un grand bravo pour votre analyse du pays...lucidité quand aux risques encourus et....sens de l'humour !!!
comme vous le sous entendez...à ne pas renouveler et encore moins imiter !!!
Bonjour,
Merci pour votre message; en plus d'être sympa, il me fait remarquer que mon post peut être mal interprété. J'ai volontairement débuté par "pour détendre l'atmosphère" et en fini par "ça fait partie des bons souvenirs", mais ce n'était pas assez clair, en fait je ne sous-entendais rien... si c'était à refaire, je le referai, en faisant sans doute plus attention à l'état du bateau, si possible ... Mais là, je n’avais pas d'autre alternative, rebrousser chemin était bien plus long que d'aller de l'avant, c'était donc CE bateau ou rien , et ... je fais toute confiance à ma bonne étoile
Quant à m'imiter, pourquoi pas, j'ai moi-même imité d'autres forumeurs de VF, en connaissance de cause. (en passant, merci à eux). A chacun de voir.
un petit grain dans ces mers agitées...la prévision météo est totalement inconnue dans ces contrées...et hop...vue la sur charge du raffiot...les poissons vont se brosser les dents pendant plusieurs mois !
A Antahala, deux bateaux sont restés bloqués pour cause météo, pendant 5j, histoire de clouer le bec aux requins et autres perroquets ...
Comme je l'avais dit à un futur visiteur curieux de cette région et qui l'avait mal pris....à ne pas faire en dix jours entre le séjour plongée et la reprise du boulot !!Savoir perdre une semaine...ou carrément rebrousser chemin...on a encore à aprendre sur la notion du temps dans ces pays..
La notion du temps à Madagascar, un poème ! C'est ce qui fait une grande partie de son charme (amha), ajouté aux imprévus, aux rencontres qui font changer le planning, au "tsisy problème" ... et je m'y suis tellement bien adaptée qu'à la fin de 2 mois de séjour, j'étais court en temps pour le retour à Tana !! et sans semaine perdue.
Pour la partie Antalaha - Maroantsetra - Tamatave - Tana, en motos, pieds, bateaux, j'ai mis 14j, y compris les jours d'hésitation entre l'avion ou autre, (je n'ai pas regretté un seul instant mon choix d'annuler l'avion ), les nuits dans les villages, avec la chance d'avoir un guide qui trouvait au pied levé des motos-taxis, et peu d'attente pour les bateaux et pour le taxi brousse final.
Il faut effectivement prévoir large, et ne pas vouloir suivre un timing établi.
(D'où l'intérêt de voyager en solo)
...ça serait comme faire rentrer la päte dans le tube !
Demandez à un malgache, il trouvera un moyen ![;)]
Bonne fin de journée
A+ CL