Vaut-il mieux arriver à La Paz ou Santa Cruz (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Koukou à vous tous,

Je me renseignais auprès d'une agence de voyage pour les billets d'avion Toulouse-La Paz et la vendeuse m'a conseillé d'arriver de préférence à Santa Cruz plutôt que La Paz afin de m'acclimater en douceur car on ne sait pas comment on va réagir et na na na et na na nère!!!

Mais sur le net, de Toulouse, les billets d'avion sont bcp moins chères pour La Paz que Santa Cruz alors...De votre expérience avez vous éprouvez des difficultés en arrivant net à La Paz? Que me conseillez vous?

Merciiiiiiiiiiiii

Elisabeth
YO Yop Globetrotter ·
Salut,

Disons que ça dépend un peu de ce que tu comptes voir en Bolivie. mais si la région de Santa Cruz ne t'interesses pas(Samaipata etc...), mieux vaut prendre un billet pour La Paz. La plupart du temps, l'acclimatation se passe bien, et il vaut mieux eviter les efforts physiques les 2-3 premiers jours...

Au pire, juste après l'arrivée à La Paz, tu peux passer quelques jours dans les Yungas pour s'acclimater. Et l'arrivée à La Paz en avion vaut vraiment le coup!
AT Ataco Regular ·
Salut,

A La Paz on est juste un peu essoufflé au début, mais séjourner en altitude en limitant les efforts les premiers jours reste le meilleur moyen de s'acclimater. Ce n'est pas à santa Cruz dans les plaines que cela va se produire, d'autant plus que rejoindre La paz par la route demande un peu de temps ( et prendre l'avion ne sert à rien dans ce cas ).

Similar discussions

You might also like