Salut,
La région de
Vancouver mérite une bonne semaine, idem pour les Rocheuses.
Moi, je zapperais toute la partie allant de l'est de l'
Alberta à l'ouest de l'
Ontario (rien de bien intéressant).
Côté météo, courant octobre, il peut faire bien plus froid que -5 °C dans les
Prairies, notamment vers
Regina ou
Winnipeg. Il peut aussi faire 25 °C...
Dans les Rocheuses, la neige sera probablement déjà là sur les plus hauts sommets. Et à
Raincouver 
, ce sera le début de la saison des pluies.
À
Québec, fin octobre, plus de feuilles sur les arbres et début de la pire période de l'année...
Pour le logement, essaie avec Airbnb ou de simples motels.
@+