Vendre un véhicule québécois en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5M
Bonjour a tout le monde,

Je suis actuellement au Nicaragua... J'ai achete un van au Quebec et je souhaiterais le revendre avant de rentrer en France... Nicaragua, Costa-rica ou Panana, peu importe le pays... Je souhaite me renseigner sur toutes les procedures administratives a suivre. Sur ce que ca peut couter aussi... Beaucoup de personnes me parlent du Panana, apparement ce serait courant la bas, a cause des frais pour passer le canal... Toutes informations est bonne a prendre...Merci pour votre aide... Melanie
CH Chapin Regular ·
Les véhiculés que vous avez roulés à partir le Canada sont beaucoup moins apprécier que ceux du sud des États.

Si vous avez descendu plus bas que le Guatemala je ne crois pas que vous aurez grand chose.

Cela est en règle générale l'opinion de Chapines je crois que c'est de même pour les reste de centroamericanos.

Essayez, malheureusement la procédure de douane je ne connais rien.

P@kko
P@Kko
DO Doryphore ·
Bonjour,

Quel genre de van? Nous partons au Nicaragua la semaine prochaine et serions peut-être intéressés. Pouvez-vous nous donner plus de détails?

Merci!
5M 5mélanie ·
Hola Doryphore,

Alors le van est un dodge ram van 1500. V6. 3.9l. Nous l'avons emmenage, il y a donc lit, cuisine et batterie secondaire. Il est pret a vivre...matelas, moustiquaire, ustensiles de cuisine, table, boite a outils, velos et porte velo.... Vous arrivez a quelle date au Nicaragua ? Merci
DO Doryphore ·
Nous arrivons le 19 mars. Nous nous installons au Nicaragua pour deux ans alors nous ne cherchions pas nécéssairement un van aménagé mais on ne sait jamais. Le van date de quelle année? Quel est le kilométrage? Vous pensiez le vendre environ combien?

Merci
DO Doryphore ·
J'ai oublié... est-il plaqué au Québec?
DO Doryphore ·
Je devrais plutôt dire "immatriculé" au Québec? 😉
TI Tipitsoleil ·
salut doryphore, je lisais votre discussion et le 2 ANS m'as frappé un peu, W O W mais est-ce le travaille qui vous y fais emménagé ou c purement l'aventure???? (désolé pour l'indiscretion mais je trouve ça intéressant).🙂
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
DO Doryphore ·
Bonjour Tipitsoleil,

Je pars travailler dans le nord du pays en coopération internationale sur un projet d'agriculture paysanne. On part en famille (une québécoise et un rwandais) avec notre petite fille d'un an 1/2. On revenait d'un contrat d'un an au Rwanda, on s'est reposés presque 3 mois au Québec et maintenant on repart. 🙂

Je commence un blogue sur notre expérience là-bas si jamais ça t'intéresse http://mamanmaela.blogspot.com/
TI Tipitsoleil ·
salut doryphore,

C'est génial de pouvoir partir travailler à l'étranger comme tu le fait, je vous envie beaucoup de pouvoir vivre ça et je crois que je ne suis pas le seul...

Je sais qu'au rwanda ils parles français, mais en amerique central c'est l'espagnol et j'imagine que tu le parle aussi...???

Bon séjours à toi et ta petite famille et sois assuré que j'irais consulté ton blog. 😉
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
5M 5mélanie ·
Hello Doryphore,

Le van est de 1998, il a 201 000 km. La pompe a eau a ete changè il y a 1000 km. Et celle du ''power steering'' a moins de 10 000. Nous en demandons 5600 us$.
CA Camillemyrti ·
Bonjour a tout le monde,

Je suis actuellement au Nicaragua... J'ai achete un van au Quebec et je souhaiterais le revendre avant de rentrer en France... Nicaragua, Costa-rica ou Panana, peu importe le pays... Je souhaite me renseigner sur toutes les procedures administratives a suivre. Sur ce que ca peut couter aussi... Beaucoup de personnes me parlent du Panana, apparement ce serait courant la bas, a cause des frais pour passer le canal... Toutes informations est bonne a prendre...Merci pour votre aide... Melanie

Bonjouuuuuur!! Finalement Melanie, alors tu as réussi à le vendre? Comment? À qui? Quelles démarches as-tu entrepris? Nous nous renseignons car nous avons le même projet de voyage et dans l'idéal, nous aimerions vendre notre van immatriculé Quebec en Amérique centrale :-)

Merci de ta reponse... je ne trouve pas de reponse récente à cette question par ailleurs !! Merci d'avance !! Camille & Roman
AN Aneliza ·
Bonjour ! Tout pareil ;) des infos? Qui a pu revendre un véhicule canadien en Amérique centrale ? Merci

Similar discussions

You might also like