Vénézuela: arrivée le soir, organisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous,

Nous partons pour deux petites semaines au Venezuela, à partir de samedi prochain. J'ai déjà voyagé plus de quatre mois en Amerique du sud, donc l'espagnol est relativement maîtrisé, et je connais les "règles de sécurité" des grandes villes locales. En revanche, malgré une fouille méthodique grâce à la fonction recherche du forum, je ne trouve pas de réponses à des questions toutes bêtes, ou plutôt, je trouve des réponses qui ne vont pas dans le même sens et qui datent de 5-6 ans. Je me permets donc de les reposer... - Nous arrivons à 21 heures samedi soir. Il ne nous sera donc pas possible de réserver quelque chose pour le lendemain à cette heure-là. Comme nous ne comptons pas rester à Caracas, pensez-vous qu'un départ le lendemain en bus ou en avion soit envisageable? Ou vaut-il mieux envisager un autre jour sur place? Nous pensions dormir près de l'aéroport dans l'espoir de reprendre vite un avion pour Merida ou Ciudad Bolivar ou Los Roques, ou bus au pire... - Pour l'hôtel, j'ai lu des recommendations pour La Parada, ou encore Plaza mar. Avec un budget d'une cinquantaine de dollars, y aurait-il d'autres suggestions? Ceux-ci me semblent déjà bien... - A propos d'argent, je lis dollars, ou euros, mais non, il vaut mieux des dollars, mais non des euros, c'est pareil, etc... Je préférerais emporter des euros, ce qui éviterait un taux de change déjà en France... Une idée du cours du dolar parallelo? J'ai cherché sur google, mais tout ce que je trouve a déjà quelques semaines (1 Euro = 12, ... Bol), et combien peut-on espérer obtenir réellement, genre à l'aéroport? Une amie a une amie sur place et me propose de la contacter pour le change. Est-ce que ça vaut le coup de rejoindre le centre de Caracas juste pour faire du change par son inetrmédiaire? - Et enfin, au niveau de l'itinéraire. Nous n'avons que 12 jours sur place. Ce qui nous attire, pour l'instant, ce serait l'Orenoque, Canaima, les Llanos et de la plage pour terminer. Et là, questions: L'Orenoque et les Llanos, c'est à l'opposé dans le pays. On peut prendre l'avion, mais est-ce que les deux ne sont pas un peu redondants? Si oui, lequel choisir? Canaïma, je lis tous les prix... Combien faut-il compter pour aller au Salto Angel en réservant sur place? Et est-ce la bonne saison? Les guides disent qu'il n'y a pas d'eau à cette période, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu des inondations au Venezuela en décembre, est-ce que ça a influé? Et enfin, la plage... Los Roques nous attire, évidemment, mais c'est super cher. Alors, on peut se faire plaisir, mais on a peur d'être un peu déçus... Je m'explique: on a beaucoup voyagé et plongé en Asie, dans des coins merveilleux, et on craint de payer une somme folle pour voir des paysages sous-marins et des plages pas vraiment beaucoup plus interessantes que ce qu'on a vu pour un petit budget jusque là. Et si pas Los Roques, une recommendation? - Et enfin, ce sera carnaval pendant cette période (nous partons du 26/2 au 12/3), une suggestion pour le passer de façon sympa?

Je sais, ça fait un wagon de questions, mais à une semaine du départ, évidemment, elles émergent! En espérant pour voir obtenir quelques petites réponses... Merci d'avance!!! 😇😇 Ophélie
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
SU Suizo75 Veteran ·
cela fait beaucoup de questions!, ça tombe bien je reviens juste du Vénézuéla.

Vous arrivez samedi soir, je crains que les bus pour le lendemain soient pleins. je vous conseille de prendre une journée de repos pour être d'attaque pour commencer votre périple. Profitez de faire du change au black avec votre contact. j'avais obtenu 1USD= 9 Bs. je ne sais pas si c'est mieux USD ou Euros. j'ai pris des USD car 1CHF= 1USD, les CHF ne servent à rien là-bas. 12 jours c'est peu. Si vous allez à Merida, vous pouvez faire los LLanos. sachez qu'une visite dure minimum 4 jours. je dirai qu'il faut choisir une région. El Salto Angel n'a pas bcp de débit à cette période. aucun intérêt. Pour les inondations, je crois que Cela a plus affecté les régions vers la côte. A Merida, une agence proposait un billet Caracas- Los Roques à 1500 BS. env. 167 USD. après il faut se débrouiller pour trouver une posada sur place. le prix fluctue si le départ tombe un jour de la semaine ou un week-end. Autre problème, vous arrivez pendant les fêtes. Si vous avez d'autres questions...
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
OP Ophel Regular ·
Merci beaucoup Suizo pour les réponses! Effectivement, ça vaut peut être le coup de se poser le lendemain. Profiter du contact, je ne sais pas. D'après ce que je lis, les posadas font également des bons taux, donc si on peut éviter de rentrer dans Caracas! On va voir pour réserver près de l'aéroport, parce qu'avec notre budget, rien en centre de Caracas qui paraissent correct pour se relaxer. En tous cas, je retiens tes conseils et te remercie beaucoup😉😉
FD FDB Globetrotter ·
Ne pas oublier de tenir compte que CCS c'est à 45min (sans les bouchons !) de l'aéroport, ce qui signifie que tu peux rajouter au prix de ta chambre d'hôtel facilement 140 ou 150BSF par trajet.

CCS et ses alentours en bon marché, c'est difficile 🤪
Faby
OP Ophel Regular ·
Finalement, on va faire du couchsurfing! Pas du tout pour le côté bon marché, mais ça nous permettra surtout de passer une journée à Caracas avec des gens du coin, ce qui devrait être bien sympa! Merci à tous les deux pour vos réponses et messages, et si d'autres conseils arrivent d'ici à samedi, on est toujours interessés! 😄

Similar discussions

You might also like