que transmettre des ''ouïe dires''
Bon voyage!😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci ! Effectivement je planifie quelques jours à Vancouver (3-4) et après 3-4 j dans les rocheuses. Mai j'ai une amie à Winnipeg alors je vais passer la voir...
Et ensuite tranquille jusqu'à Montreal et quebec.
Mais le but c'est aussi de se faire la plaine boisée !
La région de Vancouver mérite une bonne semaine, idem pour les Rocheuses.
Moi, je zapperais toute la partie allant de l'est de l'Alberta à l'ouest de l'Ontario (rien de bien intéressant).
Côté météo, courant octobre, il peut faire bien plus froid que -5 °C dans les Prairies, notamment vers Regina ou Winnipeg. Il peut aussi faire 25 °C...
Dans les Rocheuses, la neige sera probablement déjà là sur les plus hauts sommets. Et à Raincouver 😎, ce sera le début de la saison des pluies.
À Québec, fin octobre, plus de feuilles sur les arbres et début de la pire période de l'année...
Pour le logement, essaie avec Airbnb ou de simples motels.
salut,
Peut être que prendre l'avion entre Calgary et Winnipeg serait judicieux (gain de temps certain, maintenant pas le même budget qu'en voiture 🤪). A tout hasard la compagnie WestJet propose des vols directs entre ces 2 destinations (j'ai aucun lien avec Westjet, c'est juste une alternative moins connue à l'étranger qu'Air Canada!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Effectivement je vais essayer de rester un peu plus dans les rocheuses que ce que je prévoyais initialement. J'ai vu es sites de covoiturage, je devrais trouver ça facilement une fois sur place.
Pour l'equipement contre le froid, je prendrais quelques trucs mais surtout j'acheterais sur place.
Peut etre que de Winnipeg je ferais les liaisons en avion... Mais j'ai bien envie de prendre le train aussi ... à voir.
En Alberta, descendez jusqu'à Drumheller et son Royal Tyrell Museum, vous ne le regretterez pas. Plus pas, il y a un tout petit village du nom de Patricia où nous avons mangé le meilleur steak de notre vie dans un saloon (je crois d'ailleurs que c'est le seul restaurant du village). Nous nous étions égarés et ce fut une découverte que ce saloon style far-west américain.
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 19 replies
Je suis en train de planifier un voyage d'un mois qui m’emmènera de San-Francisco à Seattle, en passant par Vancouver BC. Après avoir trituré ce trajet dans…
J'aterris à Vancouver Le 20 août 2019 à 22h et je dois rejoindre une amie sur l'île de Vancouver. Auriez vous des idées sur les solutions pour quitter…
Nous commencerons notre périple dans l'ouest canadien par deux jours et demi à Vancouver. Qu'est-ce qui est immanquable sachant que nous n'avons pas de voiture…